Puel a métamorphosé le jeu des Verts

Statistiques | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Comme France Football il y a quelques jours, la Ligue de Football Professionnel a publié un article mettant en avant l'évolution du jeu des Verts dans le jeu depuis la venue de Claude Puel. On constate ainsi plusieurs différences dans le jeu. Saint-Etienne joue plus régulièrement à une touche de balle (46% contre 42% auparavant). Les passes vers l'avant sont plus fréquentes (39% contre 33%) et les passes longues aussi (13% contre 10%)

Un jeu plus direct, plus risqué, qui amène forcément du déchet (74% de passes réussies contre 82%), et des pertes de ballons plus régulières (165,6 contre 144,1). Mais le technicien ligérien a aussi réussi à instaurer un état d'esprit plus combative à son équipe, qui du coup, gagne plus de ballons (134,2 contre 115,3), va bien plus aux duels (81 contre 66) et en gagnent forcément plus (37,6 contre 31,8).

Autre constat, le jeu s'est équilibré. Sous l'ère Printant, le club du Forez passait essentiellement par le côté droit (55.9% contre 34% à gauche). Désormais, 42.4% des attaques se font par le côté gauche et 43.4% par l'aile droite. L'axe est également plus utilisé (14,1% contre 10,1%), ce qui amène inévitablement une plus grande diversité dans le jeu des Verts, qui est de facto, moins lisible pour l'adversaire. 

L'ASSE tente désormais sa chance plus régulièrement de loin (5,2 contre 3,1), signe peut-être que la confiance revient chez les joueurs. 

Pariez sur ASSE-Montpellier et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)

22 commentaires
Dan 42
access_time mar. 19 nov. à 09h13
Puel est un vrai bosseur, il a le don d'observer ses joueurs et de détecter la qualité d'un tel ou d'un tel. Il n'hésite pas à les repositionner pour en tirer le meilleur (contre l'avis du joueur lui-même). C'est un travail d'horloger et un vrai talent que de régler tous les rouages d'une équipe afin que celle-ci soit la plus performante possible et donne un ensemble cohérent... ça n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette vision. Ce mec est impressionnant... un vrai chef d'orchestre ! Un virtuose !!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
benouvert
access_time lun. 18 nov. à 19h17
Ça c’est vrai vivement dimanche 😴😴👍Alv
  0 réponse
GORINI
access_time lun. 18 nov. à 19h14
Je trouve le mot métamorphosé un peu fort  Comme on dit Claude PUEL  a remis l'église au milieu du village Pour moi ce qu'il a amené en premier à notre équipe , c'est sa grinta sa culture de la gagne son refus de la défaite .Moi personnellement la statistique qui fait plaisir c'est que nous sommes beaucoup plus présents dans les duels , et tout le monde sait que dans le football si on gagne très peu de duels , nous avons très peu de chance de gagner le match .Et puis nous sommes beaucoup mieux physiquement cela ce ressent sur le terrain , de toute façon avec Claude PUEL il n'y aura pas de place pour les joueurs qui seront hors de forme .Claude PUEL est imprévisible dans ces compositions , à chaque match il nous sort un 11 de départ différent il est vraiment imprévisible pour l'adversaire , c'est ce que l'on appelle un maître tacticien .Reste la maîtrise technique , pour avoir la main mise sur le jeu , pour cela il faut vraiment avoir des très bons manieurs de ballon 
  0 réponse
Lubo0403
access_time lun. 18 nov. à 18h52
A part ça, qu’est-ce qu’on s’emmerde....😂il va encore falloir meubler 5 jours ...vivement dimanche 😉Alv !
  0 réponse
lifegreen
access_time lun. 18 nov. à 17h42
Métamorphosé ? En arrivant, Puel n'a rien trouvé, l'équipe ne savait même pas ce qu'était une tactique. ça jouait n'importe comment sur le terrain… Puel a juste réorganisé l'équipe en s'appuyant sur les qualités de ces joueurs… Sachant qu'il partait de loin avec une équipe sans réelle préparation. Aujourd'hui, on voit ce qu'il veut faire. Il sait qu'il ne peux pas compter sur la possession de balle, il n'a pas les joueurs pour… Alors il joue sur les coups, peu d'occasion mais chaque coup doit être jouer à fond. Il a compris qu'il avait une équipe de contre, que pour marquer, il fallait bien centrer, du monde en mouvement, lorsqu'on a la balle. Avec Printant, on était trop statique, derrière comme devant. Puel est un coach qui aime les milieux de terrain, celui qui fait marquer et qui empêche les occasions… Je pense qu'un Youssouf lui plaît, car c'est technique et il sent le jeu, Bouanga c'est sa capacité à se projecter, Puel apprécie ces joueurs qui jouent avec de l'énergie
  3 réponses
lifegreen
access_time lun. 18 nov. à 17h30
  0 réponse
fabio42
access_time lun. 18 nov. à 16h49
Vu le calendrier qui nous attend va falloir être très costaud.. 7 matchs entre le 3 et le 21 décembre 
  4 réponses
jojovert
access_time lun. 18 nov. à 16h40
les 3 prochains matchs nous en dira un peu plus : montpellier, la gantoise et le dimanche rennes belle semaine !  si ça pouvait sourire enfin !!  gros test pour l equipe et pour puel !
  1 réponse
jojovert
access_time lun. 18 nov. à 16h38
la revolution du jeu  commencera par gagner à domicile !! car pour l instant on rentre triste de GG à part contre les quenelles bien sur !!
  0 réponse
Lubodinho
access_time lun. 18 nov. à 16h35
Y'a pas photo, Puel est un génie ! https://www.puel.fr/
  0 réponse
fredo42
access_time lun. 18 nov. à 16h34
mais non , il les a mis au charbon , c'est tout !
  0 réponse
yoann63
access_time lun. 18 nov. à 16h15
Enfin des stats utiles :) Merci EVECT
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire