Evect.fr

"L'ASSE n’est pas sans nous rappeler le FC Metz de la 2ème moitié des 90’s"

Publié le par Tibo 13 commentaires
Le FC Metz se déplace dans le Chaudron, pour un classique du championnat de France (7e club le plus affronté par l'ASSE). Avant ce rendez-vous déterminant pour les Verts, nous sommes allés questionner le site Grenat Football Club qui traite l'actualité du club Mosellan avec un ton atypique. 

Il est difficile de situer le niveau du FC Metz, qui après un bon début de saison a plongé, mais qui retrouve actuellement des couleurs. Où se situe selon vous cette formation ?
Le bon début de saison, c’est surtout un gros concours de circonstance qui a caché trop longtemps nos faiblesses. Hormis la victoire 3-0 à Nantes, ou nous avons clairement dominé les débats, le reste de nos victoires à été plus que tiré par les cheveux, entre les 2 pénos contre Lille, le Hold Up contre Angers ou on se fait marcher dessus 90 minutes, les résultats de début de saison on été plus que flatteurs, avant de connaître le naufrage et le retour à la réalité après le 0-7 à domicile contre Monaco.

La défense est le principal point faible des Grenats ?
Les chiffres auraient tendance à le démontrer. Mais à mon sens on souffre tout d’abord de faiblesse tactique, d’absence d’animation entre les lignes.
Ensuite on éprouve de grosses difficultés au niveau des milieux défensifs, ou Doukouré n’a jamais confirmé en L1, et Mandjeck est plus occupé à flamber sur Snapchat qu’à sécuriser le milieu. On a bien tenté de renforcer ce secteur avec le retour de Fallou Diagne … un défenseur central de formation. 

Ensuite, à la décharge du coach, on a vraiment pas été épargnés par les blessures, entre les diplomatiques de Monsieur Bisevac, le temps que le club trouve un appartement de son standing, et celles de Jouffre, aka le Gourcuff du pauvre, et l’énigmatique absence de Mevlut Erding pendant des mois, ça fait beaucoup pour un club qui ne s’est plus maintenu depuis que Jacques Chirac n’est plus président.
Sans animation, et avec un Milieu axial en pleine déconfiture, et cette avalanche de blessé, notre saison est bien plombée, même si sur un match ou 2 on peut faire des performances, pour peu que tout le monde soit la à peu prêt au même moment.

On parle beaucoup de Diabaté en ce moment, c'est vraiment le joueur clé de votre équipe ?
Absolument. Au delà de la performance sportive, dans un effectif à la limite de la dépression, en pleine tourmente après l’affaire des pétards, il est arrivé avec son sourire légendaire, et sa bonne humeur communicative… Un vrai soulagement dans un vestiaire que seul le Prozac pouvait vraiment aider jusqu'à la.

Comment sont actuellement les relations entre le public et le club ? 
Votre objectif c’est de bousiller mon week end avant le match ou bien ? Disons qu’entre son arrogance, sa politique résolument tournée vers les VIP, et fondamentalement anti-populaire, sa passion pour l’odeur de l’argent, quitte à nous couvrir de ridicule avec ses amis Tchadiens, notre “cher” président a réussi le tour de force de vider Saint-Symphorien et ruiner son ambiance, tout en devenant aussi populaire que Chicarito à un meeting de Donald Trump.
Après quasi 30 ans à suivre le club, on aura jamais vu une telle tension, et une telle ambiance exécrable entre le club et ses supporters.

Comment percevez-vous la formation stéphanoise en Moselle ?
Saint-Etienne c’est du solide. Une belle régularité dans le premier tiers du tableau avec quelques passages sympathiques en Europa League, ce n’est pas sans nous rappeler le FC Metz de la 2ème moitié des 90’s, ni sans nous rappeler ce cercle des clubs d’en haut duquel on ne fait plus parti depuis trop longtemps.
Après difficile pour Saint-Etienne de viser plus haut, les places du dessus semblant être réservées aux machines à blanchir du cash étranger, ou à l’illuminé de Twitter qui vous sert de voisin. Ne vous inquiétez pas, nous comprenons très bien ce qu’il peut être pénible de vivre à 60 km de l’épicentre de la médiocrité. 

Un petit prono pour terminer ?
Je n’en fait jamais, je me plante toujours quand il s’agit de Metz, alors je dirai 3-0 pour Sainté. 


13 commentaires
twaregvert - Sun 12 Mar à 09h35
lui c est un bon :D
Voir la suite des commentaires
Pifou42 - Sun 12 Mar à 02h12
«Pénible de vivre à 60km de l'épicentre de la médiocrité» .... Alors celle là je l'adore et je la retiens.... Absolument génial !!!!
canadaenvert - Sat 11 Mar à 21h19
sans diabaté , il serait probablement relégable, d ou l importance d un buteur ( joviale en plus ) .j espère que beric va retrouver son jeu et suderlund oublier les blessures .
ALV
xavierlr - Sat 11 Mar à 17h52
Son pronostic me va, ...c'est où qu'on signe?
ALV
Adr_Cha - Sat 11 Mar à 14h05
"L’illuminé de Twitter qui vous sert de voisin".... C'est juste magique !
vertdu33 - Sat 11 Mar à 13h54
La description d'Aulas est juste magique !!!
fredo42 - Sat 11 Mar à 13h35
et tellement vrai !!
vertdu82 - Sat 11 Mar à 12h38
Oui @evect très bonne interview qui change de celles des coachs et joueurs adverses qui eux n'ont pas grand chose à dire et reste dans le "politiquement correct"
ANO - Sat 11 Mar à 12h19
Commentaire supprime
vert glas - Sat 11 Mar à 12h09
amusant. 
sicilien58 - Sat 11 Mar à 12h03
Sympa cette interview, bon travail evect
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire