Puel impressionné par son groupe

Pros | Publié le par Faustine | 119 commentaires
Plus que jamais, Claude Puel était un entraîneur heureux après la victoire de ses hommes sur la pelouse du FC Nantes. Un succès obtenu dans la douleur mais surtout grâce à une immense solidarité selon le technicien, présent en conférence de presse.

"Ce groupe a un super état d'esprit. Ce soir, c'est la victoire de la solidarité. Ceux qui ont débuté comme ceux qui sont rentrés ont été exemplaires. La dynamique est là, tout tourne bien. On a senti une force collective extraordinaire. On commet une grosse faute de placement sur le premier but qu'on encaisse, mais on réagit bien. On marque des buts superbes, on est en progrès même s’il y a encore beaucoup de travail à effectuer. On doit s’arracher lors de chaque match. Mais cette réussite, on sait la provoquer. Je ne me préoccupe pas du classement. Mon unique objectif est de voir cette équipe s’améliorer. En jouant tous les trois jours, c’est très dur d'effectuer des séances d’entraînement complètes sur le plan tactique. Mais autour de ce groupe, le climat est très bon. L’essentiel pour moi, c’est la constance dans les résultats. Il faut apprécier chaque instant, mais les comptes seront faits à la fin. Maintenant, on va bien récupérer. Puis il faudra revenir avec la même dynamique."
Source : asse.fr

Article plus récent chevron_right
Gourcuff : "On a fait preuve de beaucoup de laxisme"
chevron_left Article plus ancien
Girotto : "C’était un match un peu bizarre"
119 commentaires
vertefibre
access_time lun. 11 nov. à 18h37
il y a une chose en prendre en compte, nous sommes tous content du jeu de notre équipe hier à la Beaujoire , mais il faut pas oublier que pour bien jouer , il faut deux équipes , l'ASSE ne joue pas à chaque fois  des équipes joueuses comme NANTES , nous sommes bons en contre c'est un fait, mais fasse à des blocs équipes qui bétonnent , on n'y arrive toujours pas. Faut pas se voiler la face.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
fouad ben
access_time lun. 11 nov. à 14h16
Kolo c est catastrophique il faut arreter avec se joueur hier sa ete le plus faible y na s en prenne a boudebouz mais kolo c est pire il était a la rue hier et depuis qu il est venu c est catastrophique ses relance ses control il faut arreter il est pros a se que je chasse deja au Mexique il jouait pas le niveaux championnat de Mexique est largement plus faible que le championnat français il avait pas sa place tout les joueurs qui est a côté de lui devienne fébrile c est le maillon faible sa plus de 5million c est une grosse carottes qu ils ont pris les verts 
  0 réponse
ub42
access_time lun. 11 nov. à 12h03
C'est triste à dire, mais depuis la blessure d'Abi le jeu tactique de l'équipe devient de plus en plus performant.
  1 réponse
le point du jour
access_time lun. 11 nov. à 11h08
     🍦🍦🍦🥝🥝🥝🥝🥝🥝   Claude Puel et l'asse se sont trouvés 🍈🍈🍈🍈🍈🍈🍦🍦🍦                                      https://images.app.goo.gl/HNW9Q2VcscFkd86R9
  0 réponse
Guy
access_time lun. 11 nov. à 11h01
On dirait que Puel a trouvé ses piston droit et gauche, pour une défense à 5 : Trauco et Honorat ont été excellents hier.
  0 réponse
jak
access_time lun. 11 nov. à 10h23
Bravo Puel et son staff, en résumé !  Je vois 2 choses à souligner : 1) il fait concerner et responsabiliser le maximum des joueurs de l'effectif, même si certains pouvaient se sentir exclus du départ : on voit même les retours de Dioussé et Honorat (qui joue tout le match !). Après, le poste peut varier, on dispose de plusieurs "couteaux suisses" à la sauce Puel (Bouanga en piston en est une illustration) .. 2) on n'a toujours pas d'attaquant central - buteur ? Qu'importe !  C'est le schéma de l'ANIMATION vers l'attaque (qui change sans arrêt et perturbe les défenses adverses, et tant mieux) qui est mis en place (et modifié 2-3 fois en cours de match, et ...on dirait que ça plait même aux joueurs, non ? Quand on voit que des mois en arrière certains n'étaient pas ou plus alignés...ils arrivent même à marquer (Camara, Trauco, ..Abi) ou deviennent passeurs (Honorat, Trauco encore..) . Bref tous les joueurs se sentent davantage concernés, ont un rôle à jouer, ça dynamise l'état d'esprit!
  0 réponse
jojovert
access_time lun. 11 nov. à 10h21
pour moi des satisfactions  Honorat  m a plu par sa mobilité son abnegation defensive et son apport avec debuchy  et la rentrée de kahzri qui s est bien demené et a apporté par sa technique pour garder le ballon dans les 10 dernieres minutes  important quand on se rappelle la deconvenue de jeudi  puis Trauco buteur et passeur  toujours actif meme si je trouve qu il se repli pas assez vite une fois qu il est monté  et bien sur toujours youssouf  au milieu  le jeune camara y a encore du boulot mais la fougue peut apporter des fois un plus mais cela a sa limite
  0 réponse
greenlubo
access_time lun. 11 nov. à 10h09
Bon ceux qui  n'aimaient pas puel sont satisfaits de ce coach soit disant defensif.????On trouvera jamais mieux , au dessus c'est klopp,guardiola alors soyez heureux les antis puel , !!!.Moi c'est lui qui m'impressionne , pas les joueurs , quoique un peu aussi.
  0 réponse
cssr
access_time lun. 11 nov. à 10h01
quand gasset est parti j'ai propose claude puel, certains qui sont ouverts à la discussion sont venus me dire:surtout pas lui! on a meme préféré printant à la suite,il construit , applique son programme, ne triche pas, il suffit d'ecouter ses declarations, de la meme trempe que gasset ou galtier,accompagne de la baraka, de la confiance, de la reussite, son groupe va monter en puissance,comme l'a dit un commentaire içi, on est  alaplace de lyon et lyon desormais a la notre
  0 réponse
rafsur
access_time lun. 11 nov. à 09h58
kop nord quand on veut avoir raison on tjrs raison attention a la penser unique.lors d'une perte du ballon a 25 metres de ces propres but dans l'axe les placements dans l'uthence ne se font aussi facilement que sur une phase defensive placé. dans ton raisonnement yousouf peu anticiper aussi venir compenser car lui est face au jeu ...mais en tous cas rien de grave on a gagne et rien que ça compte.
  0 réponse
leréverbère
access_time lun. 11 nov. à 09h09
Je suis malheureux de n'avoir pu voir ce match et la délicieuse surprise qu'il constitue. Je craignais le pire en effet.Que Claude Puel se dise impressionné par l'état d'esprit de ses joueurs alors qu'il en vu d'autres, est très revigorant. Mais au-delà d'un solide mental, je vois trois très beaux buts.Je regarde toujours du côté des jeunes. Les quelques images que j'ai pu visionner ici et là confirment que nous tenons en Youssouf une superbe recrue. Quant à Bouanga, il fait plaisir par sa hargne mais aussi son talent. Une des bonnes nouvelles semble être Honorat que l'on avait enterré de son vivant. Ce match donne matière à espérer.  "The times they're achanging"
  1 réponse
rafsur
access_time lun. 11 nov. à 08h31
kop nord pour le 1er on est d'accord par contre pas pour le 2eme kolo a 100%.pour sa premiere camara a fait un match tres coherent.il a bcps travail au milieu bien aidé par youssouf qui fait un tres gros match
  1 réponse
RIX680
access_time lun. 11 nov. à 07h23
Je pense qu'honorat à marqué des points.
  2 réponses
MARCO042
access_time lun. 11 nov. à 07h22
La majorité des supporters verts ont également été impressionnés par la prestation d'hier avec les révélations HONORAT, très bon tant offensivement que défensivement et TRAUCO notamment, la confirmation  des qualités de RUFFIER (qui ne peut pas grand chose sur les deux buts), de BOUANGA et YOUSSOUF et DEBUCHY pour les meilleurs.La déception vient de KOLO qui n'est pas bon cette saison et qui nous plombe assez souvent.Maintenant coach PUEL, quinze jours pour  préparer les futurs matchs de fin novembre et décembre.Il faut donc allier récupération et préparation pour attaquer fort et maintenir la place inédite que l'on occupe après un début de saison difficile. Après le retour de tout l'effectif, les choix vont  être difficiles même si je pense que RUFFIER, SALIBA, YOUSSOUF,  BOUANGA sembles indiscutables et peut être M'VILA  si à 100% physique. Pour les autres, il va falloir se battre pour gagner sa place mais si la concurrence est saine, c'est bon pour le club.ALV
  1 réponse
rafsur
access_time lun. 11 nov. à 07h07
kopnord tes post sont souvent tres interessant mais truuffé des petites incoherence .derniere en date tu dis que mvila est indiscutable a tes yeux (peut etre) et tu prend pour preuve que les 2 buts encaissé hier sont pour son remplaçant le jeunes camara.stp revoit les images et on en reparle apres si tu veux .attention de ne pas tomber dans la penser unique.
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire