"C'est bien de se rappeler les valeurs de la ville"

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Jessy Moulin, le gardien remplaçant de l'AS Saint-Etienne natif de Valence, formé à l'AS Saint-Etienne faisait parti des cinq joueurs qui ont participé au shooting photos pour le troisième maillot des Verts au Musée de la Mine. L'occasion pour lui d'évoquer ce lieu chargé d'histoires. 

"C'est assez impressionnant comme endroit. Si on essaye de s'imaginer deux secondes à la place de ses hommes... Ça devait être spécial de travailler ici. On ne s'imagine pas forcément qu'il n'y a pas si longtemps, on descendait encore dans les mines à Sainté pour aller chercher du charbon. C'est bien de se rappeler les valeurs de la ville."

Pour Vincent Pajot aussi l'endroit n'est pas anecdotique : "Mon père est originaire du Nord. Il n'a pas travaillé dans les mines mais aurait pu. Il m'en a beaucoup parlé, il connaît la dureté du travail. D'ailleurs, il est venu visiter cet endroit. On connaît l'histoire de Saint-Etienne avec la mine. D'être sur les lieux, de voir comment ça se déroulait, c'est toujours intéressant. On comprend un peu mieux les choses et la difficulté du travail qu'ils faisaient."

Source : Le Progrès
Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
Article plus récent chevron_right
Toujours pas de première sélection pour Diousse
keyboard_arrow_down Voir les 16 commentaires keyboard_arrow_down