"Je ne sais pas s'il existe un souci entre les arbitres et Saint-Etienne"

Pros     | Publié le par Tibo | 54 commentaires
La phrase est signée Timothée Kolodziejczak dans les colonnes de l'Equipe, elle est forte et vient traduire l'injustice que ressent l'ensemble du club. Le quotidien sportif liste d'ailleurs une liste non exhaustive des erreurs à l'encontre de l'ASSE via l'utilisation de la VAR depuis le début de la saison.

  • ASSE - Amiens : Refus de sifflé penalty suite à une main de Dibassy dans la surface / Faute flagrante sur Robert Beric dans la surface, pas de penalty ni d'utilisation de la VAR.
  • ASSE - Rennes : Refus de sifflé penalty sur une main de Da Silva dans la surface.
  • Lyon - ASSE : Pas de penalty sur une faute de Tousart sur Salibur.
  • Bordeaux - Saint-Etienne : Penalty sifflé injustement pour une main, non-intentionnel de Saliba dans la surface. 
  • Nice - Saint-Etienne : Penalty injustement sifflé en faveur de Nice.
Outre le fait que les décisions coûtent potentiellement 8 points aux Verts, l'utilisation très aléatoire et le jugement tout aussi aléatoire des arbitres entraîne cette colère et cette frustration. On a beaucoup entendu hier la comparaison avec le penalty accordé dans un premier temps à Strasbourg face à Caen, avant d'être annulé par M. Thual suite à sa consultation de la vidéo.
Hier, ce même M. Thual n'était pas sur le rectangle vert mais dans le camion pour consulter les images vidéos. C'est lui qui décide d'accorder ce penalty, alors même qu'il s'était déjugé lors de Strasbourg - Caen, sur l'action que vous pouvez retrouver ci-dessous et qui est pourtant moins évidente que celle d'hier.

Pour rajouter à la psychose ambiante, Loïs Diony explique qu'il a demandé avec plusieurs de ses partenaires à l'arbitre de centre de consulter lui-même les images pour se faire sa propre opinion. Mais ce dernier n'a pas voulu le faire. On remet ici l'action qui amène le penalty, chacun jugera de la pertinence des décisions arbitrales.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down