Puel roi du turn-over

Pros | Publié le par Paul | 18 commentaires
Claude Puel surprend régulièrement par ses compositions de départ, il est d'ailleurs souvent difficile d'anticiper quels seront les joueurs qui débuteront le match et ce dès son arrivée dans le Forez, lorsque qu'il avait surpris son monde en relançant Diony et en titularisant Charles Abi à la pointe de l'attaque pour le derby. 

Un système semble pourtant se distinguer chez le technicien stéphanois, le 3-4-2-1. Par définition cette façon de jouer est exigeante pour les défenseurs et les latéraux, et avec de nombreuses blessures tous les joueurs défensifs de l'effectif ont joué sous Puel a l'exception de Léo Lacroix. 
Dimanche en faisant débuter Honorat et Camara, Puel a encore surpris avec des choix payants et pertinents en atteste la prestation de Franck Honorat au poste de piston droit. Preuve que tout le monde est concerné, Puel a utilisé 26 joueurs depuis son arrivée avec 22 titulaires différents dont de nombreux jeunes, plus que n'importe quel autre coach en L1. Si l'ASSE est encore engagée sur toutes les compétions, la donne pourrait être différente en cas d'élimination prématurée dans les différentes coupes. Il avait d'ailleurs justifié sa gestion de l'effectif en conférence de presse hier après la victoire à Nantes : "J’essaie de faire comprendre aux joueurs que cette rotation est nécessaire pour que chacun puisse apporter au groupe de la fraîcheur quand il rentre. C’est une bonne concurrence.  Une année avec Lille, on a joué plus de 60 matches en une saison car on avait commencé par la Coupe Intetoto. On a fait tourner lors de chaque rencontre. Cette saison-là, on a atteint les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA et fini 2e du championnat."

18 commentaires
Savoie42
access_time mar. 12 nov. à 13h54
A part RUFFIER, qui peut être certain d'être titulaire ? Puel rend précieux une présence dans les onze et c'est sans doute pour cela que les joueurs se bougent davantage. Rien d'acquis avec lui.
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Jujube
access_time mar. 12 nov. à 13h22
Avant c'était Game Over,  maintenant Turn Over et Romeyer au chaud dans son Pull Over. Allez l'Over.
  0 réponse
MarathonMan
access_time mar. 12 nov. à 12h48
On peut regretter que l'équipe n'ai pas joué en Ukraine comme elle a joué à Nantes, mais il n'empêche que le résultat est là : un nul et une victoire à l'extérieur avec une équipe bien remaniée entre temps.Tout compte fait, vu le turn over que pratique CP, vu sa façon de lancer des jeunes, je me demande s'il faut recruter au mercato d'hiver et en tous cas je ne suis pas favorable à une éventuelle venue de Ben Arfa.
  0 réponse
pierro0742
access_time mar. 12 nov. à 10h44
Avec l'équipe qui a battu superbement le FC Nantes atlantique nous aurions eu un autre visage en Ukraine . Donc pas de conclusion hative sur la qualif en Europa Ligue meme si ça peut etre trés serré tout reste possible et j'etais loin d'écrire ça jeudi soir après le 2 à 2 !  lol  Allez Les Verts Superbe Victoire !!!  
  1 réponse
FM
access_time mar. 12 nov. à 10h03
Je n' avais jamais vu jouer Honorat, mais j' avais ici même, lu  pas mal de critiques sur son compte et qu'il n' était " qu' un coureur à pied "  .et qu' un prête en seconde division lui serait nécessaire pour "éventuellement " jouer en L1.....quelle perspicacité !....Maintenant, sa belle prestation demande confirmation,
  1 réponse
kop nord
access_time mar. 12 nov. à 09h48
ça marche et tout le monde est concerné donc tant mieux ! il ne manque plus de se qualifier en EL ( que beaucoup ont anticipés et condamnés de chèvres ) pour fermer quelques clapets que j'ai relevé...lol
  7 réponses
PatdeSainté
access_time mar. 12 nov. à 09h44
Puel a encore 1 mois 1/2 pour constituer son équipe type, jusqu'au mercato hivernal du 1er au 31 janvier 2020. Certainement moins, j'imagine que des tractations sont d'or et déjà engagées. Comme je pense que c'est homme qui souhaite se faire sa propre opinion sur les gens (et non pas sur on-dit), il fait tourner un max. C'est sa force et la chance des garçons, y compris ceux qui étaient sur la touche...et je pense qu'ils l'ont compris...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire