Puel : "On ne peut pas continuer à ce niveau d’investissement"

Pros | Publié le par Tibo | 19 commentaires
Claude Puel s'est longuement confié dans les colonnes du Progrès ce vendredi, une interview qui permet d'en savoir plus sur le nouvel homme fort des Verts, qui évoque son projet et indique que le club n'aura pas les moyens financiers de renouveler les récents mercatos avec des investissements importants. L'objectif est donc de s'appuyer sur les jeunes, et de les garder plus longtemps pour mieux les vendre : 

"J’ai de bonnes relations avec mes deux présidents. C’est vrai que c’est le début (rires). C’est la solidité de notre attelage qui donnera de la véracité et de la consistance au projet. Il est vrai que depuis des années, l’ASSE est régulière et reste sur une très bonne saison. Il faut juste se demander si on pouvait continuer comme ça. La réponse est non. Vendre un jeune du centre doit être quelque chose d’exceptionnel. Il faut que nos jeunes joueurs restent deux ou trois ans, s’aguerrissent et on les vendra encore plus cher.

Il y aura des joueurs qui voudront des temps de jeu. Après on ne peut pas continuer à ce niveau d’investissement même s’il a fallu le faire pour réenclencher le club lorsqu’il n’était pas très bien. On a été obligé de vendre un joueur (Saliba) pour assurer un train de vie qui devenait énorme. Ce projet n’est pas une baisse d’ambition. C’est un challenge difficile parce qu’il y a beaucoup de passion. À nous de trouver le bon équilibre entre le projet et le maintien des résultats."

Pariez sur ASSE - Monaco et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Voir les 19 commentaires keyboard_arrow_down