Puel : "Notre première période a été de très haut niveau"

Pros  #ASSEGNT   | Publié le par Tibo | 45 commentaires

Claude Puel s'est montré globalement satisfait de la prestation de son équipe, bien qu'il soit déçu par l'élimination. L'entraîneur des Verts met surtout en avant la prestation de son équipe lors de la première mi-temps ainsi que la montée en puissance des jeunes.

"Je suis satisfait de notre investissement sur ce match, mais c'est une déception d'être éliminés. Notre première période a été de très haut niveau dans tous les secteurs, avec ou sans ballon. Nous avons étouffé l'adversaire avec des situations, mais sur nos temps forts, assez nombreux, nous n'avons pas eu assez de justesse et de sang-froid pour marquer.  


Après la mi-temps, nous n'avons pas su maintenir le même rythme. Nous n'avons pas su gérer la fin alors que nous étions en supériorité numérique. Nous n'étions pas dans le bon tempo. Nous n'avons pas assez délivré de centres sur Robert Beric qui venait d'entrer (80e). C'est le seul regret sur le contenu. C'était très intéressant. Des jeunes joueurs progressent et amènent beaucoup de convictions. C'est une déception d'être éliminés. Mais nous partons de loin, nous sommes toujours en construction. Nous avions encore beaucoup de blessés et peu de solutions de rotations. Malgré cela, nous continuons à livrer des matches cohérents."  


Source : L'Equipe

Article plus récent chevron_right
Beric : "Il manque toujours un peu"
chevron_left Article plus ancien
Perrin : "On a manqué de lucidité"
45 commentaires
poseidon42
access_time ven. 29 nov. à 21h15
Un marth de tres haut niveau? Sans blague? Tu prends vraiment les supporters pour des debiles a qui ont peux faire avaler des couleuvres ? Ou est ce que tu essais juste de t en persuader? Si on ne gagne pas se match cest aussi a cause de choix de joueurs. Dès que j ai vue la comp avec Diony titulaire a la place de beric, j ai su que l on jouerai avec un andicap. Genre 10 contre 11. Alors quand tu regrettes le manque de centre sur beric alors que tu le fais rentrer qu a la 80em ... pour moi cest une faute grossiere. Cest beric qui aurait du demarrer le match et Diony , le finir. Si on est eliminé, cest autant la faut de Puel que des joueurs. Que ne n ai pas sentie concerné. Surtout les nouveaux. Et surtout boudbouz. Qui rentre au vestaire le sourir au levre main dans la main avec l adversaire.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Thedge
access_time ven. 29 nov. à 17h05
C'est vrai que les déclarations de Puel peuvent surprendre. Mais d'un côté je le comprends. Il n'a pas une vision de supporter déçu depuis le début de saison mais de coach qui vient d'arriver depuis moins de deux mois et qui fait avec ce qu'il a. Il l'a dit lui-même: nous partons de loin. Nous sommes en construction, il a raison, et a une vision sur le long terme.
  0 réponse
matru42
access_time ven. 29 nov. à 14h17
1ère mi temps de très haut niveau!!! on a pas vu le même match mr puel... ok pour le départ de m'vila mais cela veut dire le recrutement d'un bon milieu et surtout d'un buteur.je pense aussi que l'on doit garder les jeunes .plutot content d'honorat mais il doit être plus haut.quand à l'europa league , le club cravache toute une saison pour finir européen et au final on est pas capable de gagner un match
  0 réponse
Crapouilloux
access_time ven. 29 nov. à 14h05
Fofana doit être un titulaire indiscutable avec Saliba en défense centrale, il est performant, techniquement juste, peut même jouer en sentinelle pour moi, avec Youssouf, Abi, Benkhedim, Camara, Bajic...on a de bons jeunes qui peuvent sincèrement franchir un cap avec Puel, je vote pour à 100% pour ces jeunes et suis favorable au transfert dès ce mercato d'hiver des M'Vila, Diony, Lacroix, Dioussé.
On va revenir à un match par semaine et il faut profiter de nos jeunes et les encadrer avec des Ruffier, Debuchy, Perrin, Cabaye, Hamouma, KMP....et mettre l'énergie sur la coupe de France, on ne sait jamais, sur un malentendu...
  0 réponse
pychap
access_time ven. 29 nov. à 13h50
bien sur que c'est de la com, il y avait qu'à voir l'attitude de puel pendant le match soit désespéré soit enrageant devant tant d'erreurs techniques ou autres . pour moi c'est le match le plus faible depuis le changement d'entraineur j aime même senti qu'on régressait: jeu long apocalyptique, jeu court faible, enchainements néants, les joueurs nez dans le gazon se compliquent continuellement la tache au lieu de jouer au plus simple: je reçois- je donne! on traine des boulets qui empêche toute velléité de progression; puel devra faire des choix (s' il peut vu le nombre de blesses!) mais que c'est difficile, mème les tricards comme diony sont atones! seul point positif on ne perd, beaucoup, beaucoup de travail pour ce cher puel en espérant qu'il ne se décourage pas trop vite!
  0 réponse
GORINI
access_time ven. 29 nov. à 13h33
Et bien franchement qu'est ce qu'on s'est encore ennuyé hier soir , avec le jeu proposé proche du néant pas étonnant que nous n'arrivons pas à gagner à geoffroy guichard

Combien d'occasions franches nous avons eu hier soir 3 avec un bon avant centre on gagnait ce match . Merci DIONY

Il y avait pourtant largement la place pour passer
  0 réponse
Duc
access_time ven. 29 nov. à 13h24
Au mercato il faut

Prêter : Honorat, Camara, Fofana en L1, Abi (si arrivé d'un attaquant), Benkhedim...

Vendre : Mvila, Diony (si quelqu'un en veut)


Surtout en juin laisser partir Aholou Cabaye (d'ailleurs il est revenu pour la Sécu ?)
  0 réponse
newt42
access_time ven. 29 nov. à 12h00
Cette élimination n'est pas plus mal et de toute façon nous n'avons pas les moyens d'aller plus loin ! Le championnat est la priorité et en second la dernière coupe de la ligue quand à la CDF les mords de faim que ce soit de n'importe quelle division nous bousillerait comme pas deux vu notre faible état d'esprit donc laissons là tomber.Maintenant vendons ( si possible) les diony lacroix diousse kolo et autres joueurs qui ne nous servent à rien au Mercato d'hiver.Ressérons le groupe vu que nous aurons moins de matchs que prévu et recrutons un AVC et DC cet hiver et on fera peut-etre une bonne saison.
  0 réponse
Requin BLANC
access_time ven. 29 nov. à 11h45
De tres haut niveau ? Ah bon
  0 réponse
bayard
access_time ven. 29 nov. à 11h41
17 dix septs tirs au buts !!! en faveur de l'asse , avec trous ces corners, bayall sall aurait mis au moins un au fonds :D
  0 réponse
bayard
access_time ven. 29 nov. à 11h37
ol et losc c'est bien, bien pire, entre nous.
  0 réponse
leréverbère
access_time ven. 29 nov. à 10h40
La présence dans les combats de Coupe d'Europe nous ont depuis longtemps valu des contre-coups et des dégringolades dans les autres compétitions. Je ne sais ce qu'aurait pu rapporter financièrement une qualification, c'est le point le plus dommageable.

Claude Puel n'est pas un thaumaturge, il remonte progressivement la pente et on sent que ce redressement n'est pas dû à des expédients mais à un savoir faire, à une méthode, à une rigueur et à une libération des préjugés liés au statut des joueurs. Je trouve cela en conformité totale avec l'espprit du club tourné vers le travail et les jeunes.

Je vois que déjà certains savonnent la planche par un irréalisme toxique. Pour moi entre Gasset et Puel il n'y a pas photo. Sous les cataplasmes onéreux appliqués par le prétendu sorcier Gasset, on découvre la jambe de bois.
  0 réponse
Verridylix
access_time ven. 29 nov. à 10h21
Bon, Puel est sans conteste l'homme de la situation. Après, sur ce match, sa composition m'a déçu. Mettre Diony et Boudebouz en pointe et recaler Bouanga en piston a fait qu'on avait trop peu de qualité et de volume sur le front de l'attaque. Perso j'aurais préféré Trauco à la place de Bouanga, et Bouanga et Beric à la place de Diony et Boudebouz, qui aurait pu garder ou pas sa place en 10 au lieu d'Aholou qui fait le service minimum comme souvent font les joueurs prêtés. Je reste perplexe sur Boudebouz qui stagne dans son implication et a beaucoup de déchets dans son jeu, pour trop peu de passes bien senties. J'espère que Puel va arriver à lui faire gommer ça petit à petit, je pense que ça passe par le faire jouer exclusivement en 10 devant les milieux récupérateurs, afin qu'il arrête de dézoner de manière compulsive. Après j'ai quand même de sérieux doutes au fur et à mesure de ses matchs. Franchement, si on pouvait trouver un joueur de talent capable de perforer dans l'axe et de distribuer mieux nos avants, ça changerait surement notre jeu offensif. Au mercato? Mais avec quels moyens? En dressant Khazri, Hamouma et Boudebouz à tenir ce poste? Le peuvent-ils? A moins que Benkedim explose rapidement et mette tout le monde d'accord... Ca reste trop tôt pour le dire et donner les clés de l'animation offensive à un gosse reste difficile. En tout cas, Puel a fait en sorte d'ouvrir ses possibilités et on peut se rassurer car tout ceci est prometteur, on ne peut que progresser avec lui et Bonnevay aux manettes. On voit enfin un peu de foot même si ça reste parfois poussif... ALV!
  0 réponse
bayard
access_time ven. 29 nov. à 10h14
Coté positif, on touche deux fois la barre, et &è tirs aux buts! c'est pas rien, de plus une maitrise du jeu dans les duels, mais sinon, beaucoup d'imprecisions, et des positionnement qui manquent d'efficacité surtour dans la zone adverse ( par exemple des centres ou il ni a pas un seul stephanois au premier plan devant le mur belge. De plus mettre de la vitesse dans la surface cree des occasions, car sur un malentendu des adversaires, ça peux faire mouche ou creer un coup franc. APPRENDRE A BROSSER LES CUIR AUSSI, non pour les faire briller , mais rentrer dans les cages.
avec une equipe , ayant seulement trois elements de l'equipe A, nous remportions ce match;
  0 réponse
Robinhood
access_time ven. 29 nov. à 10h05
C’est dommage, il y avait la place de sortir de ce groupe. On peut avoir des regrets sur les 2 matchs contre les Ukrainiens où on ne prend qu’un point. Les Verts n’ont pas été ridicules sur les 5 matchs avec une seule défaite, avec un seul but d’écart. 2 des 3 adversaires doivent dès budgets quasi similaires au nôtre voire davantage, il ne peut pas l’oublier. Mon regret hier c’est de ne pas avoir su mettre la pression pendant les 20 dernières minutes du match à 11 contre 10. Espérons que l’on récupère quelques joueurs au plus vite.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire