Evect.fr

Puel : "Je suis très satisfait de la prestation"

Publié le par Tibo 57 commentaires
Claude Puel a réussi son baptême de feu dans le Chaudron en remportant un derby face à Lyon. Un début idéal pour le nouveau technicien des Verts qui a tenu à féliciter ses joueurs et qui a expliqué sur l'antenne de Canal + les choix forts effectués dans le onze de départ :

"Je tiens à féliciter les joueurs, qui ont été très structurés, très concentrés. Ils ont joué un très bon match, dans la densité, l'intensité, la discipline également. Ensuite, on sait qu'on a encore des progrès à faire pour mieux ressortir le ballon, le perdre moins rapidement. On a encore du déchet dans le jeu bien sûr, mais ce sont des choses que l'on va pouvoir corriger petit à petit en prenant confiance. Je suis très satisfait de la prestation. On a été récompensé en fin de match, parce qu'on a conservé la structure, malgré la fatigue, nous avons été chercher ce résultat. 

Je pense qu'il fallait faire des choix. Il y avait sept blessés, un suspendu. On jouait tous les trois jours, Lyon bénéficiait d'un jour de récupération supplémentaire. Dans l'enchaînement des matchs, des joueurs ont été particulièrement sollicités. Des jeunes ont donc joué, des joueurs qui n'ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu ont performé. Tout le monde a été dans l'état d'esprit nécessaire. Les matchs vont s'enchaîner tous les trois jours, je pense qu'il faut agrandir le groupe. Cela peut donner confiance pour la suite à tous, parce que ça agrandi un peu les possibilités. On en aura besoin."

Tags :

57 commentaires
Aelle42 - Mon 07 Oct à 09h48
Lyon a perdu...
Puel au c....
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Mon 07 Oct à 08h52
L'avantage avec Puel c'est qu'il fera tourner l'effectif et que personne ne pourra s'installer comme un titulaire indiscutable...y compris M'Vila, Khazri, Hamouma, Boudebouz, Perrin, Kolo, Ruffier....j'attends avec impatience les retours de Palencia et Aholou, KMP, Gabriel.Silva.
Je suis inquièt pour Moukoudi qui aura du mal à retrouver une place de titulaire avec Saliba, Fofana...
Jujube - Mon 07 Oct à 08h39
Un coup de Puel et ça repart.

tajabone - Mon 07 Oct à 08h21
Il faut admettre que nos dirigeants ont fait le bon constat et le bon choix même si le travail de Printant a sans doute payé a posteriori hier au soir. C'est une bonne entrée en matière pour Puel qui va pouvoir s'appuyer sur cette prestation pour pointer les manques dans le jeu de l'équipe et faire travailler les joueurs sur leurs points faibles. Finalement, au vu du match, pour une fois, on s'est dit qu'il valait mieux être Les Verts que le voisin qui est dans le flou et va devoir tout chambouler.
OLIVERT73 - Mon 07 Oct à 08h05
Super heureux de cette victoire, déjà pour rabattre le caquet de l'autre abruti de Jean-Michel HELAS, qui aurait mieux fait de se la fermer, lui qui ses dernières années était plus sobre dans sa communication, c'est un pied terrible. Super heureux mais surtout pas d'enflammade mais peut-être le début d'une superbe aventure.
ALV
kop nord - Mon 07 Oct à 07h40
alors je vais quand même couper l'herbe sous le pied pour ceux qui s'enflamme déjà ! au delà que l'objectif premier de Puel est de remettre tout les joueurs au même niveau,je maintiens ce que j'ai toujours vu sur 4 joueurs : Moukhoudi est le moins bon de tout nos défenseurs mais il a été jeté dans le grand bain n'importe comment donc ça va être très difficile pour lui de retrouver une place de titulaire ! Bouanga parce qu'il lui manque,c'est un bon coup de pied au cul pour qu'il avance et avec Puel on va retrouver un grand Bouanga ! Boudebouz j'ai toujours vu un joueur moyen avec du potentiel mais qui ne m'a jamais fait sauter au plafond...est-ce qu'il est capable de faire mieux ? ça se saurait...et enfin Youssouf ! joueur très fort mais pas bon collectivement et pas bon hier soir quoi que vous en pensiez ! alors au lieu de venir me donner vos explications moisies,venez me relancer dans 2 mois quand Puel va lui aura apprit le football de haut niveau...
furiana92 - Mon 07 Oct à 07h27
Une petite dédicace a Moulin que beaucoup critiquent en le considérant comme une sangsue qui n a pas d ambition et j'en passe.....Il a le rôle de numéro 2 depuis des années et il répond souvent présent quand on a besoin de lui.....Rôle compliqué d'être toujours prêt sans jouer.....La sud lui a rendu hommage car c est un amoureux des verts.
asse76 - Mon 07 Oct à 07h23
Puel a un côté Herbin devant les médias, très placide et posé.
Lubo0403 - Mon 07 Oct à 07h20
Voilà ce qu’est un vrai coach, tacticien et avec suffisamment d’aura pour que les joueurs respectent les consignes et se dépouillent sur le terrain. 
Il y a encore bcp de chemin à parcourir, mais si on continue comme ça, le salaire de Puel est amplement mérité !
flib - Mon 07 Oct à 07h12
Boudebouz est notre meilleur option en 10 . Kahzri n en est pas un .
vertdemémoire - Mon 07 Oct à 07h00
Quel pied de voir Auchiasse rejette la responsabilité sur le duo Juhinio/silvinio .... C' est pas lui qui avait dit : " S'IL ONT PRIS PUEL POUR NOUS BATTRE ; ILS VONT ETRE DÉÇU ...." 
kop nord - Mon 07 Oct à 06h30
Mr Puel vous êtes un génie ! voilà a quoi a servi Bonnevay a Nimes et Jeudi..sans le changement d'entraîneur on aurait eu la même compo et le même schéma que je dénonce depuis 2 mois ! mettre un joueur avec 0 mn de jeu + un avec 10 mn et l'autre cantonné au banc et qui plus est n'ont jamais joué ensemble,il fallait oser...ce n'était pas le plus beau des derby mais la marque d'un grand tacticien ou il ne fallait pas se livrer,les faire courir et se montrer discipliné dans la perte du ballon en gardant le peu de nos forces vives sur le banc pouvant faire la différence pour la fin de match ! je dis bravo...maintenant tout recommence aujourd'hui comme je l'espérais depuis un moment ou je souhaitais deux choses : l'arrivée d'un tacticien et que celui ci remette tout le monde au même niveau et on va pouvoir expliquer aux joueurs de Fifa ce qu'est le football,ce qu'est un AC,ce qu'est ce recrutement low cost etc etc...et surtout j'ai la braise et je vais m'en donner a coeur joie ! 
perle - Mon 07 Oct à 06h08
Après la défaite de Lyon se soir , c'est la crise a Lyon . Le tandem ( juninho - silvinho ) est une erreur de casting d'Aulas . QUEL PIED , merci les verts d'avoir remporté le derby ! .
Stephane83600 - Mon 07 Oct à 05h21
Victoire méritée.... Par contre boudebouz c'est plus possible ! Il ne court pas sur le terrain ! Il élimine jamais son adversaire en un contre un 
Pour moi il devrait être sur le banc de touche 
Halo26 - Mon 07 Oct à 04h20
Après avoir perdu Beric pour sur une grosse blessure lors d’un derby , après avoir perdu un derby dans les arrêts de jeu...
Il fallait attendre mais je savais que Beric allait nous offrir un derby à la dans les dernières minutes j’en rêvais depuis sa blessure et c’est fait. On a toujours ce que l’on mérite dans la vie.
Bravo à toute l’équipe et à tous les supporters des verts !
La trêve internationale va être sympa à vivre :)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire