Evect.fr

"Il est clair que la ville ne veut pas vendre Geoffroy-Guichard"

Publié le par Tibo 20 commentaires
Véritable clé de voûte du projet de l'AS Saint-Etienne, l'achat du stade Geoffroy-Guichard continue de faire couler beaucoup d'encre. Dernière sortie en date sur le sujet, celle de Bernard Caïazzo dans le Progrès. Le président du Conseil de surveillance de l'ASSE affirme que la ville ne veut pas vendre l'enceinte. Une façon de mettre un peu plus la pression sur le maire, qui fait tout son possible pour retarder les discussions et une possible transaction.

« L’ASSE subit aujourd’hui un préjudice par rapport à ses concurrents qui bénéficient de prestations supérieures dans leurs stades dans le cadre des services de leurs villes. La pelouse du stade Geoffroy-Guichard est morte à cause d’un entretien déficient dont la responsabilité n’incombe pas à l’ASSE.
Nous sommes dans la situation du locataire d’un appartement que le propriétaire ne peut entretenir. La solution pouvait être que l’ASSE achète le stade pour le gérer et l’entretenir. Maintenant, il est clair que la ville ne veut pas vendre Geoffroy-Guichard, ce qui peut se comprendre. Nous avons le plus grand respect pour les notables de la ville. Nous demandons simplement de bénéficier d’un stade avec des prestations équivalentes à celles des autres clubs français européens. »


Tags : ,

20 commentaires
ricoco - Sun 26 Mar à 22h17
A quand une vraie pelouse pour nos verts ?
Mais surtout à quand une vrai équipe pour nos supporters !!!!
Quand on ne sait pas jouer au ballon, on ne sait pas jouer au ballon point barre ! La pelouse "pourrie" (tout est relatif) ne justifie en rien des prestations minables depuis plus de 2 ans !!!
JL73 - Sun 26 Mar à 21h12
Fallait garder l'ancien maire, celui là je le sens pas du tout, comme tous les voleurs et magouilleurs de son bord.
robrig - Sun 26 Mar à 16h28
un locataire a des droits qu'un propriétaire se doit de respecter.. Vis et versa..
largovert - Sun 26 Mar à 15h04
La ville ne veut pas vendre le stade pour une bouchée de pain* Nuance.  Caïazzo croit qu'il peut acheter le stade pour rien du tout. La collectivité (les contribuables) fait déjà beaucoup pour l'ASSE , Rénovation du stade (Etat + Collectivité) avec des loges en plus qui donne un revenu supplémentaire au club les jours de match, bientôt la 3ème ligne tram qui va passé juste devant le stade qui va donné une grosse plus value au lieu. 
(Bien sur L'ASSE a aussi fait beaucoup pour la ville)

Il y a quand même beaucoup de mauvaise foi de la part des présidents ("On peut décider du prix du stade vu que nous somme le seul acheteur" --> Tu prend les gens  pour des cons ? ) Le maire cherche à protéger les intérêts de la ville et Caïazzo du club: normal. Attendons les résultats de l'expertise sur la valeur du stade et alors on sera fixé. Là on parle encore dans le vide. 

En tous cas je suis sûr que la vente du stade serait une bonne chose pour le club comme pour la ville. 

Allez les verts
freddo42 - Sun 26 Mar à 14h29
donc ,le service municipal qui s 'occupe de la pelouse est composé d 'incompetents notoires c 'est ce que dit caiazzo ? eh bien faire constater par huissier la defaillance d 'entretien ,voila tout ,ou alors reprendre la gestion de la pelouse ,solution la plus intelligente et la moins onereuse a defaut d 'acheter GG .
did - Sun 26 Mar à 14h18
Petite  proposition:
construisons un nouveau stade à st bonnet les oules ( vous savez là ou on veut construire une prison);
Ah non!!!! je suis con c'est une zone innondable, près d'une usine classée SEVESO 2, ou passe une ligne à haute  tension, le projet sera donc refusé , pas bon pour un stade de foot , mais parfait pour PRISON!!!!!!!!!!!!!!
alois42 - Sun 26 Mar à 14h01
Depuis le début cela sentait l'enfumage à plein nez. La ville n'était pas vendeuse et le club le savait pertinemment. Comme avec les socios ou autrefois avec les fonds de pension américains chers à Caiazzo, il s'agissait surtout de brasser un peu d'air afin que les supporters pensent que la direction est prête à faire évoluer le club dans le sens d'un surcroît d'ambition. En vérité, le binôme n'a d'autre projet d'avenir que de gérer au mieux la situation en navigant à vue, un peu comme les politiques à la tête du pays depuis X années.
vertefibre - Sun 26 Mar à 14h00
le maire de saint-Étienne est en train de perdre sa mairie.
evect76 - Sun 26 Mar à 14h00
Si la ville ne veut pas vendre, il va falloir qu'elle fournisse une prestation de qualité. Puisqu'il semble y avoir un préjudice, le club doit le prouver, le mettre en evidence et demander un dédommagement du préjudice subi. Quand la pelouse est dans un état désastreux et que la ville évoque comme excuse d'un fameux champignon, la ville ne fait que se defausser et une action en justice devrait peut être menée pour lui rappeler ses obligations et le cahier des charges qu'elle doit mettre en oeuvre et respecter.

canadaenvert - Sun 26 Mar à 13h51
la ville semble vouloir vendre mais au double de la valeur .
suppvarois - Sun 26 Mar à 13h49
Je ne crois pas que l'ASSE perdrait son identité dans une autre enceinte...certes GG est une sorte de label mais l'âme véritable des verts,c'est son fabuleux public et cette folle passion autour du club,alors que nos verts jouent à GG ou dans un nouveau stade,propriété du club,ne changerait absolument rien à ce qu'est Sainté...le maire joue au con et au final,il risque de se retrouver avec un stade sur les bras sans personne pour l'occuper! Quant au nom,on s'en fout un peu vu que la famille Guichard s'est désengagée de l'ASSE depuis belle lurette et le club ne lui est plus redevable de quoi que ce soit...le vrai symbole de l'ASSE est Roger Rocher,pas Geoffroy Guichard et on n'irait plus à GG mais à RR...
stephdu84 - Sun 26 Mar à 13h28
Je ne comprend pas ,GG coute de l'argent a la ville ,le fait de le vendre au club, tout ce qui est entretien et frais divers cela fairait des economies  dans les budgets de la ville....a moins que le fait de le louer a l'ASSE ,soit plus rentable .
Apres si il faut faire un nouveau stade pour que le club  puisse aller plus haut et que c'est vraiment la solution ,alors.....
Mais sachez Mr le Maire que l'ASSE sans GeoffroyGuichard ,ce ne sera plus vraiment l'ASSE
goldorasse - Sun 26 Mar à 13h06
Et dire que Romeyer avait ouvertement soutenu Perdriau, imaginant certainement un retour sur investissement et bien dans le cul Lulu, un enfoiré, qu'il soit de droite ou de gauche cela reste un enfoiré.....
bernojax - Sun 26 Mar à 12h35
je trouve cela triste et marrant, dans la mesure ou les villes n’arrête pas de dire que l'état ce désengage de plus en plus qu'il faut faire des choix trouver des ressource vendre des bien etc.... et le maire de sainté dit non l'asse doit être un super client pour renflouer les caisses ?
cycliste68 - Sun 26 Mar à 12h28
C'est simple, il faut construire un nouveau stade...Sainté perdrait son CHAUDRON et une partie de son âme...
Ne serait-ce pas un moyen de mettre la pression sur la ville?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire