"Nous avons remis l'ASSE là où nos supporters voulaient qu'elle soit" indique Ruffier

Pros  #ASSEASM   | Publié le par Thomas | 11 commentaires
Après avoir passé le cap des 200 matchs de Ligue 1 sous la tunique stéphanois (250 toutes compétitions confondues), le portier Stéphane Ruffier s'apprête à retrouver son club formateur ce soir à Geoffroy-Guichard : l'AS Monaco. A cette occasion, le récent trentenaire s'est (légèrement) livré dans le programme officiel d'avant-match en évoquant le club princier mais aussi son expérience forézienne :

"Oui un match contre Monaco sera toujours particulier pour moi. Je suis arrivée sur le Rocher à 15 ans, j'étais adolescent. Je quittait le contexte familial pour la première fois et je débarquais à 1000 kilomètres de chez moi, dans un endroit que je n'avais vu qu') la télé. Monaco me paraissait inaccessible. Je ne me suis jamais enlevé de la tête que j'étais là-bas pour une seule chose : être footballeur professionnel. Avec le recul et l'expérience, je me rends compte que ce fut une étape aussi importante sur le plan sportif que personnel.

Mon regard sur mon parcours en Vert ? Quand le coach m'appelle cet été-là (2011), il m'explique son plan pour les trois saisons qui arrivent : redevenir européen, emmener le Peuple Vert au Stade de France et apporter un titre au palmarès du club. Quand j'y repense, je me dis que, tous ensemble, nous sommes arrivés à atteindre ces objectifs. Nous avons remis l'ASSE là où nos supporters voulaient qu'elle soit. C'est la fierté de tout un groupe."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down