Puel : "Je me réjouis d'avoir un groupe avec cet état d'esprit"

Pros  #ASSEMHSC   | Publié le par Tibo | 43 commentaires

En conférence de presse d'après-match, Claude Puel a livré ses impressions après la rencontre face à Montpellier. Si l'entraîneur des Verts n'a pas apprécié le match, il met en revanche l'accent sur l'état d'esprit de son groupe, qui parvient, malgré les nombreuses absences, à engranger des points. 

"C’est un point et on est obligés de s’en satisfaire. Je n’apprécie pas spécialement ce genre de match, uniquement fait de duels, de dégagements et de deuxièmes ballons. Ça m’aurait vraiment frustré de perdre dans ces conditions. C’était un match intense. Il fallait être constamment sur le qui-vive. Montpellier est une équipe très difficile à jouer, sans fioriture, qui ne fait pas de relance et qui met le ballon devant. Ce n’est jamais évident. Ils se sont créés des opportunités et il a fallu être vigilant. Stéphane (Ruffier) a encore été grand.

Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui pourraient aligner des matches comme on le fait, avec des jeunes, des nouveaux à chaque rencontre. Je me réjouis d’avoir un groupe avec cet état d’esprit. Ceux qui n’avaient pas de temps de jeu n’ont pas lâché. Ils ont des opportunités et les saisissent. C’est super pour le club car on a besoin de tout le monde. On n’est pas vernis car on est confrontés à de nombreux pépins. C’est dommage d’avoir autant de gars sur le flanc."


Source : ASSE.fr

chevron_left Article plus ancien
Evect fait peau neuve
43 commentaires
L2L
access_time lun. 25 nov. à 10h40
J'ai bien aimé Honorat dans ce nouveau schéma tactique de Claude Puel, qui fait avec les moyens du bord en ce moment.
Youssouf a vraiment un truc en plus et énormément de potentiel.
Un qui reste très décevant, c'est Boudebouz... Il ralenti énormément le jeu par son déchet technique et ses pertes de balles. C'est incompréhensible pour un joueur de son niveau (supposé).
En défense, Moukoudi m'a agréablement surpris à droite. Par contre Kolo fait peur... s'il ne se ressaisit pas, il risque très vite de sortir du groupe.
Au-delà de l'attaque, il va falloir s'activer pour trouver des remplaçants à Saliba, Perrin et Kolo dès la saison prochaine!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
yark
access_time lun. 25 nov. à 09h07
Mais comme semble l'indiquer C.PUEL ce Match assez pitoyable dans l'ensemble qui n'aura pas enthousiasmé public et téléspectateurs ne restera pas dans les annales du foot français sinon pour la Médiocrité des 22 acteurs qui ont Multiplié et Accumulé les erreurs techniques et les approximations où seul RUFFIER s'est distingué par ses arrêts de grande classe.
  3 réponses
yark
access_time lun. 25 nov. à 09h07
Mais comme semble l'indiquer C.PUEL ce Match assez pitoyable dans l'ensemble qui n'aura pas enthousiasmé public et téléspectateurs ne restera pas dans les annales du foot français sinon pour la Médiocrité des 22 acteurs qui ont Multiplié et Accumulé les erreurs techniques et les approximations où seul RUFFIER s'est distingué par ses arrêts de grande classe.
  0 réponse
Babe42
access_time lun. 25 nov. à 08h47
Ruffier n'a pas été grand mais TRES grand : une action exceptionnelle par mi-temps. C'est ce que je retiendrai de ce match tendu où des tribunes on sentait l'électricité…Bravo à Puel de réussir à composer à chaque fois une nouvelle équipe avec des joueurs investis. Je vais finir par croire qu'il a des talents de magicien lol, non nous avons un entraineur talentueux tout simplement...
  0 réponse
TontonJo
access_time lun. 25 nov. à 08h35
Hello les amis qui ont l'habitude de fréquenter l'Etrat (FC 42 et les autres). Donnez nous votre avis sur ce jeune Edminson Indjai si vous l'avez déjà vu jouer . Complètement inconnu pour ma part, j'en avais à peine entendu parler
  1 réponse
JL73
access_time lun. 25 nov. à 08h35
Oui sur l'état d'esprit, rien à dire. Après est-ce qu'on a le droit de dire qu'on se fait chier devant ce genre de match sans être traité de je ne sais quoi ?, ben apparemment non. Mais c'est aussi du a Montpellier qui est chiante à jouer. Et ils mettent des coups, mais dès qu'on les touche un petit peu, ils se roulent par terre. D'ailleurs, le carton de Perrin est totalement injustifié. Et le Delort, pffff
  1 réponse
/76/
access_time lun. 25 nov. à 08h23
puel a dit aussi ( sa promet jeudi )

Des retours sont-ils espérés pour le match de jeudi soir face à La Gantoise ?

Non, je ne pense pas. On va mettre l’accent sur la récupération. Quand on voit ce genre de match, la débauche d'énergie, la concentration que cela demande, les duels… C’est assez énorme. Ce n’était pas un match de tout repos à jouer. Le jour de récupération, ce lundi, fera du bien à tout le monde.
  0 réponse
MarathonMan
access_time lun. 25 nov. à 07h31
C’était crispant à regarder : Montpellier a une défense de fer hyper présente. Nos verts ont été courageux en défense (et Ruffier énorme). Vraiment vu l’effectif je trouve que c’est plutôt pas mal !
  1 réponse
MARCO042
access_time lun. 25 nov. à 03h56
Le groupe vit bien et les jeunes progressent comme CAMARA, HONORAT, NORDIN pas assez tueur, BENKHEDIM lors de son entrée en jeu.
Les déceptions se nomment KOLO et BOUDEBOUZ.
La confirmation et sauveur s'appelle RUFFIER.
YOUSSOUF va devoir se reposer car il est bon mais sort cramé de ses matchs.
Il manque le buteur et tueur car nous aurions dû marquer et il y avait la place mais sans RUFFIER et ses arrêts décisifs et un peu l'arbitre (péno DELORD) on aurait aussi pu perdre.
Donc un point c'est bien et la saison est encore longue et même très longue.
On pourrait finir sur le podium cette saison (pensées pour CHRISHER qui nous voyait deuxième la saison dernière), mais cette année est peut être la bonne pour retrouver la ligue des champions
ALV
  5 réponses
RICO38
access_time lun. 25 nov. à 00h29
Un point de gagné dans les circonstances actuelles !...On courbe l'échine en attendant des jours meilleurs...
  0 réponse
GORINI
access_time dim. 24 nov. à 23h12
Ce soir nous sommes 5ème du championnat avec un goal average négatif de - 2 ça fait vraiment désordre .

Maintenant jeudi soir il faudra sortir un vrai match de coupe d'europe , comme nos verts savaient le faire à la grande époque

Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est que à geoffroy guichard tout le monde vient prendre des points mise à part LYON et MONACO déjà 11 points de perdu à domicile c'est énorme .

7 matchs joués à geoffroy guichard en championnat pour 7 buts marqués une misère

Chez nous nous n'y arrivons pas , geoffroy guichard ne fait plus peur à aucune équipe visiteuse

Il va vraiment falloir remédier à ce problème , nous sommes la 16ème équipe de ligue 1 à domicile
  0 réponse
Diable666
access_time dim. 24 nov. à 22h56
HS : Ruffier est un immense gardien, mais ce record est bidon.

Plus de compétition donc plus de matchs. Rien qu’en EL c’est 6 Matchs qualif et un match de 16ème de final. Le vrai record appartient toujours à Curko.

Et je comprends pas qu’on parle de record vu que Curkovic ce n’est pas 304 Matchs; mais 383 en 11 ans.
  7 réponses
Lubodinho
access_time dim. 24 nov. à 22h43
Je ne sais plus quel génie de coach qu'il y a peu de temps estimait qu'on avait trop de joueurs. "30 joueurs, c'est trop !". Avec tous ces blessés, il faut m'expliquer en quoi abondance de biens nuit. Sur ce, good night !
  0 réponse
kop nord
access_time dim. 24 nov. à 22h17
je regarde Toulouse - Marseille et ce très bon Toulousain de Quentin Boisgard ! pas la peine d'aller chercher loin un joueur...celui là me plait beaucoup !
  0 réponse
GORINI
access_time dim. 24 nov. à 22h16
On va se contenter de ce point , apparemment d'après vos commentaires ce match n'a pas atteint des sommets . MONPELLIER c'est vraiment une équipe chiante à jouer

Quand ne peut pas gagner ce genre de match , il faut savoir ne pas le perdre , ce point pris au courage comptera en fin de saison

J'espère qu'il n'y a pas de nouveaux blessés

Pour ceux qui ont vu le match , quelles sont les satisfactions , et quels sont les flops
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire