Evect.fr

"C'est la fin des tribunes... on s'est suicidés"

Publié le par Thomas 0 commentaire
Après le récit d'un supporter présent, cette même personne évoque dans L'Equipe les sanctions et l'avenir des groupes Ultras de France, avec un certain fatalisme... La police a les bandes vidéos, on va en prendre plein la gueule. Les mecs vont se faire choper chez eux au petit matin. Certains vont prendre de la prison ferme. Je demande juste qu'on soit jugés et punis équitablement, pas parce que Rivère a pris les devants. Je suis triste de voir que des Steph's ont fait des conneries... Même si ce n'était pas calculé, on s'est suicidés. On n'en peut plus, on est mis dos au mur par la Ligue, la police. On nous sanctionne pour les fumigènes alors qu'on n'a jamais blessé personne avec. Depuis que l'Etat a refilé les frais de sécurité aux clubs, on a l'impression que ces derniers ne veulent plus de déplacements de supporters adverses. Les clubs ne veulent plus de supporters mais des consommateurs. Un groupe de personnes est pus facile à canaliser s'il peut dialoguer avec les forces de l'ordre, notamment. Ce n'est plus le cas. On n'a même plus le soutien de notre club. Résultat: on s'est radicalisés et on a pétés les plombs. Dans 6 mois ce sera au tour des Niçois, puis des Marseillais. Les stades seront pleins quand l'équipe tournera et il n'y aura plus personne quand elle sera 18ème. C'est la fin des tribunes.
0 commentaire
GoodRastaMan - Wed 27 Nov à 12h54
Article paru sur Butfootballclub aujourd’hui :

Décidément, les débordements qui ont émaillé la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne risquent de faire encore beaucoup parler.

Après avoir « écouté » un ancien membre des Green Angels, voici le témoignage d’un supporter stéphanois qui était également à l’Allianz Riviera dimanche après-midi mais qui n’a pas participé aux actes répréhensibles en question. Ce dernier, âgé de 35 ans, était du déplacement des Magic Fans et s’est livré dans les colonnes de Nice Matin.

Voici son récit :

« Personnellement, je n’ai pas vu de caillassage (des bus stéphanois) (…). L’ambiance était tranquille et en quelques secondes, tout a dérapé. C’était hallucinant et sans explication. Les plus jeunes de nos supporters ont été les premiers, je crois, à arracher et faire valdinguer les sièges (…). On se tire une balle dans le pied. Avec les photos, les vidéos, les identifications sont faciles. Pour moi, ce 24 novembre à Nice va marquer un tournant (…) Les interdictions de déplacement vont se multiplier (…). On se le dit souvent : le foot rend con. Je ne cautionne pas du tout les incidents mais on savait que c’était un match à risque. Pourquoi n’y avait-il pas de CRS dans la tribune à notre arrivée ? »

Dans cette histoire, ce n’est pas la première fois que l’absence de CRS est pointée du doigt. Roland Romeyer, qui se réunira cet après-midi avec les supporters, pourrait y voir plus clair.
Voir la suite des commentaires
bayard - Wed 27 Nov à 08h57
le récit d'un supporter présent EUH la il faut se faire soigner.... C'EST CE QUE JE DIT!! le baton seul ne sert a rien, il faut aussi la carotte, une gentille infirmière... mets de 'lamour dans ton coeur, Crist t'aidera mec.
green-angels92 - Tue 26 Nov à 20h57
On vas faire un test les gars vous etes tous des batard (ceux qui ne supporte pas nos ultrat evidament)
bidulours - Tue 26 Nov à 17h31
en fait je me tape que les supp stephanois se soient fait caillassé ils n' auraient pas du faire ce qu' ils ont fait et c' est pas la première fois que le club va payer a cause de leur connerie donc merci beaucoup et vivement votre dissolution ........
MarcelPATULACCI - Tue 26 Nov à 17h31
desoler mais moi quand j'allais en kop nord avec lmes barres mettalique pour nous retenir j'avais confiance, et quand sainté marquait un but et que l'ont dévalais la tribune de haut vers le bas j'avais confiance. mais il est vrai qu'a cette époque la il y avait moins de tete brulées des gens qui réfléchissaient
stouf42 - Tue 26 Nov à 17h20
ahhh les médias , ils contrôlent vos vies , vous dises quoi manger , quoi penser quoi regarder et faire....de vrais petits moutons....controlés par des loups.
qui va etre la prochaine cible ??? PSG, MONACO, LYON ??? non faut pas déconner quand meme !!! lol
MarcelPATULACCI - Tue 26 Nov à 16h46
sebcbien j'etais deja la dans les années 80/90/2000 et il n'y avait pas autant de bordel. faut arreter y'a un moment. putain mais comment les chef de groupe ne peuvent ils pas faire le ménage? ca cela m'a toujours interpellé
Stephanois Avie - Tue 26 Nov à 16h43
il ont reussi , même bien réussi a séparer les symphatisant ultras & ultras des autres supporters stéphanois et a partir de la un fissure se créer et voila ou on en est maintenant.
Si on veut etre fort contre cette répression il faut s'unir et "recoller" le peuple vert !
Le chat noir - Tue 26 Nov à 15h59
La sélection naturelle est en train de jouer son rôle. Nous vivons dans un mode complexe où il est nécessaire de réfléchir avant d'agir. Les individus qui répondent bêtement aux provocations par la violence apportent la preuve qu'ils ne sont plus adaptés à leur nouvel environnement (médias, business, etc...) Leur comportement s'il n'évolue pas va donc provoquer leur disparition.
jllb42 - Tue 26 Nov à 15h39
j'aimerais savoir si les trous du cul (non supporters de l'asse) qui sont venus foutre le bordel le dimanche de la finale ont été jugés...bizarre eux , on n'en a pas parler.
jllb42 - Tue 26 Nov à 15h38
on y va tous de nos commentaires, tout le monde à raison, on a besoin de s'exprimer sur tout ça, je sais juste que si on me callaisse, je répliquerai pour me défendre et mes potes, je ne suis pas un hooligan juste un infirmier de 40 ans qui aime ce club et l'ambiance. la boucle se referme sur nous, la justice va avoir raison et les ultras seront dissous, ca me rend triste car c'est grace à eux que j'ai aimé voir les asse-gueugnon, asse-laval et compagnie. ALV
Malilan - Tue 26 Nov à 14h59
Pfff.... j'ai tout lu et sur différents sites.
J'vais pas perdre mon tps à réitérer des propos maintes et maintes fois lu.
Cependant j'aimerais apporter un regard plus général.
Dans quel monde vivez vous ?
Le foot n'est que le reflet de nôtre société ! Les pouvoirs publics veulent aseptisé et une minorité de gens se radicalise avec la violence comme moyens d'expression. IL Y A TJS EU des faits de violence qui entourent les stades même s'ils se font rares à l'intérieur ....
J'aurais pu faire parti de ces énergumènes fut un tps ou même encore à mon âge (34) si ma vie eut été différente.
Alors évidemment c'est pas bien pour nos enfants . Mais c'est une triste réalité qui se reflète partout ( Dégradations et violence gratuite ).
Mon fils a 7ans et je le protège !!!! Mais il n'est pas questions de le privé de matchs non plus !!!! Le protéger c'est pas lui faire croire que tout est beau .
Nous étions au derby, les événements l'ont heurtés bien-sûr mais j'ai répondu à ttes ses questions. Il est pas plus intelligent qu'un autre et à très bien compris que ds la vie ben ya des cons, comme ds les stades.
Ceux qui connaissent rien au mouvement Ultra ne pourront jamais comprendre et je pousserais même la comparaison avec nos bons vieux français de provinces qui voient nos banlieusards ( un peu bronzé en plus ) être les responsables du déclin français.
Alors oui c'est moche ... inacceptable ....pas normal ... mais qu'est ce qui l'ai ?
Pour ma part, j'eduque mon fils car c'est la seule chose qui fera évoluer nôtre société et c'est pas en lui faisant croire à un monde merveilleux que je vais y arriver ....
Pour nos responsables ( dirigeants de clubs comme d'État ) il faut des responsables !!! La c'est facile ,ils se sont livrer eux même. Mais au faîte .... qui est responsable ....en faîte.
Aléléverts.
evect76 - Tue 26 Nov à 14h31
Finalement on ne saura pas vraiment avec exactitude le deroulement des faits depuis le caillassage des bus stephanois jusqu'à l"évacuation de la tribune. Ce qui est penible c'est qu'avec le tapage mediatique actuel, tous les supporters stephanois passent pour des voyous et des hooligans, alors que c'est completement faux. Et comme la LFP veulent casser les groupes de supporters et All-Ass, casser saint-etienne, il vaut mieux ne plus se deplacer pour aller voir les matchs. La politique de la LFP est claire. En éliminant les supporters des clubs comme l'ASSE, elle fait le jeu des clubs comme le QSG ou Monaco, qui se disputeront à eux deux le championnat, grace à leurs millions et pourront jouer chaque année tranquilement la ligue des champions.
Bobo2642 - Tue 26 Nov à 14h27
ça fait des années qu'on attend que l'équipe et les dirigeants tournent rond, et maintenant qu'on semble avoir de quoi avancer au niveau sportif se sont les "supporters" qui vrillent... Arrêtez donc, vous êtes une cinquantaine a vouloir surclasser la loi avec vos conneries. Pas besoin de fumi pour chanter et soutenir les verts (en Ligue 2 comme en Ligue 1). Même les Lyonnais se permettent de se foutre de nous avec les incidents des derniers jours, bande de rigolos, vous nous faites honte.
FM - Tue 26 Nov à 14h00
Pauvre "Thomas" que dire ? que c'est bien fait pour vos gueules de petits kons !
Des petits kons qui se croient "supporters" mais qui se conduisent en racaille !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire