"L'ASSE c'est ma vie !"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Aimé Jacquet est un homme discret, mais dès qu'il se trouve dans le Chaudron, les émotions remontent et la passion, l'amour pour ce club peut pleinement s'exprimer...

"L’ASSE c’est ma vie. Quand je suis arrivé au club, il y avait déjà eu une grande période avant. L’identité était forte dans tous les domaines. Il y avait beaucoup de respect. C’était une période extrêmement dure mais tellement fantastique. Tout le monde allait au stade. Quand je vois Geoffroy­-Guichard aujourd’hui… Si nos anciens revenaient." explique t-il dans les colonnes du Progrès, avant de poursuivre sur le Stade.

« C’est un grand moment. La rénovation de Geoffroy-Guichard est une réussite car on reste dans l’histoire. Chaque portion de terrain a son histoire. Chaque tribune aussi. Nous étions dans les fumées fut un temps. L’environnement a évolué.  Saint­Etienne, ça reste spécial. On a beau dire ce que l’on voudra, c’est sûrement un club qui marquera à jamais le football français. En plus, il a une force intérieure qui lui permet de revivre chaque fois. Quand j’ai commencé, il y avait deux choses qui étaient importantes à Saint­Etienne : le ballon et le vélo avec Mercier… Je faisais du vélo. C’était d’ailleurs mon moyen de déplacement. Et puis, il y avait le foot. Partout. Dans toute la région. Ici, on ne respire et on ne parle que de foot. Cela n’a jamais changé. C’est lié, je pense, à l’identité de cette région, à ses valeurs : le travail, la disponibilité, la volonté, la pugnacité et le respect »
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down