Evect.fr

Puel n'a rien laissé au hasard pour la réception de Lyon

Publié le par Tibo 68 commentaires
Claude Puel disposait de 48 heures pour prendre ses marques à l'Etrat, avant de découvrir la ferveur du Chaudron dans un derby qui s'avère être le match le plus important de l'année. Dans un premier temps, il a demandé à l'ensemble du staff technique de lui communiquer son onze idéal pour le derby, leur avis sur les joueurs ainsi que la meilleure tactique à employer.

Il s'est également appuyé sur le staff médical rapporte l'Equipe, demandant un point complet sur l'état de santé des 31 joueurs de l'effectif. Il s'est ensuite penché sur la vidéo, visionnant les précédents matchs des Verts afin de ressortir certaines informations précieuses, comme les bonnes entrées en jeu du jeune Charles Abi. 
Dimanche matin, il a ainsi pu présenter aux joueurs le onze de départ pour le derby, avec les surprises que l'on connaît (Diony, Abi, Boudebouz notamment). Le nouvel entraîneur a ensuite donné des consignes précises collectivement et individuellement aux joueurs, se servant notamment d'une vidéo de 10 minutes. 

Enfin, pour la petite anecdote, le quotidien sportif précise que durant la fin de match, le banc poussait pour l'entrée d'Arnaud Nordin, afin de tenir plus le ballon. Claude Puel a pris tout le monde à contre-pied en faisant rentrer un avant-centre, Robert Beric, on connaît la suite... 

Tags :

68 commentaires
GreenNL78 - Wed 09 Oct à 08h28
Pas d'enflammades ! c'est vrai que remporter un derby de cette façon, ça donne des ailes, et on espère tous que cela se confirme. Mais attention, il va déjà falloir aller à Bordeaux ce qui sera peut être un vrai tournant dans la saison parce qu'après on enchaine avec deux réceptions. Dans le même temps, on aura la double confrontation avec les Ukrainiens. Donc il y a du boulot, et on en saura donc plus d'ici peu...
Ceci dit, j'ai aimé le système proposé notamment au niveau défensif où l'on a été un peu moins pris de vitesse que d'autres fois. ALV !!
Voir la suite des commentaires
Carlsag - Wed 09 Oct à 08h21
Le seul point positif à la nomination de Printant c'est que ça a permis de faire enfin venir Puel qui a accepté sans doute faute d'avoir trouvé un point de chute en Espagne ou à Monaco . 
Chaudron63 - Wed 09 Oct à 08h17
Il a bluffé tout le monde...on a retrouver le sourire
MarathonMan - Wed 09 Oct à 07h56
Il sait ce qu’il veut et les joueurs ont compris ses consignes, ce qui n’était pas le cas avant, et c’est déjà ça.
Bouffonvert - Tue 08 Oct à 19h59
Je voudrais pas casser vos fantasmes, mais on a gagné un match qui rapporte trois point et Romeyer est toujours là et le connaissant aux aguets pour foutre sa merde. 

Un peu de modération svp, si on perd à Bordeaux, vous serez comme d’hab, les 1er à critiquer. 
Gino - Tue 08 Oct à 18h48
Claude puel va avoir deux semaines pour bien travailler, je suis persuadé qu'on va vite remonter aux classement. 
PIAZZA - Tue 08 Oct à 18h10
Ce qui m'a vraiment surpris, c'est qu'il est pu en si peu de temps, construire une équipe performante et qui gagne le match contre Lyon. Je pensais que ça lui prendrait plus de temps. Enfin tant mieux, espérons continuer dans la même lancé.
fredo73 - Tue 08 Oct à 17h57
ha s'il peut redonner confiance à Boudebouze et trouver la bonne formule par rapport à notre effectif ça pourrait fait quelque chose d'intéressant
RICO38 - Tue 08 Oct à 17h33
Avec Puel, la place au hasard n'existe pas !...Coach très méticuleux qui ne connait que les vertus du travail !...Son expérience outre-Manche va beaucoup nous servir pour l'engagement à mettre lors des matchs ! 
Chamiers42 - Tue 08 Oct à 17h33
"comme les bonnes entrées en jeu du jeune Charles Abi"

N'importe quoi !!! Ou alors faite votre propagande jusqu'au bout , bande de nazes :
"comme les bonnes entrées en jeu du jeune Charles Abi ; issu de la Mine Verte créee par Sablé , lui même mis en place par Romeyer ! "
FM - Tue 08 Oct à 17h25
......J' imagine bien Sablé en train de pousser  .....mdr !
evect76 - Tue 08 Oct à 17h16
Faut espérer que Puel remettre de l'ordre dans club pour faire le lien avec les jeunes comme avec Charles Abi qu'on devrait voir plus souvent, et qu'ils'occupe aussi du recrutement qui laisse à désirer, et qu'il regarde ce qui ne va pas dans la préparation physique. Mais surtout, qu'on laisse Puel travailler sereinement.
GORINI - Tue 08 Oct à 17h13
Nous avons gagné le derby  mais on ne va pas s'enflammer pour autant , avant le derby nous étions 20ème au classement on sait d'ou on vient donc restons mesuré . La trêve internationale va permettre à Claude PUEL de pouvoir faire une revue d'effectif et de pouvoir imposer sa griffe sur ses joueurs , pour moi aujourd'hui c'est déjà de pouvoir reproduire du jeu et surtout faire mal à l'adversaire car  nous avons une des plus faibles attaque du championnat nous verrons à  BORDEAUX si nous constatons une amélioration dans ce secteur de jeu . Comme beaucoup de supporters j'ai une grande confiance en Claude PUEL qui j'en suis sur nous amènera dans le top 5 en fin de saison . Bien sur que tout le monde aimerait entendre la saison prochaine la musique à geoffroy guichard de la LDC , vous imaginez que à l'automne 2020 on joue la  LDC et que la bande à AULAS la joue sur play station quel pied cela serait 
Fillmoe - Tue 08 Oct à 17h02
Un homme qui prend lui-même ses décisions au détriment des autres voilà ce qu'il fallait ,ça devait être un sacré bordel quand c'était Printant et ses pseudos adjoints, quel compo, quel joueurs sortir ou rentrer....
evect76 - Tue 08 Oct à 16h49
Je pense que Puel avec son staff, va booster le club sur le plan sportif. Son arrivée s'inscrit dans la durée. Il faut espérer que Romeyer ne va pas venir encore mettre son grain de sel et faire tout capoter.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire