Evect.fr

"Ça me faisait mal de voir l’ASSE souffrir" raconte Gasset

Publié le par Faustine 22 commentaires
Avant de devenir l'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset a été un admirateur des exploits stéphanois puis un adversaire sur le terrain. Dans le dernier Maillot Vert de 2018, le technicien s'est confié sur sa relation avec le club du Forez.

"Saint-Étienne reste le début des matches télévisés pour ma génération. Les mercredis soir, sur un poste en noir et blanc, on attendait les exploits européens de joueurs qui nous ont fait découvrir le football. Vous savez pourquoi ce club restera le plus aimé par les Français ? Parce que, sans lui, ils seraient passés à côté de ce sport. Je me souviens de deux matches de Coupe de France avec Montpellier contre l’ASSE. Avec Platini, Rocheteau, Rep, Larios face à moi… L’ASSE était à part. C’était... Ghislain vous en parlerait bien mieux que moi. Lui, il allait voir les matches à Geoffroy-Guichard. Il aime bien me montrer la place exacte à laquelle il était, me dire à quelle minute Dominique Rocheteau avait frappé… De tout temps ç’a été son club. Moi, c’était la première fois que je soutenais une équipe. J’aimais ces joueurs car ils allaient au bout des choses. Certains anciens viennent parfois nous voir au centre d’entraînement. Je ne sais pas s’ils se rendent compte de ce qu’ils représentent à nos yeux. Quand les dirigeants m’ont contacté, j’ai fait un constat simple. Je me suis dit que j’avais travaillé dans de grands clubs mais que ça me faisait mal de voir l’ASSE souffrir de la sorte. Alors, si je pouvais lui donner un coup de main..."
"Ça me faisait mal de voir l’ASSE souffrir" raconte Gasset

Tags :

22 commentaires
Sphynx - Thu 27 Dec à 20h00
Décidément cet homme est admirable ! Il restera l'un des grands entraîneurs de l'ASSE ! Maintenant il faut gagner un titre pour au moins égaler Galette...ALV !
cssr - Thu 27 Dec à 11h43
gasset le tgilet jaune des verts
Vieuxcoeurvert - Wed 26 Dec à 23h11
M. Gasset vous avez fait plus que donner un coup de main
Dan 42 - Wed 26 Dec à 19h31
Jean-Louis et Ghislain deux super footeux comme on les aime à Sainté !! Discrets, efficaces, anti bling-bling : l'inverse des stars de plateaux télés !!! Ce genre de mecs est respectés par tous... et à commencer par les joueurs eux-mêmes. Merci Messieurs !
Platoche26 - Wed 26 Dec à 19h28
Si on était en Angleterre on l'appelerait Sir Gasset. 
nsh - Wed 26 Dec à 19h13
Eh bien, nous, cher Jean-Louis, on est ravis et fiers que tu sois là !!
limousin - Wed 26 Dec à 18h24
Ca fait longtemps qu'on souffre (exception faite de la période Aubam Galtier) !
Merci à Jean-Louis Gasset d'être venu !
Merci d'avoir su convaincre les deux lascars et d'avoir fait venir des joueurs (qui même avec des heures de vol...) qui jouent au football !

Redonne espoir aux supporters et tu verras tu ne seras pas déçu mais émerveillé par l'unique
FERVEUR VERTE 

Joyeuses fêtes à toutes et à tous ! ;)
fredo42 - Wed 26 Dec à 16h37
tranquille le gasset !!
RICO38 - Wed 26 Dec à 16h33
ICI, c'est pas les valeurs de l'argent qui priment mais l'amour vrai du club, du maillot et des supps !
Si t'as pas ces 3 valeurs, t'as rien à foutre à Sainté !
vertefibre - Wed 26 Dec à 15h49
On ne peut pas devenir un grand entraîneur de L'ASSE , si jeune on a pas été un fan de ce club, GALTIER l a été,  GASSET et PRINTANT l ont aussi été,  le plus grand des entraîneurs echouera à SAINTÉ s'il lui manque l 'essentiel de l'amour pour ce club, c 'est pour cela que Oscar GARCIA à lamentablement échoué,  il n avait pas de l amour pour ce maillot, il ne connaissait pas l histoire de ce club.
durand - Wed 26 Dec à 15h17
Gasset et Printant deux énormes supporters des Verts !!! Heureusement qu'ils ont posé leurs valises à l'ASSE, sinon ce club descendait au fond du trou!.
VERTDICK - Wed 26 Dec à 14h36
Monsieur GASSET : UN HONNÊTE HOMME dans sa première signification . Merci pour ce que vous dites. Merci pour ce que vous avez   fait,  pour ce que vous êtes en train de faire et pour ce que vous ferez, pour le foot et pour ce club. Merci surtout pour ce que vous êtes.
Pimentos - Wed 26 Dec à 14h07
Ce que vous dites la est la  stricte vérité de ce que  l ASSE a  apporté a la France sportive a cette époque peu glorieuse de l équipe de France en foot et de ces représentants en Coupe d Europe._._._.Je suis de la même génération que vous  Mr Gasset et  Printant._._._._L ASSE a  relancé le Foot Français a la naissance des  Médias sportifs._._._..L ASSE mérite  le respect  pour cela
lafayette33 - Wed 26 Dec à 13h46
Quel dommage qu'à cette époque on l'ait pas gagné cette foutue ligue des champions, il a manqué un poil de bol, mais l'ASSE restera quand meme longtemps le club préféré de tous les Français
Cekomça - Wed 26 Dec à 13h20
C est vrai les verts ont décomplexé le football Français qui au début des années 70 était au fond du trou, l'asse a joué le rôle du mineur qui descend au fond de ce trou pour le remonter....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire