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Projet révolutionnaire de la LFP, à vos porte-monnaie les clients

Publié le par Tibo 42 commentaires
Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP) et Nathalie Boy de la Tour (Présidente de la LFP) ont présenté à la presse hier, un plan stratégique visant à développer le football Français. Cinq grands axes sont expliqués, avec une seule et même finalité : l'argent...

Les cinq axes :
  1. Protéger et valoriser la formation Française pour optimiser les revenus des transferts et ainsi réinvestir dans le produit (exemple : joueurs-stars) et dans les ressources des clubs.
  2. Valoriser le football professionnel Français à l'international auprès du grand public, des diffuseurs, sponsors et investisseurs.
  3. Mieux connaître et servir les clients (entendre : les spectateurs, les supporters...) pour augmenter les revenus matchday et merchandising en s'appuyant sur la transformation digitale de la Ligue et des clubs. 
  4. Développer les relations avec les entreprises (sponsors) et les investisseurs (Français et étrangers), et avec l'UEFA (impact économique majeur). (La LFP veut notamment viser les sociétés du CAC 40)
  5. Développer une stratégie de marque et de communication, et un plan RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ambitieux pour marketer le football professionnel et améliorer son image, dans le but de maximiser les prochains droits TV domestiques. 
En vrac on peut dire que la LFP souhaite plus de transferts, souhaite que les clubs misent sur des joueurs à fort potentiel marketing. Elle veut libéraliser les prêts entre clubs, assouplir la limite de joueurs étrangers et extracommunautaire, renforcer la charte média et améliorer la réalisation audiovisuelle. La LFP veut aussi faciliter l'accès au marché Français pour les agents étrangers...

Projet révolutionnaire de la LFP, à vos porte-monnaie les clients
Un seul axe s'intéresse aux supporters, ou plutôt aux clients, comme la LFP les désigne. La LFP fixe des objectifs clairs : "combler l'écart de *4 de revenus matchday par rapport à l'Angleterre et l'Allemagne (taux de remplissage > 90% et panier moyen > 40€) en aidant les clubs dans leur marketing." 
On peut déjà noter que mettre sur une même ligne l'Angleterre et l'Allemagne dénote d'une méconnaissance importante du sujet. Puisque les stratégies sont diamétralement opposées à ce niveau là... Très clairement, la LFP explique vouloir développer des expertises fonctionnelles reconnues comme la segmentation, qui doit permettre une réévaluation des tarifs (on arrive à l'Angleterre). La LFP compte prendre exemple sur la NBA ou encore la MLS au niveau du marketing. Clairement, l'idée est de pousser à son paroxysme la consommation dans les stades. 

Il n'est en revanche nullement question d'une réflexion sur le remplissage des stades, sur les nombreuses interdictions faites aux supporters de se déplacer...Si vous ne l'aviez pas encore compris, le supporters n'intéresse pas le football Français, qui mise sur le client, le consommateur pour brasser toujours plus d'argent. 

On en profite pour partager cette vidéo, réalisée par un journaliste indépendant (Romain Molina) qui traite des Ultras, mais qui évoque aussi la marchandisation du football qui va à l'encontre de l'essence même de ce sport.

42 commentaires
furiana92 - Thu 27 Apr à 06h08
 Tu as raison sur certains points. Cependant ils ont une autre vision du football est ils se placent differement dans la hiérarchie footballistique.je m explique les ultras de sainte respectent tous les types de supporters En revanche ils conciderent  plus qu ils représentent la ville et ses valeurs .pour eux ils seront toujours la alors que les joueurs et dirigeants passent .aujourd'hui ils s expriment comme ils peuvent contre les dérivent du football moderne qui chasse le profit.pour eux ils n acceptent pas qu on touche à leur foot populaire. Combat peut être utopique mais il méritent d être défendu. Tu comprendras que les opérations deviennent plus médiatique car si tu suis le cite régulièrement. Tu constateras que les écris officiels à la préfecture ne portent pas leur fruitLiberté pour les ultras.les derniers défenseurs de notre football populaire.non aux tribunes aseptisés et aux abonnements hors de prix juste sous prétexte qu on fait venir des starlettes à Sainte. 
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Robinhood - Wed 26 Apr à 23h29
Pas étonnant qu'elle soit à la botte d'Aulas : on dirait son programme ! À croire que son objectif est faire remonté l'action OL Groupe
Cantoche - Wed 26 Apr à 22h53
Mdr l axe 3 développe des sponsors et ben ils ont eu Conforama Hihi 
vert glas - Wed 26 Apr à 22h32
Réveillez vous la LNFP essaie de faire face à la concurrence. Le football est un marché gigantesque de 700 milliards d'€ en le monde, générateur de dizaine de milliers d'emplois. Votre football sans pognon n'a jamais existé. Si les instances ne font rien, nous serons réduit à un foot digne des iles Scilly. Vous voulez voir du foot gratos, allez en championnat du district. Regardez l'Asse, avec 74 M de budget, on ne parvient à rien et le fossé s'agrandit chaque jour avec les pays majeurs. la LNFP n'est pas différentes en économie aux clubs, pour financer des coupe et des championnat avec des millions à la clé, faut bien trouver moyen. https://www.ecofoot.fr/poids-activite-economique-football-mondial-657/
vert glas - Wed 26 Apr à 22h17
https://www.ecofoot.fr/asse-activation-partenariat-eovi-1996/  l'Asse cherche du pognon vous êtes heureux ?
lifegreen - Wed 26 Apr à 21h46
ILS REVENT comme nos 2 Promoteurs Immobiliers
Macho Grandé - Wed 26 Apr à 20h06
Et voilà que je me pose une question existentielle hypothétique...Si le foot-business était sympa avec vous, nous, supporters des Verts, est ce que vous, nous, supporters des Verts, l'aimerions? 

En d'autres termes, si le club avait des tonnes de fric et des stars à tire-larigot, jouait le titre et la LDC etc, accepterions nous d'être traité comme des clients? 

Je n'ai pas la réponse. 
Macho Grandé - Wed 26 Apr à 19h54
Et voilà le football professionnel moderne parfaitement synthétisé sur une page.
Vous, nous, supporters des Verts n'en voulez pas? Pas grave vous, nous, serons très bien à agiter bannières, à déployer banderoles dans les tribunes et à manger et boire pas cher sur les parkings gratuits...des stades et ligue 2 Domino © ou de National. 
D'autres prendront volontiers votre place parmi l'élite et en coupe d'Europe. 
C'est marche ou crève, ou plutôt, marche ou évolue dans le sens de la marche. Pas de cadeaux pour les réfractaires. 
Vous, nous, supporters des Verts, sommes donc devant un choix bien cornélien... À moins que le choix n'ai déjà été fait par certains, celui de vouloir résister au risque de disparaître sous le radar des médias ou de périr.
yan42 - Wed 26 Apr à 18h39
Bande de cravateux...
vermifuge - Wed 26 Apr à 18h00
D’où elle sort cette connasse qui connait rien au foot !!!! A l'image de nos politiques !!!
Sphynx - Wed 26 Apr à 17h57
Très bon papier ! qui explique clairement le projet calamiteux de la LFP ! bien dans la lignée du programme du futur président  ...Il doit déjà se frotter les mains. Liberté pour les Ultras, Liberté à Geoffroy ! ALV !
lmao - Wed 26 Apr à 17h09
La ligue a raison puisque soutenue par 8 Millions de charlie qui ont voté Macron .... Dans ton cul le peuple , le prochain scrutin au lieu de passer ton temps sur ton téléphone à la con ou sur les TV de merde , tu prendras le temps d'éplucher les programmes et de voter en conscience et pas comme on choisit un cheval au PMU ....
bernojax - Wed 26 Apr à 16h58
franchement brasser de l'aire ils sont fort cela doit avoir les faveurs de Nanar c'est pas avec sa que l'on vas avancer
Papiantigone - Wed 26 Apr à 16h42
A championnat médiocre, dirigeants du foot Francais médiocres !Promotion de l'élevage en batterie de jeunes footballeurs pour une vente aux enchères! Et dire que je me faisais insulter sur le site il y a quelques temps lorsque je parlais  à propos des joueurs de " marchandises" ! Promotion de prix de places nettement plus élevés que ceux que nous connaissons actuellement! Il parait que nous avons besoin de clients ,et non d'amoureux de leur club! Promotion de l'image des clubs par tous les moyens ! Voyez vous je ne peut me résoudre à voila le logo et le nom de mon club couchés sur du papier wc ! Quand il est question que le fric soit le seul marqueur d'un sport qui est aussi un moyen de lutter contre le communautarisme et l'individualisme, le danger est grand que toutes les valeurs disparaissent englouties par l'avidité ! Si c'est le cas, et bien je cesserais de m'intéresser à ce qui est une partie de ma vie depuis 60 annees ! Tant pis ! 
bayard - Wed 26 Apr à 16h27
Projet revolutionnaire, mince nathalie "boy" sans culotte, j'ai pas envie de voir des zorreurs"  hihihi

qu'en dit verglas ...oui    ------  ou non?   //:-)

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