Evect.fr

Puel n'a rien laissé au hasard pour la réception de Lyon

Publié le par Tibo 68 commentaires
Claude Puel disposait de 48 heures pour prendre ses marques à l'Etrat, avant de découvrir la ferveur du Chaudron dans un derby qui s'avère être le match le plus important de l'année. Dans un premier temps, il a demandé à l'ensemble du staff technique de lui communiquer son onze idéal pour le derby, leur avis sur les joueurs ainsi que la meilleure tactique à employer.

Il s'est également appuyé sur le staff médical rapporte l'Equipe, demandant un point complet sur l'état de santé des 31 joueurs de l'effectif. Il s'est ensuite penché sur la vidéo, visionnant les précédents matchs des Verts afin de ressortir certaines informations précieuses, comme les bonnes entrées en jeu du jeune Charles Abi. 
Dimanche matin, il a ainsi pu présenter aux joueurs le onze de départ pour le derby, avec les surprises que l'on connaît (Diony, Abi, Boudebouz notamment). Le nouvel entraîneur a ensuite donné des consignes précises collectivement et individuellement aux joueurs, se servant notamment d'une vidéo de 10 minutes. 

Enfin, pour la petite anecdote, le quotidien sportif précise que durant la fin de match, le banc poussait pour l'entrée d'Arnaud Nordin, afin de tenir plus le ballon. Claude Puel a pris tout le monde à contre-pied en faisant rentrer un avant-centre, Robert Beric, on connaît la suite... 

Tags :

68 commentaires
casanova - Tue 08 Oct à 16h44
outre le fait qu'il a gagné ce derby, je pense que cet entraîneur va faire progresser le club et le sublimer sur les annees â venir
Voir la suite des commentaires
TontonJo - Tue 08 Oct à 16h37
Si quelqu'un nous avait dit, il y a une semaine, qu'on aurait 15 jours de bonheur après le derby, on l'aurait pris pour un fou !! Et pourtant : la victoire, la crise à l'OL, un entraîneur qui tient la maison... Ah ah ah, c'est trop bon. Vivement le match uefa contre les Ukrainiens pour retrouver  GG en feu après avoir gagné à Bordeaux...
CL-FD - Tue 08 Oct à 16h17
Perso y'a un point qui me parait incroyablement important et que personne ne relève dans son analyse c'est le fait que Sylvinho a fait ses 3 changements à la 75ème minute !!! On a quand même joué 15 min à11 contre 10 et personne n'en parle plus que ça !! Ca a forcément influencé le résultat final de la rencontre !! En tout cas merci Sylvinho ! Sylvinho Stéphanois !
verslavenir - Tue 08 Oct à 16h11
Un grand professionnalisme durable s'installerait il enfin à l'asse?
Avec lui, j'y crois.
Sim_Meister - Tue 08 Oct à 16h06
Hate de revoir KMP en piston de 3-5-2 pour voir s'il confirme les très bons espoirs qu'on avait en lui dans ce nouveau poste avant sa blessure.

Et quand Aholou sera de retour, j'ai grand espoir que Puel soit celui qui osera mettre M'Vila sur le banc pour tester un milieu Aholou-Youssouf.
perle - Tue 08 Oct à 16h05
Rumeur du jour : Le tandem Blanc ... Gasset a Lyon ! .
Lebabs - Tue 08 Oct à 16h04
Faire rentrer Nordin pour tenir le ballon ? On parle de notre jeune attaquant qui a le feu dans les jambes ?
Ils sont perdus sur le banc ou quoi ...
Si tu veux garder le ballon, nous avons certainement d'autres joueurs pour ça.

Bref, la victoire est là et c'est le plus important.
Sphynx - Tue 08 Oct à 16h04
Il est quand même très fort ce Puel ! Force est de le reconna^tre...ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire