"Laissez-nous les trois points"

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires
Avant le déplacement à Toulouse, nous avons voulu en savoir plus sur le club de la ville rose. L'occasion d'interroger la rédaction du site LesViolets.com et de répondre également aux questions du site (notre interview est à découvrir en cliquant-ici).Comme l'ASSE est elle vue à Toulouse, Le cas Ben Yedder est-il reglé, la fin d'un cycle avec Casanova... Les réponses ci-dessous.
Premier non relégable, le TFC connaît une saison très difficile. Comment expliques-tu les soucis du club de la ville rose ?
Pour etre franc, je ne m'attendais pas à vivre une telle situation, surtout que dans les deux premiers mois, il y avait du beau jeu et de grands espoirs. Disons qu'après notre victoire chez vous, tout a dérapé. Et on le sait, quand une équipe manque de confiance, tout va très vite. Si on ajoute ce manque de confiance, à une équipe assez jeune, qui ne parle pas bien le Français, un entraineur dont le discours a été trop entendu par certains cadres, des résultats à domicile décevants et un public, du coup, qui ne répond pas présent....

Alain Casanova entraîne Toulouse depuis 2008, soit 7 ans. C'est très rare à ce niveau là, ce n'est justement pas la saison de trop ?
Je pense clairement que la page Casanova aurait du être tournée depuis un ou deux ans. Maintenant, on doit terminer cette année avec lui. J'espère que le president Sadran cassera cette routine après avoir acquis le maintien.

Récemment, le Téfécé a connu quelques soucis avec son joueur vedette, Ben Yedder, le problème est résolu ?
J'étais au Parc des Princes face au PSG. J'ai aimé la volonté de Ben Yedder. Il s'est démené dans un match pas facile et a marqué. Son problème n'est absolument pas réglé. Mais c'est un joueur qui marche par série. S'il a démarrer sa nouvelle bonne série samedi dernier, il marquera contre vous :)

A l'aller, Toulouse était venu s'imposer sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Quel regard portes-tu sur l'ASSE ?
J'aime beaucoup votre entraineur, votre public et le développement du club de manière générale. Tout ne doit pas être rose, mais de l'extérieur, j'aime, alors que vous étiez en Ligue 2 une saison de plus que nous au début des années 2000. Cependant, quand je regarde votre effectif, je me dis que finalement, nous, avec un peu moins de blessés, et un ou deux joueurs de plus qui connaissent bien la Ligue 1, on pourrait lutter avec vous pour le Top 5.

Le TFC a su développer une très large communauté sur les réseaux sociaux. Néanmoins, le Stadium actuellement en travaux n'arrive pas à se remplir (14 460 spectateurs en moyenne) que manque t-il à ce club pour susciter un véritable engouement ?
Sur du court terme, pour de grands matchs, on est capable de remplir le Stade. En revanche, nous n'aurons jamais 20000 spectateurs de moyennes dans les prochaines années. Il faudrait un enchainement de bonnes saisons sur 3/4/5 ans pour vraiment franchir un cap. Avant de penser à ça, nous, LesViolets.Com, et les principaux groupes de supporters, nous nous mobilisons pour faire venir un maximum de monde au Stadium. Même si c'est une faible communauté, on se doit d'être irréprochable et se dire "ok, ils ont fait une saison de merde, mais nous, on a été là."

Comment tu vois la rencontre de samedi ? Tu as un pronostic ? 
Je pense qu'on peut assister à une rencontre ouverte, avec 3/4 buts. Je mise sur une victoire 3-2 du TFC allez ! Ben Yedder inscrira un doublé et Pesic marquera son but. Eclatons nous sur le terrain, vivons un bon match et laissez nous les trois points, on en a trop besoin. ;)
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down