Evect.fr

"Les joueurs avaient-ils été piqués par un moustique ?"

Publié le par Tibo 43 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a suivi le match des verts pour livrer par la suite son analyse dans les colonnes du Progrès. Comme tout le monde, il a noté un manque de rythme, une certaine apathie de l'équipe qui a finalement su s'en sortir difficilement. L'ancien entraîneur des verts tente de trouver des explications et adresse un message aux joueurs. 

" Je vous avoue que je me suis posé des questions en suivant ce match. Il n’y avait pas de rythme, de cohésion, c’est curieux. Les joueurs avaient-ils été piqués par un moustique ? En tout cas, il y avait une forme d’apathie que je ne m’explique pas. Est-ce le fait de jouer contre le dernier du classement, déjà relégué. Peut-être les joueurs se sont-ils dit que c’était gagné d’avance. Être appelé à rencontrer le dernier ne suscite pas toujours la motivation nécessaire. On se dit que ça va être simple et on ne met pas les ingrédients nécessaires au niveau de la détermination. En première mi-temps particulièrement, nous jouions toujours au même rythme. Il n’y avait pas d‘inspiration, pas d’envie. Je me suis demandé si nous allions être capables de nous en sortir en faisant un non-match. Je craignais même que nous nous fassions surprendre. Dans ce genre de situation, une tuile peut vous tomber sur le dos. Comme un but en contre, un coup du sort. 
Fort heureusement, en seconde période, nous avons réussi à prendre l’avantage. Les remplacements ont été bénéfiques : Eysseric a tiré le corner, Maupay a marqué : les ex-Niçois nous ont donc été d’un précieux secours (rires) ! Je leur attribue la note de 6, même s’ils ont peu joué ! Je me refuse à accabler les joueurs mais j’aimerais leur communiquer quelque chose : c’est une fin de championnat très intéressante et disputée, ne la galvaudez pas ! "

Tags :

43 commentaires
vertonio - Mon 11 Apr à 10h55
Je trouve ca difficile de jouer des equips faibles en general, souvent, tu te concentres surtout sur ne pas faire d'erreur et tu oublies de te depasser sur le plan offensif. Au moins on a gagne et on perd pas de joueurs!
Voir la suite des commentaires
RIX680 - Mon 11 Apr à 10h46
Désolé, mais j'ai trouvé Troyes pas si mal que ça.
yark - Mon 11 Apr à 10h40 - Modifié Mon 11 Apr à 10h43
Osez dire que TROYES est une équipe de qualité....! C'est ne rien connaître au FOOT de Haut Niveau, où être totalement inconscient de la réalité du Terrain, alors que dernièrement PARIS (avec l'absence de plusieurs titulaires préservés pour la LDC) leur à infligé une sévère Correction sur leur Pelouse 9 / 0.....!!!!!!!!!!!!!!!
loengladn - Mon 11 Apr à 10h39 - Modifié Mon 11 Apr à 14h48
Apres la nouvelle purge que nous avons subi hier, on peut au moins confirmer une chose, nous n'attraperons pas l'europa league. D'ailleurs pour tout dire nous ne la meritons pas donc 7eme est ce que nous pouvons faire de mieux. Depuis les matchs etaient devenus infects puis il y a eu un petit reveil sur 3 ou 4 matchs en fevrier il me semble et de nouvea patatra. On aligne pas 3 passes en zone de preverite offensive, certains joueurs nous fatiguent tellement qu'ils sont mauvais (Oh putain KMP pitie pour qu'il se casse l'annee prochaine!!) et la liste pourrait etre longue. Vu comme ca, je me dis comment pourrait on prendre des points a Bastia? Je ne vous parle meme pas de Nice parce que ca va finir en boucherie. Peut etre lorient a domicile mais toulouse et lille sont sur une bonne dynamique donc je les vois bien nous faire des miseres. Non decidemment comme beaucoup de supporters sur ce site, je me dis vivement que la saison et cette purge se termine!!!!
yark - Mon 11 Apr à 10h35
Car effectivement si nos VERTS ne se ressaisissent pas rapidement, dans la construction du JEU, base élémentaire du Foot....! Lors de la prochaine rencontre à BASTIA, difficile à Vaincre chez lui, nos VERTS s'inclineront forcément et s'éloigneront des places EUROPEENNES que convoitent NICE, RENNES MONACO qui nous devancent, LYON étant inaccessible, et LILLE (à 2 points) qui revient trés fort, et pourrait fort probablement nous devancer dans la dernière ligne droite.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fredo42 - Mon 11 Apr à 10h33
tu as raison robby ..il ne faut pas galvauder !!!et pourtant !!
Panthère verte - Mon 11 Apr à 10h28
Ma sensation depuis Karabuk: le message est de ne pas prendre de risque pour ne pas prendre de but en contre. Que l'on doit savoir gérer un match etc...

Sauf qu'à force de ne jamais emballer, on ne prend jamais de vitesse nos adversaires. Comment faire un contre quand ton premier geste à la recup c'est de faire une passe derrière? Parfois c'est bien, systématiqumeent c'est nul.

Bref, c'est dans l'approche que les choses ne vont pas du tout. Oser dire que c'est difficile face à Troyes c'est se foutre de la gueule de ses supporters et clients.

On devrait facilement trouver un nouveau sponsor l'an prochain, une marque de laxatif...
yark - Mon 11 Apr à 10h27
Mon cher ROBBY...! Malheureusement force est de constater, que celà fait plusieurs Matches cette saison, que le JEU offensif de L' ASSE est assez insignifiant voire même Fantomatique, et n'est que fort guère Enthousiasmant, indigne d'un éventuel EUROPEEN, dont la LIGUE 1 serait davantage inspiré de qualifier NICE, LYON, MONACO, bien davantage représentatifs que nos VERTS (fort déficitaires)  dans la construction du JEU...!!!!!!!!!!
durand - Mon 11 Apr à 10h25
Hier, je suis allée voir jouer les U19, ils m'ont agréablement surpris, j'avoue qu'ils jouent mieux que leurs ainés!
durand - Mon 11 Apr à 10h23
Je rejoins tout à fait l'analyse de R.Herbin. ll est sûr qu'il n'y a rien d'exaltant à jouer contre le dernier,néanmoins, si les Verts avaient joué avec plus de conviction, de cohésion sachant que ce match il pouvait le gagner, ils auraient eu les applaudissements du public ; Au contraire, le public a craint pour son équipe jusqu'au but de Maupay , heureusement que Ruffier ne s'est pas mis au diapason de son équipe, sinon le match aurait été perdu.
92Nikolai - Mon 11 Apr à 10h19
Qu'est ce qu'on s'est complique la tache n'empeche en perdant 4 points de facon puerile face a Reims et Marseille. 2 matchs qui risquent de nous couter une qualif.
92Nikolai - Mon 11 Apr à 10h16
Les 3 prochains matchs vont etre tres difficiles et on ne les gagnera pas en jouant comme ca. 
Neanmoins si on parviens a les remporter on pourra s'offrir 2 belles finales pour l'Europe face a Nice et Lille.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire