Evect.fr

"Les Champs Élysées, on a subi ça"

Publié le par Tibo 1 commentaire
Dans son dernier numéro, France Football consacre un long reportage à la finale de 1976. De nombreux anciens verts s'expriment, il est notamment question du défilé sur les Champs Élysées, un moment pas forcément apprécié par les joueurs qui voulaient surtout retrouver leur public de Geoffroy-Guichard. 

Jacques Santini : «On nous parle souvent des Champs-Élysées, mais une partie du groupe se demandait pourquoi s’arrêter à Paris quand on savait par nos familles que nos supporters nous attendaient à Geoffroy-Guichard. C’est avec ceux-là qu’on voulait être. Et dans l’avion,on nous dit : “On s’arrête à Paris.” On a subi ça.»

Dominique Rocheteau : « Les Champs-Élysées, ce fut un peu l’hystérie quand même et ça n’était pas mon truc. J’ai préféré la communion avec notre public à Geoffroy-Guichard, hyper sympa.»

Curcovik : «Cette finale a été une apothéose. On a perdu, mais les gens sur les Champs-Élysées sont venus nous dire merci. On n’a pas fêté une défaite, on nous a remerciés.» 

Un match, une épopée qui a marqué la France, qui a marqué des hommes à vie. 

Jacques Santini : «Tu ne peux pas oublier.Tout le monde en parle. Mon fils cadet nous a fait le bonheur d’être papa de deux garçons. Quand ils voient les photos, les questions fusent. Ils savent qu’on va fêter les quarante ans.» 

Roland Romeyer : «Si je suis à la tête de ce club, c’est parce que vous m’avez fait rêver.»

Jean-Michel Larqué : «La plus belle victoire, c’est peut-être que, quarante ans après, quand on se retrouve, on soit heureux. C’est quelque chose d’énorme dans la vie d’un homme.C’est peut-être aussi important d’avoir des amis que de gagner des matches.» 

Tags : ,

1 commentaire
krisaz - Tue 10 May à 16h59
je veux parler de rotor bien sur
krisaz - Tue 10 May à 16h58
LE BEBERT comme d'habitude
louloulebretonvert - Tue 10 May à 16h41
moi je crois sincérement que se qui a fait la force des verts 76 c'est l'esprist d'équipe  , une bande de pote   et aussi  le fait que ces mecs  se surpassaient
ANO - Tue 10 May à 16h15
Commentaire supprime
bergessio - Tue 10 May à 15h51
28 millions de téléspectateurs !!
jojovert - Tue 10 May à 14h51
J ai eu l occasion de croiser Santini quelque fois et ce mec là n a rien à foutre de st etienne  il en tire profil si il peut  mais quand il peut nous casser il ne se gene pas  certains anciens ont du respect lui je crois qu il a du respect que pour Aulas avec qui il s affiche à chaque derby en faisant grise mine quand on marque et en applaudissant les gones j etais pas loin de lui lors de certains derby et cela moi et les amis nous avaient choqué  CQFD
vertmisel - Tue 10 May à 14h38
Que vient faire Roro dans ce témoignage !

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire