Puel a replacé avec succès Debuchy

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Mathieu Debuchy et Claude Puel se connaissent depuis longtemps... Le latéral droit était déjà sous les ordres du manager de l'ASSE lorsqu'il évoluait au LOSC. A l'époque, Mathieu Debuchy évoluait comme milieu droit et c'est Claude Puel qui l'a fait reculer d'un cran, sentant que ses qualités correspondaient plus à ce poste :

"Quand je l’ai pris en formation à Lille, je ne le trouvais pas bien à ce poste par rapport à ce que j’exigeais. Je l’ai formé milieu droit. Il a mangé des centres car il ne savait pas faire. C’est devenu l’un des meilleurs centreurs de France. Je lui ai dit : “Si tu veux passer un palier, rejoindre un très grand club et l’équipe de France, il faudra reculer d’un cran (au poste de latéral)”. Au début, il n’était pas content mais je l’ai fait quand même. Je trouvais que, comme milieu droit, il n’avait pas le niveau international. En reculant et en gardant ses qualités, il pouvait le devenir.
Le but est d’essayer de donner à chacun des possibilités pour qu’il affiche le mieux son potentiel. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à bouger les gars de poste. Ça peut les bonifier."

Source : Le Progrès
Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
5 commentaires
greenlubo
access_time lun. 18 nov. à 10h15
Oui comme pour kmp qui na aucune qualités offensifs pour un attaquant et qui est bien meilleur en laterale....domage kmp aurait sans doute eu une autre carrière en def.!!??
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
LoicDuKopNord
access_time dim. 17 nov. à 22h08
HS: après Khazri buteur avec la Tunisie, Bouanga y va de son but avec le Gabon, ce qui confirme sa grande forme actuelle !
  0 réponse
FM
access_time dim. 17 nov. à 21h53
.....et Claude Puel va le replacer milieu droit, comme à Nantes....un retour aux sources ...
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire