Evect.fr

"Lubo, on t'aime, on t'adore, ne pars pas"

Publié le par Faustine 21 commentaires
Dans une interview donnée à Foot d'Avant, le tchèque Lubomir Moravcik s'est livré sur ses six années passées à l'ASSE. L'occasion pour lui de parler de son amour pour le club, la ville et les supporters.

"L’année où je suis arrivé, plein de nouveaux joueurs venaient de rejoindre le groupe. Je me souviens qu’après la rencontre, toute l’équipe avait mangé ensemble. Même si je ne comprenais rien aux conversations, je restais avec le groupe. J’étais prêt à tout pour m’intégrer. Au début quand je suis arrivé, le stade n’était pas complètement plein. Mais lors des grosses affiches, il y avait une superbe ambiance avec 40 000 supporters. C’était vraiment chaud derrière les buts avec le kop et les gens qui restaient debout. J’aimais leur passion. Notre club de supporters nous suivait partout en France. C’est un club qui est beaucoup aimé. Quand j’ai failli signer à Marseille, je suis devenu le joueur emblématique du club. Je me rappelle que les supporters avaient marqué sur un mur du centre d’entraînement « Lubo, on t’aime, on t’adore, ne pars pas ». C’était touchant. Il y avait beaucoup de choses positives à Saint-Étienne. Je n’ai pas de meilleur souvenir car je n’ai rien gagné avec Saint-Étienne. Mais je retiens plutôt l’ensemble et les supporters extraordinaires qui nous supportaient même dans les matchs difficiles. J’ai été très heureux à Saint-Étienne. J’ai toujours de très bons amis, je revois chaque année Nabil ou Yves Verriere. Ça m’a plu la mentalité de Saint-Étienne. Le club et les supporters m’ont accueilli à bras ouverts. Ça m’a beaucoup touché. J’aime beaucoup ce club et cette région. Tout me plaît là-bas que ce soit la ville ou les gens qui sont gentils et très ouverts. Si je devais revivre à l’étranger, je reviendrais à Saint-Étienne à côté de mes amis que j’adore."

Tags :

21 commentaires
Lubodinho - Mon 16 Oct à 01h28
Moravick, Sivebaek, Wolhfart, Witschge... C'était le temps où l'ASSE avait des joueurs de haut niveau. 

Aujourd'hui, cette époque est révolue. Nous avons une armée de joueurs hors norme censés nous rapporter un max de plus-value lors de leur vente à de richissimes formations de France ou de l'étranger. Tout cela, grâce au travail acharné de nos vénérables présidents à vie. ALV !
Voir la suite des commentaires
evansdad - Sun 15 Oct à 13h31
quel joueur quel classe !!! si le foot se joue a 11, il y a quand même parfois des joueurs qui éclabousse de toute leur classe une équipe, il m afait revé comme personne a geoffroy !!!
lubomir - Sun 15 Oct à 09h12
Merci les gars
Lubodinho - Sat 14 Oct à 22h32 - Modifié Mon 16 Oct à 01h19
"Lubo, on t'aime, on t'adore, ne pars pas !"

Merci les amis ! Merci pour ce débordement d'affection ! Mais, dites-moi, d'où vient cette rumeur de mon départ ?
chartreuseverte - Sat 14 Oct à 22h26
mon idole , j'avais même fini par avoir son surnom 
Verts68-42 - Sat 14 Oct à 21h46
Le genre de joueur qui nous manque actuellement !!! De la grinta, des couilles et de l'envie !!!
alexblaise76 - Sat 14 Oct à 19h33
sainté - Nantes en 1993 en demi finale de coupe de france.
Ouedec et Loko 0-2 au finale!
quel dommage car Lubo au parc s'aurait été beau!
yo43 - Sat 14 Oct à 19h13
Le joueur qui m’a fait aimer le foot !!!!
lifegreen - Sat 14 Oct à 19h12
Aie ! si on pouvait avoir un joueur de ce calibre chez Nous on serait déjà plus rassuré ! très fort ! un tempérament de gagnant ! capable à lui tout seul de te faire basculer un match !
atojava - Sat 14 Oct à 19h04
voici le 11
a mon avis on va rester sur 4-3-3
https://twitter.com/ASSEofficiel
asse76 - Sat 14 Oct à 18h47
Ce joueur n'a pas eu la carrière que son talent méritait simplement parce qu'il est resté à St Étienne.
suppvarois - Sat 14 Oct à 18h44
Lubo,un vrai seigneur...la classe et le talent et c'est pas demain qu'on en revoit un comme lui à Sainté ! 
Mouais42 - Sat 14 Oct à 18h43
Hs : but énorme de Jeannot !!!!
Vert64 - Sat 14 Oct à 18h34
Ce joueur n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité, à mes yeux c'est un des tout meilleur joueur ayant porté le maillot vert que je vais vu évoluer à GG depuis 45 ans. Pour les plus jeunes, il était autant aimé des supporters qu'Aubame.
MisterZorg - Sat 14 Oct à 18h34
En voila un qui n'a rien oublié !
Et quelle patte, quelle vista sur le terrain.
Respect to the max, Lubo
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire