Puel ne compte pas transformer Bouanga en latéral

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires
Utilisé à plusieurs reprises avec succès dans un rôle de piston par Claude Puel, Denis Bouanga ne devrait pas connaître une reconversion dans un rôle plus défensif à Saint-Etienne. En effet, Claude Puel n'envisage pas de le repositionner en latéral droit, contrairement à ce qu'il a pu faire par le passé avec d'autres joueurs :

"Non, ça serait du gâchis. Le rôle de piston lui donne une certaine structure de replacement. Ça lui permet d’avoir de l’espace et de se lâcher. Peut-être qu’il sera mieux comme ça que milieu latéral où il sera plus serré et aura moins la possibilité d’arriver lancé. On verra par la suite. Jérémy (Pied) avait une bonne qualité de centre mais ne pouvait pas faire la différence sur le plan offensif par sa vitesse. En le faisant reculer, il s’est amélioré défensivement tout en gardant sa qualité sur les centres. C’est devenu un latéral moderne. Ricardo (Pereira), c’est la même chose. Bouanga, ce n’est pas un joueur qu’on va transformer en latéral et je ne pense pas que lui le veuille."

Source : Le Progrès
Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
Article plus récent chevron_right
Bouanga plante encore
chevron_left Article plus ancien
Puel a replacé avec succès Debuchy
9 commentaires
GORINI
access_time lun. 18 nov. à 15h03
PUEL est mieux placé que quiconque pour positionner ses joueurs sur le terrain en tirant le meilleur d'eux , pour le bien de l'équipe et du collectif 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Sphynx
access_time lun. 18 nov. à 14h20
Bouanga fera comme son pote Aubam : passer d'ailier à AC ! C'est à ce poste qu'il va exploser comme son illustre aîné qui a laissé une empreinte verte profonde ...! ALV !
  0 réponse
lifegreen
access_time lun. 18 nov. à 10h29
Epatant l'analyse du profil de joueur distillée par M. Puel, vraiment épatant. Il dresse le profil du joueur, ses qualités, ses axes d'amélioration et ses défauts. Ensuite, il se projette sur les possibilités du joueur, ses possibilités techniques, physiques et mentales. Vraiment très fort, même à la tête de la détection, il serait le maître, je doute que Wanthier à cette vision et cette visibilité. Puel sent le vrai parfum du fooball, c'est un régal de l'écouter  
  1 réponse
greenlubo
access_time lun. 18 nov. à 10h19
Kmp aurait été un sacré laterale si il avait été replacé plus tot....domage je suis sur qu'il aurait eu une autre carrière.... Pour bouanga pour l'moment puel a trouvé son éfficacité et sa marche pour lui et l'equipe et les resultats, le mercato changera peut-être la donne.!?
  0 réponse
blavert
access_time lun. 18 nov. à 09h15
Et oui la Vitesse reste à aujourd'hui un point important dans le Football moderne
  2 réponses
lubomir
access_time lun. 18 nov. à 08h57
Vitesse dribble tête rapide et du coffre....c est devant
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire