Evect.fr

Puel n'est pas le premier à débuter par un derby !

Publié le par Tibo 3 commentaires
Claude Puel n’est pas le premier entraîneur à commencer sa carrière stéphanoise par un derby.  En 1983, Guy Briet qui succédait à Robert Herbin, licencié, avait lors de la 23ème journée débuté par une victoire sur l’OL (1-0) comme le nouvel entraîneur des Verts. Il ne sera pas reconduit en fin d’exercice. 

Enfin, n’oublions pas Maxime Bossis qui en 1996 a commencé et terminé son périple sur le banc Vert par un derby ! Il a assuré un intérim d’un match après Elie Baup et en attendant Dominique Bathenay, c’était face à Lyon (1-1).
A contrario, d’autres ont quitté leur fonction, pour des raisons diverses, après un derby. Henri Guérin en 1962 n’avait tenu qu’un seul match après un (0-4) à Lyon lors de la 31ème journée. John Toshack, défait à Lyon en 2001 (1-2, 22ème journée) et enfin plus près de nous, Oscar Garcia en 2018 après le funeste (0-5) !

Tags : , , , , , ,

3 commentaires
pierro0742 - Tue 08 Oct à 15h16
Juste un autre Merci a Eugene Saccomano ! La voix juste du foot passion ! 
Voir la suite des commentaires
pierro0742 - Tue 08 Oct à 15h13
Une fois de plus la presse et RMC en particulier à préféré mettre l’accent sur la faiblesse supposée d'une équipe de Lyon que sur le bon match de Saint Etienne !  ... la même équipe de L' OL qui quelque jours plus tôt gagnait en Champion's Ligue !!!  
Lyon a déjoué devant un équipe des verts motivés et dont l’abnégation a fait plaisir, chacun se battant de la première à la dernière minute sur tous les ballons et acculant l'OL sur ses buts ! 
Il n'y a qu'a écouter le cri rageur des tribunes sur la tête salvatrice de Mr Robert Beric pour Comprendre que le Lyon est Malade mais que la Panthère Stéphanoise Rugira encore et encore cette saison !!! 

MERCI Les Verts !!!!


GORINI - Tue 08 Oct à 14h50
Cette victoire des verts dimanche soir a fait du bien à tout le monde les joueurs les supporters et rien de mieux pour Claude PUEL que de démarrer sur le banc avec les verts qu'une victoire dans un derby . Messieurs les journalistes pour ceux qui connaissent un peu le football je rappelle avant tout que c'est la victoire d'un tacticien , analyse plus que simpliste que de dire dimanche soir nous avons vu un lyon très faible sans imagination , plutôt que de dire ça vous auriez du dire dimanche soir victoire de Claude PUEL avec une organisation tactique mise en place sur le terrain qui a complètement fait déjouer l'olympique lyonnais 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire