Evect.fr

Puel pense à Bordeaux mais voit plus loin

Publié le par Tibo 20 commentaires
Claude Puel était présent ce vendredi en conférence de presse d'avant-match. Le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne a expliqué avoir besoin de temps pour mettre en place un dispositif qui a pour objectif d'apporter des résultats sportifs mais également de développer le club dans son ensemble.

"J’apprends toujours à connaître les joueurs, leurs points forts, les choses à améliorer. C’est intéressant, j’apprends à connaître le fonctionnement du club, à y mettre ma patte. C’est une découverte mutuelle, sans tout transformer avec une volonté de développer. On a travaillé physiquement avec le ballon, en dispensant certaines consignes avec des détails. En prenant un groupe en route il faut donner des directives sans presser les joueurs. Il y a le court terme et c'est Bordeaux. Mais après, il faut mettre en place l'équipe et régler des détails. Mais c'est indépendant du court terme. J'essaie de mettre en place un cadre de vie. En parallèle, il faut avoir des résultats car ce sont les résultats qui permettent d'avoir un bon climat, de donner confiance aux joueurs. 

Je n’aime pas que mon équipe subisse, qu’on se retrouve en train de défendre, être dans nos 18m sans avoir envie de presser, de se lâcher. C’est notre travail commun qui verra l’équipe se projeter en ayant le ballon. Ce n’est pas parce qu’on a gagné le derby que tout va bien et qu’on n’a rien à travailler. Mes mots auraient été les mêmes quel que soit le résultat. Il faut développer notre jeu toujours en ayant de la volonté de ne pas subir, d’avoir le bon comportement sans ballon."

Source : France Bleu Saint-Etienne Loire & Le Progrès
Puel pense à Bordeaux mais voit plus loin

20 commentaires
Andy974 - Sat 19 Oct à 05h19
Nos amis brexiteurs disent "wait and see". Et ils n'ont pas tord. Les Romains disaient "le peuple est versatile...". Ne montons pas à la Félicité de suite parce que l'on attendait un "sauveur". Sauvé-toi toi même ! Avec une bonne formation, de l'expérience et une "main de fer dans un grand de velours" un entraîneur peut réussir, réussir aussi à exiger ce qu'il y a de mieux en chaque joueur, à exiger leur professionnalisme, à dynamiser un groupe tant et tant que le groupe peut devenir une section d'assaut, une unité de forces spéciales chaque week-end. Après, bien après on pourra s'émerveiller. 
Voir la suite des commentaires
jak - Sat 19 Oct à 01h18
J'attends aussi que Puel nous surprenne avec ses capacités et connaissances tactiques, la façon très pro d'appréhender un match dont il tient les ficelles, le sens psychologique de déceler la faiblesse chez l'adversaire, ce talent de savoir et pouvoir faire changer de tactique 2 à 3 fois au cours du match pour mieux surprendre au moment opportun, et savoir éviter de craquer aux minutes fatales (fins et débuts de périodes, les arrêts de jeu...qui pourraient se renverser plus souvent à notre avantage, qu'au désavantage trop connu jusqu'alors !... Témoin déjà le but décisif de Beric à la 90e au derby, signe de confiance déléguée à son effectif !
kopnord87 - Fri 18 Oct à 22h36
J' adore son discours. Terminé le Sainté frileux que l'on voit trop souvent. Notamment à l' extérieur. 
jocvertderage - Fri 18 Oct à 19h03
C bien il a mis le survette
robrig - Fri 18 Oct à 16h23
dans le progrés il cite "on ne peux pas effacer des semaines d’entrainement"  evidence qu'avec Printant c'etait le club med  et que certains était loin d'avoir le niveau physique ! 6 mois de plus avec Ghislain et on finissait en L2 !
TontonJo - Fri 18 Oct à 16h21
Puel vient d'arriver et curieusement tous les joueurs sont opérationnels ! Oubliés les bobos ! Depuis 2 semaines on n'a pas vu de toros à l'entraînement. Est-ce que ces toros n'étaient pas la cause de nos maux ?? 
greenlubo - Fri 18 Oct à 16h20
J'aime pas que mon equipe subisse !!.
J'adhère👍
fabio42 - Fri 18 Oct à 16h14
Je rejoins kop nord, enfin un coach qui parle football et non pas mentalité, courage et valeur « verte » le football vu sous l’aspect tactique et technique c’est quand même autre chose :) 
Robinhood - Fri 18 Oct à 15h45
C’est structuré, avec un projet et une vision à court mais surtout à moyen terme. Ça tient la route
kop nord - Fri 18 Oct à 15h41
ce qui merveilleux c'est que tu as un entraîneur qui te parle enfin football ! tu t'assois,tu écoutes et tu apprends...sa patte il vient de la poser ! quand l'effectif sera en déplacement,un membre du staff restera a Sainté pour faire bosser les non convoqués pour que tout le monde soit opérationnel et qu'il n'y ai aucun joueur a la traîne...ce sera L.Huard ! 
litanie - Fri 18 Oct à 15h25
"avoir le bon comportement sans ballon"
Claude Puel semble enfoncer des portes ouvertes ; mais il apparaissait si évident que le jeu sans ballon était tant sur les phases défensives qu'offensives d'une pauvreté sans nom. Le football devient plus simple et les résultats meilleurs dès lors que chaque joueurs se trouve impliqué pour se rendre disponible et bloquer l'adversaire. Fini les buts encaissés en ce début de championnat alors que nous étions 2 défenseurs pour 1 attaquant et enfin un jeu construit avec une marche en avant vers le but adverse. Je reprends moi aussi confiance avec les discours de Claude Puel.
leréverbère - Fri 18 Oct à 15h07
Ces lacunes, ce manque de discipline de travail, de réflexes collectifs etc... ne remonte pas seulement au court épisode Printant. Je ne suis pas sûr que le retour de Gasset eeût été si bénéfique.
Axton42 - Fri 18 Oct à 15h01
Hé oui il est très difficile de travailler et mettre en place un système de jeu sans la pré-saison et notamment les matchs amicaux qui vont avec. Merci à la direction d'avoir céder aux caprices du vestiaires pour avoir mis Printant et nous avoir fait perdre un temps précieux !
vertmisel - Fri 18 Oct à 14h59
Cela change des " bravos " distillés sur le bord du terrain par notre ami Printant   !!
PatdeSainté - Fri 18 Oct à 14h32
On sent tout de suite 1) Le Manager 2) Le pédagogue 3) Le type cultivé 4) Le projet footballistique. C'est clair et limpide. Allez mes vaillants, on va y arriver...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire