"Les joueurs avaient-ils été piqués par un moustique ?"

Pros     | Publié le par Tibo | 43 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a suivi le match des verts pour livrer par la suite son analyse dans les colonnes du Progrès. Comme tout le monde, il a noté un manque de rythme, une certaine apathie de l'équipe qui a finalement su s'en sortir difficilement. L'ancien entraîneur des verts tente de trouver des explications et adresse un message aux joueurs. 

" Je vous avoue que je me suis posé des questions en suivant ce match. Il n’y avait pas de rythme, de cohésion, c’est curieux. Les joueurs avaient-ils été piqués par un moustique ? En tout cas, il y avait une forme d’apathie que je ne m’explique pas. Est-ce le fait de jouer contre le dernier du classement, déjà relégué. Peut-être les joueurs se sont-ils dit que c’était gagné d’avance. Être appelé à rencontrer le dernier ne suscite pas toujours la motivation nécessaire. On se dit que ça va être simple et on ne met pas les ingrédients nécessaires au niveau de la détermination. En première mi-temps particulièrement, nous jouions toujours au même rythme. Il n’y avait pas d‘inspiration, pas d’envie. Je me suis demandé si nous allions être capables de nous en sortir en faisant un non-match. Je craignais même que nous nous fassions surprendre. Dans ce genre de situation, une tuile peut vous tomber sur le dos. Comme un but en contre, un coup du sort. 
Fort heureusement, en seconde période, nous avons réussi à prendre l’avantage. Les remplacements ont été bénéfiques : Eysseric a tiré le corner, Maupay a marqué : les ex-Niçois nous ont donc été d’un précieux secours (rires) ! Je leur attribue la note de 6, même s’ils ont peu joué ! Je me refuse à accabler les joueurs mais j’aimerais leur communiquer quelque chose : c’est une fin de championnat très intéressante et disputée, ne la galvaudez pas ! "
Article plus récent chevron_right
Maupay évoque sa situation compliquée
chevron_left Article plus ancien
U19 : l'ASSE toujours à la lutte pour la tête
43 commentaires
xavierlr
access_time lun. 11 avril à 19h48
Pourvu que les joueurs vous lisent, Mr Herbin. Mais, pour ma part, j'ai vraiment l'impression, depuis quelques temps, que les maths se suivent et se ressemblent, la preuve en est, par les commentaires, a commencé par les vôtres, qui sont quasiment identique match après match et, nous, on ne voit aucun changement dans le jeu et les comportements de nos joueurs. ALV
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Papiantigone
access_time lun. 11 avril à 18h09
Si c'est un moustique qui a piqué nos joueurs,il faut vite me dire son nom! Comme ça je me débrouillerais pour que ma femme se fasse piquer ! Vu l'efficacité de la bestiole, je pourrai regarder les matchs de foot tranquillement ! 
  0 réponse
dallasace7
access_time lun. 11 avril à 14h08
quant on vois Lille qui bat Monaco 4-1 il y a arrangement ce n'est pas possible autrement, Monaco n'a pas jouer, soit Lyon a banquer pour qu'il lève le pied soit c'est Lille, mais ne venait pas me dire que c'est a cause du changement d'entraineur il y a autre chose bien plus grave, victoire sur victoire c'est vraiment bizarre
  3 réponses
bast42
access_time lun. 11 avril à 14h08
de toute manière il n'y a que les suceuses et les aveugles pour dire qu'on a bien joué ce match
  0 réponse
MisterZorg
access_time lun. 11 avril à 14h05
Galtier a parlé de la pression sur ses joueurs...Herbin parle d'un moustique. Ce n'était pas la première fois qu'ils avaient été piqués cette saison.On ne va pas rencontrer Troyes à chaque match et les prétendus matchs faciles restants ne le seront pas à commencer par le déplacement à Furiani. Lille carbure du tonnerre, Nice a un Ben Arfa en feu et Toulouse veut y croire jusqu'au bout.Accrocher l'Europe dans ces conditions et avec une qualité de jeu aussi faible semble compliqué.Mais on peut le faire et finir derrière la 5ème place serait un échec compte tenu de la progression affichée depuis 5 ans.ALV !
  3 réponses
forez51
access_time lun. 11 avril à 13h31
Bonne analyse Robby il y peu-être une colonie de moustiques tigres ou de mouche tsé-tsé au centre de l'Etrat . La direction aurait la bonne idée d'embaucher un exterminateur d'insectes pour sortir de leur léthargie dans laquelle notre équipe a sombrée .
  0 réponse
alexaloisio
access_time lun. 11 avril à 12h42
En tout cas ce qui est sur c est que c est pas le meme moustique qui avait piqué Richard Virenque !!
  0 réponse
evect76
access_time lun. 11 avril à 12h40
Avec un calendrier aussi favorable, si les autres équipes se plantent, ils ont un beau coup à jouer.
  1 réponse
santos
access_time lun. 11 avril à 12h07
Malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour certains joueurs, on ne peut pas demander a un âne devenir un cheval de course, car il est évident que certains n'ont pas le niveau pour atteindre le niveau européen , ces objectifs sont au dessus de leur moyen, qu'on arrête d'espérer une quelconque qualification qui fragiliserait le club, puisque les dirigeants vont croire en ces joueurs et l'an prochain on ira droit dans le mur
  0 réponse
TontonJo
access_time lun. 11 avril à 11h49
Logiquement on pourrait espérer un dernier match à guichets fermés contre Lille, avec qualif européenne en jeu et présentation des joueurs de 1976... On peut bien sûr faire un bon résultat à Bastia qui est démobilisé et contre Lorient qui aura joué en Cf le mercredi précédent mais notre niveau de jeu est tellement faible que ça n'incite pas à l'optimisme. Entre parenthèses, si les Piazza, Synaghel ou Bathenay voyaient jouer nos sénateurs, je crois qu'ils entreraient sur le terrain pour leur botter les fesses. 
  3 réponses
petruschess
access_time lun. 11 avril à 11h48
Je tire mon chapeau à cette équipe  de Troyes qui n' a  pas fermé le jeu et à jouer sur ses valeurs et sur son potentiel. Respect à cette équipe qui meritait, sur le plan sportif,  au moins un nul, et qui meritait egalement au match aller de partager les points. Je tire une seconde fois mon chapeau aux supporters qui vont encourager nos petits verts en faisant pour certainsn de longs déplacements pour assister à un piètre spectacle. On avait la possibilité de soigner notre goal average car il est fort probable qu il risque d'être déterminant à la fin du championnate en nous coûtant  une ou deux places. Heureusement que Ruffier veille, la défense devra mettre les barbelés pour le déplacement à Bastia. Gardons espoir et continuons à encourager nos braves petits verts. ALV
  0 réponse
PEREBILOU
access_time lun. 11 avril à 11h45
Normal  les entrants qui joue 1/h touts les 5matchs ils peuve se defoncer et courir comme des gazelles genre tannane maupey ,esseric non  car il a jouer deja pas mal avec les verts mais la il etait en repos force depuis un moment et se joueur a quand meme une tres bonne technique sur pas mal de joueurs francais actuels dommage on dirait qu ll joue sans gout  ou pense a autre chose dans son match  par instant , 3petites equipes les verts on pris  le maximun 9points tres bien mais la n va rentrer dans le dur fin championnat ,samedi les meilleurs Perrin et B A  E qui a rien a envier a tabanou se joueur qui jouer au rclens  au dessus de la valeur:d:Aurier au meme age, thotennam 10ans a pas jouer pendant 1an, faut prendre en compte se fait
  0 réponse
vertefibre
access_time lun. 11 avril à 11h34
çà fait 20 fois que l'on fait la même analyse, pourquoi nos joueurs n'ont plus rien dans le moteur , comprennent qui pourra, faudrait voir peut être ailleurs que sur le sportif, question de fric certainement.
  2 réponses
FM
access_time lun. 11 avril à 11h24
Les joueurs jouent selon les consignes de leur coach. Point Barre, Et revoir le milieu initial d' il y a 4 ans contre Troyes m' a donné à réfléchir. Finalement, ce sont les rentrants niçois qui nous gagnent le match, Ceux qui ont été ou prétés ou vendus. Pendant ce temps, les autres niçois, ceux qui restent, sont devant nous !  Il est temps que l' immuable Galtier s' en aille, on parle de Gourcuff à Nice l' an prochain, et finalement, récupérer Claude Puel, qui a fait ses preuves avec les jeunes, à Lille, à Lyon et actuellement à Nice, ne me déplairait pas ! ......Faisons plus de place à l' Avenir !
  2 réponses
louloulebretonvert
access_time lun. 11 avril à 11h19
comme toujours il a raison roby
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire