Evect.fr

Puel évoque le dossier Maupay

Publié le par Thomas 23 commentaires
Annoncé au milieu de négociations avancées, le jeune Neal Maupay pourrait bien être la recrue désirée par Christophe Galtier. L'entraîneur stéphanois avait émis le souhait de voir un jeune avant-centre pousser le titulaire au poste, Nolan Roux en l'occurrence.

Après avoir dominé Galatasay 4-0 (Maupay a joué les 30 dernières minutes et a inscrit un but), le coach des Aiglons Claude Puel a évoqué la situation du joueur de 18 ans, international U19, à Nice Matin :
"Il y a des discussions mais on verra ce qu'il se passe. Que ce soit pour lui ou pour d'autres, je veux qu'ils s'expriment du mieux possible tant qu'ils sont là."

De son côté, RMC a rejoint les affirmations de quotidien azuréen : des discussions sont en cours et le joueur souhaite rejoindre le Forez.

Tags :

23 commentaires
B4b0uche - Thu 30 Jul à 15h03
C'est surtout qu'il evince un jeune attaquant notre ami Puel de manière a pouvoir placer son fiston qui peut bientôt passer pro. 
Pas folle la bete. 
durand - Wed 29 Jul à 11h41
C.Puel laisserait partir Maupay parce qu'il a beaucoup de caractère et qu'il  l'a pris en grippe. Néanmoins s'il vient à l'ASSE, c'est un joueur à fort potentiel, il a démarré en L1 à 16ans,(un peu comme Paganelli!) et a joué de nombreux matchs à ce niveau en marquant des buts. Dommage pour lui, il fut blessé la saison dernière, apparemment il revient bien, puisqu'ila marqué contre les turcs. C'est un attaquant perforateur de défense, agile techniquement et rapide.
Le Bihan est différent très bon attaquant uniquement de L2, qui a démarré plus tard au niveau professionnel. Ce n'est uniquement qu'au Havre qu'il va effectuer une très bonne saison. Son bémol aucune expérience de L1.
ll serait bon  que l'ASSE fasse venir Maupey qui souhaite vraiment adhérer au projet du club. Je pense qu'il serait une bonne pioche.

kop nord - Wed 29 Jul à 10h57
je reste convaincu que l'attaquant prioritaire est Panyukov et que ceux qui sont cités ne sont que couverture au cas ou...
regis91150 - Wed 29 Jul à 10h54
Je pense que le choix de ce 2e attaquant est un élément fondamental pour la saison de l'ASSE. Ce choix est d'autant plus important que Galtier à l'habitude de jouer avec un seul attaquant. Si Galtier  compte jouer plus souvent avec deux pointes que l'année dernière, alors il est judicieux de choisir un attaquant d'un "statut" équivalent à Nolan Roux. Mais si ce n'est pas le cas, il faut plutôt choisir un jeune qui acceptera d'être sur le banc au moins au début. Et même avec un jeune il faut se méfier, si c'est un jeune qui a claqué 15 ou 20 buts en L2, ce joueur peut souffrir de n'être que remplaçant, un jeune qui claque buts sur buts le fait aussi peut-être parce qu'il est en confiance et joue régulièrement.
Bref...tout ça pour dire que j'aimerai beaucoup que Galtier ose le 3-5-2 régulièrement, quitte à tatonner au début.
vertefibre - Wed 29 Jul à 10h49
MAUPAY? LE BIHAN? BIO? DEFREL? etc.... beaucoup de bruit, beaucoup de nom, pour pas une signature, nos présidents nous trompent , ils sont en train d'amasser du pognon, pour vendre la maison, çà sent la grosse arnaque, des rumeurs qatariennes reviennent à grand pas , çà sent mauvais, , et le foot dans tous çà, en attendant va falloir se coltiner de coriaces roumains sans milieu et sans attaque, enfin c'est pas grave, tant que le peuple vert sera fidèle.Allez les verts, et retour dans le chaudron le 06.
junior42 - Wed 29 Jul à 10h48
seb38fr bien sur quand tu met 2M sur ton Attaquant titulaire c'est con de mettre plus sur le 2ème mais faut prendre en compte que Roux lille l'a bradé pour s'en séparer, maintenant comme dit  willyninho42  si on est pas capable d'aligner 1,5M sur un joueur qui a fini meilleur buteur de L2 et qui à des qualité pour concurrencer Roux c'est que les dirigeant se foute réellement de notre geule, on a louper allessandrini y'a quelque temps parce que sois disant c'étais trop chère aujourd'hui on va louper Le bihan parce que c'est trop chère ?? Au bout d'un moment faut qu'ils comprennent nos dirigeant que c'est pas en achetant a petit prix ou en prenant des joueur gratuit qu'on va jouer l'europe tous les ans et être competitif dans cette coupe !!
seb38fr - Wed 29 Jul à 10h31
on a deux blesser au milieu plus cohade sur le retour,et on part en roumanie avec un groupe qui a de la gueule!!!! de l'experience et des jeunes mon seul regret est la non presence de polomat en jeune, et pour les detracteur de diomande il a ete selctionne a la can par renard et il est champion d'afrique et renard le voulais comme il a pris tallo et voulait kanon de jeune africain a fort potentiel physique

je ne vois pas qui l'asse peut acheter a ce jour comme joueur pouvant bousculer les titulaires en place, on les a dans notre effectif deja avec maissonnial, bamba ,sulzic et polomat, voir saint louis donc un par ligne
blavert - Wed 29 Jul à 10h23
Et dans tout ça ou en est le transfert St MAXIMIN ,nous sommes vraiment des amateurs de première ,nous sommes à l'aube d'un match de Coupe d'Europe et il nous manque au moins 2 ou 3 joueurs ,quand je vois des clubs comme NANTES ,CAEN et NICE ils ont déjà la totalité de leur effectifs voilà 3 clubs qu'il faudra prendre au sérieux cette année mis à part les ténors du championnat. Mais que font nos dirigeants à part compter leurs sous c'est désespérant . J'espère qu'il y aura du changement dès aujourd'hui ,la venue de Maupey ne va pas changer grand chose ,un Le Bihan aurait été beaucoup mieux ,Pas très inspiré nos responsables .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire