"Je ne sais pas s'il existe un souci entre les arbitres et Saint-Etienne"

Pros     | Publié le par Tibo | 54 commentaires
La phrase est signée Timothée Kolodziejczak dans les colonnes de l'Equipe, elle est forte et vient traduire l'injustice que ressent l'ensemble du club. Le quotidien sportif liste d'ailleurs une liste non exhaustive des erreurs à l'encontre de l'ASSE via l'utilisation de la VAR depuis le début de la saison.

  • ASSE - Amiens : Refus de sifflé penalty suite à une main de Dibassy dans la surface / Faute flagrante sur Robert Beric dans la surface, pas de penalty ni d'utilisation de la VAR.
  • ASSE - Rennes : Refus de sifflé penalty sur une main de Da Silva dans la surface.
  • Lyon - ASSE : Pas de penalty sur une faute de Tousart sur Salibur.
  • Bordeaux - Saint-Etienne : Penalty sifflé injustement pour une main, non-intentionnel de Saliba dans la surface. 
  • Nice - Saint-Etienne : Penalty injustement sifflé en faveur de Nice.
Outre le fait que les décisions coûtent potentiellement 8 points aux Verts, l'utilisation très aléatoire et le jugement tout aussi aléatoire des arbitres entraîne cette colère et cette frustration. On a beaucoup entendu hier la comparaison avec le penalty accordé dans un premier temps à Strasbourg face à Caen, avant d'être annulé par M. Thual suite à sa consultation de la vidéo.
Hier, ce même M. Thual n'était pas sur le rectangle vert mais dans le camion pour consulter les images vidéos. C'est lui qui décide d'accorder ce penalty, alors même qu'il s'était déjugé lors de Strasbourg - Caen, sur l'action que vous pouvez retrouver ci-dessous et qui est pourtant moins évidente que celle d'hier.

Pour rajouter à la psychose ambiante, Loïs Diony explique qu'il a demandé avec plusieurs de ses partenaires à l'arbitre de centre de consulter lui-même les images pour se faire sa propre opinion. Mais ce dernier n'a pas voulu le faire. On remet ici l'action qui amène le penalty, chacun jugera de la pertinence des décisions arbitrales.

Article plus récent chevron_right
#OGCNASSE : Le résumé vidéo
54 commentaires
fouad ben
access_time mar. 18 déc. à 13h55
 gros  problèmes vous  avez pas compris  et sa fait de bel duret que les arbitres sont mauvais et pas bon pourquoi comme pour la coupe du monde sur deux coupe du monde iks ont pris un atbitre francais et c est turpin et sa ete le plus mauvais arbitre il a pas ete bon c est une preuve que les arbitres en france sont pas bon il faut reconnaitre si ils seront bon il les auront pris pour la coupe du monde 2014 aicun arbitre meme juge de touche aucun tellement il se trompe sur les or jeux la france apres c est   plein pourquoi vous avez  pris aucun arbitre les journaliste ont tout fait pour que turpin arbitre la coupe du monde 2018 car ils arreter pas dire c est notre meilleur abitre francais  alors la fifa a fait plaisir pour prende turpkn je vous le dit sa ete le plus mauvais arbitre pendant cette coupe du mondeles arbitre vol l asse parceque ine fois mais la var elle contre l asse mais elle tombe en panne des pour l asse elle a toujours ete en panne la c est tflagrand il faut etre aveugl
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
pierro0742
access_time mar. 18 déc. à 11h43
Les Verts dérangent un petit ordre établi entre Lyon PSG et l'OM qui ont l'habitude avec Monaco de se partager les millions des places européennes ... certains dirigeants mieux placés que les nôtres à la ligue ont plus d'influence et un portefeuille mieux garnis certainement ... l'arbitrage à la tête du client continue , parce que la vidéo est aléatoire ... je PROPOSE que déjà chaque entraîneur ai droit a deux "joker Vidéo " afin de rétablir une certaine équité ... Notre équipe à rarement droit à ce que l'arbitre regarde les images ... Apres il faut aprendre aux joueurs a "tuer " les matchs plus vite ! Mais bon un nul a Nice je l'avoue avant le match je n'y croyais pas trop ... Mais vu la physionomie du match nous pouvions revenir avec les trois points ! Grrr putain d'arbitre une fois de plus !   Allez Les Verts !
  0 réponse
Zokora
access_time mar. 18 déc. à 01h31
Visiblement si,le souci est bien profond..
  0 réponse
vertefibre
access_time lun. 17 déc. à 21h53
ET dire qu'il y a 4 ans quand j avais osé parler de la théorie du complot,  tous le monde se foutait de ma gueule,  maintenant cela sonne comme une évidence pour tous les supporters verts et leurs dirigeants.  Ouï mais maintenant va falloir trouver des preuves du complot du côté de chez AULAS et la LFP, va falloir embaucher des espions à l ASSE,  notre survie l 'oblige. 
  1 réponse
lachartreuseverte
access_time lun. 17 déc. à 21h11
et ouais ! , huit points potentiel en moins, cinquième au général au lieu d'être deuxième , mais c'est pas grave ,nos deux tocards de président sont contents , ils vise pas plus haut de toute façon,cinquième au final ! ,plutôt qu'éventuellement 2ème , pourquoi faire finir deuxième?, la deuxième place, c'est bien mieux pour les batards ?, que pour les supporters verts. 
  0 réponse
passel
access_time lun. 17 déc. à 20h47
Et ce con de Sauzé qui ose direct, en direct, que KMP ne doit pas se trouver là, derrière St Maximin, Juste hallucinant. Je trouve aussi que Perrin manque d'impact auprès des arbitres. Je me demande si Kolo ne serait pas plus efficace dans ce rôle.
  1 réponse
macsim42
access_time lun. 17 déc. à 20h02
Non mais attendez... je viens de regarder le ralenti cent fois : soit je suis aveugle, soit je vais allez me faire soigner. Il n y a AUCUN contact, je dis bien AUCUN, au moment où Saint Maximin arme sa frappe et tire. Le contact très léger est juste après. Sauf que Saint Maximin a en une fraction de seconde compris qu'il avait fait une frappe de merde et du concact avec KMP, il décide de s'effondrer pour réclamer pénalty !! Regarder bien au moment où il arme et qu'il frappe, aucun contact avec KMP, c'est clair et net.
  2 réponses
Gwadaasse971
access_time lun. 17 déc. à 18h42
L'arbitre incompetant sur le terrain sur un terrain ,l'est obligatoirement sur tous les sujets.Mettre de l'eau dans une bouteille d'huile, ne donnera jamais de l'huile.Les arbitres sont nuls et impardonnables,heureusement qu'ils ne sont ni médecin ou vétérinaires...
  0 réponse
RIX680
access_time lun. 17 déc. à 18h20
N'empêche, il serait temps que Ruffier arrête un penalty.
  3 réponses
Lebabs
access_time lun. 17 déc. à 17h11
Selon moi, le problème, c'est que cette VAR est mal utilisée.Nous avons la chance d'avoir des vidéos des matchs ... je propose que pour chaque grosse erreur arbitrale, on rajoute 1 point à une équipe et à la fin de la saison, toutes les équipes auront des points en plus pour venir "annuler" ces erreurs.Ou alors, on arrête avec les 3 pantins qui courent au milieu du terrain et on fait un arbitrage 100% vidéo avec un arbitre au milieu qui vient siffler, placer les murs, etc. en fonction des informations qu'il reçoit dans l'oreillette. Et dans le camion on met 5 arbitres et puis voila.
  0 réponse
Mouais42
access_time lun. 17 déc. à 16h22
Je suis plutôt très objectif en général et n'hésite pas à remettre en doute les paroles des verts en général. Mais sur le penalty de Asm,  c'est clair qu'il ny a carrément pad penalty, ok il y a contact mais en aucun cas KMP ne tend la jambe, c'est juste Allan qui se prend les pieds dans ses jambes.Pour moi l'arbitre de la VaR aurait dû retirer le penalty c'est indeniable
  6 réponses
angevert42
access_time lun. 17 déc. à 16h05
Même en ayant les images les arbitres sont à la ramasse... qu'ils se plantent sur le moment ça peut toujours arriver. Mais meme en ayant un deuxième avis l'erreur n'est pas réparé, donc si une équipe doit se faire enfler et bien elle se fera enfler si les arbitres le souhaites. Cette Var ne reglera pas les problèmes bien au contraire.
  0 réponse
Pimentos
access_time lun. 17 déc. à 14h56
Bientôt il faudra que les défenseurs soient a 1  m  d un attaquant qui pénètre dans la surface._._._Pour éviter de le faire tomber a causes des turbulences causé par les courses._._._.Ce PENO C 1 SCANDALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
  2 réponses
papyvert71
access_time lun. 17 déc. à 14h47
Au vu de la photo il n' a en aucun cas penalty, c'est du vol manifeste ,  au voleur  au  voleur
  0 réponse
vert43
access_time lun. 17 déc. à 14h42
Platini avait raison , la vidéo n'aurait jamais du faire partie du jeu !!
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire