Evect.fr

Puel : "Je ne me donne pas pour du court terme"

Publié le par Faustine 74 commentaires
Premiers pas et premiers mots pour Claude Puel, le nouvel entraîneur de l'ASSE. Ce dernier était présent en conférence de presse pour livrer sa première réaction, quelques heures après avoir paraphé un contrat jusqu'en 2022 avec le club stéphanois.

"Je remercie mes deux présidents de m'avoir proposé un tel projet. C'est vrai qu'il y avait une réflexion de ma part à mener. Saint-Etienne est mal classé. C'est toujours très difficile de reprendre un club en cours de saison. C'est un vrai challenge. On a très peu de temps, on doit aller à l'essentiel. Les matchs s'enchaînent. On n'a pas de matchs amicaux, de préparation pour connaitre ses joueurs. J'ai considéré que c'était un beau challenge. D'abord, Saint-Etienne, c'est un grand club avec une grande histoire. C'est un club avec beaucoup d'engouement et de fantastiques supporters. Ce sont les ingrédients du football. Un stade magnifique, une grosse attente... (...) Je ne me donne pas pour du court terme. Mon action est toujours dirigée vers du long terme. Développer les différentes composantes du club, développer une équipe, des joueurs, faire la liaison entre la formation et les professionnels... (...) Nous donnerons notre maximum."
Puel : "Je ne me donne pas pour du court terme"

Tags :

74 commentaires
jofran - Sat 05 Oct à 10h16
Quand je repense aux torrents d'insultes que les supporters des Verts ont déversés sur Puel il y a quelques années, je me marre en lisant tous ces commentaires dithyrambiques depuis qu'il a signé. 

J'espère pour lui et pour l'ASSE qu'il aura vite des résultats.   
Voir la suite des commentaires
kopnord87 - Fri 04 Oct à 23h24
Bonne chance Claude Puel et bienvenue chez les verts ! 
tajabone - Fri 04 Oct à 22h24
En plus des qualités de Puel, il y a la présence du Roannais Jacky Bonnevay qui a une longue expérience dans de nombreux clubs et qui connaît bien la mission d'entraîner une équipe de haut niveau.  On a vite voir la différence dans le jeu de l'équipe.
tajabone - Fri 04 Oct à 22h24
En plus des qualités de Puel, il y a la présence du Roannais Jacky Bonnevay qui a une longue expérience dans de nombreux clubs et qui connaît bien la mission d'entraîner une équipe de haut niveau.  On a vite voir la différence dans le jeu de l'équipe.
Macho Grandé - Fri 04 Oct à 21h57
Sages paroles....bon après il faut relativiser la notion de "se donner". Sans le transfert de Saliba...il n'aurait sans doute pas posé ses clubs de golf.
ForzaForez - Fri 04 Oct à 21h56
Bienvenu Mr. PUEL, nous nous en remettons à vous. Vous avez les quasi pleins pouvoirs, usez-en avec talent, enthousiasme et surtout audace... Merci à Mr PRINTANT, aucun homme ne mérite d'être humilié en public, surtout pas un fou amoureux du club, le nôtre, si vous étiez resté, peut-être le match contre les quenelles aurait fait de vous un héros, mais ça nous ne le saurons jamais, c'est le destin...
MisterZorg - Fri 04 Oct à 21h34
Sur la photo, Roro, c'est Joe Dalton
vert84 - Fri 04 Oct à 21h31
Ceux qui sont encore à la maternelle - et y en a une flopée ici - vont être contents avec CP...
OmaLoire - Fri 04 Oct à 21h31
Toujours pas de nouvelles d'ASSE12?????
greenlubo - Fri 04 Oct à 21h02
Enfin un coach qui inclus réellement le centre , j'attendais ce genre de manager/coaching depuis longtemps, enfin du pro !!
Thedge - Fri 04 Oct à 20h43
Le discours de Puel me plaît. Il nous fallait un coach qui s'inscrive dans la durée, pas un adjoint, pas le remplaçant du remplaçant, pas un pompier de service mais bien un mec avec de l'expérience, de bonnes références et qui a l'ambition de construire quelque chose sur plusieurs années. Il a eu des résultats partout où il est passé en faisant éclore des jeunes. Il a le profil parfait pour un bon projet à l'ASSE. Je peux me tromper mais je pense que c'est notre meilleur recrue, l'avenir le dira, nous ne sommes pas à l'abri de soucis surtout avec nos dirigeants et le chemin est encore long pour redresser la barre. Mais un tel coach pour diriger notre équipe me donne de l'espoir, nous avons les "outils" pour faire quelque chose d'intéressant.
jc71 - Fri 04 Oct à 20h40
je rêve ou quoi !! Puel fait un sourire ! léger on est d'accord!  
patagreen - Fri 04 Oct à 20h34
bienvenu claude ! je te souhaite le meilleur et surtout que roro et caca reste à leurs places d'actionnaires et te foute la paix !! grosse pensée à GP !! merci pour ta sincérité et ton amour du maillot vert ! bonne continuation !
paulo - Fri 04 Oct à 20h00
Gourcuff a fait une citation  juste après sa première victoire avec Nantes, son premier match:
le foot c'est simple c'est du jeu.et un peu de tactique. 
Puel connait le foot on va vite le voir. 
Les mecs vont devoir cravacher pour être sur le terrain ça risque de faire drôle à khazri et m villa
Vertdeslandes - Fri 04 Oct à 19h57
Messieurs Dames nous avons perdu ASSE12 !!!!!!!!!!
et Messieurs les soit disant Pro maintenant au boulot Claude va vous faire dégonfler votre Boulard !!!!!!!!!!!
ALV 
PS : il existe la journée sans tabac, le jour ou il y a la journée sans Con, bcp vont devoir rester chez eux !!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire