Evect.fr

Programmation et Coupes d'Europe : Galtier soutient Monaco et Lyon

Publié le par Thomas 42 commentaires
Si la poursuite de l'aventure en Ligue des Champions de Monaco complique le calendrier de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier s'est plutôt félicité de voir un club français aussi loin dans la prestigieuse C1. En conférence de presse, il a pointé du doigt le calendrier du club princier et lui a souhaité le meilleur, comme à l'OL :

"Sans trop analyser les calendriers, parce que souvent lorsque j'ai analysé les calendriers nous concernant, lorsqu'on jouait tous les trois jours, on disait "il cherche des excuses"; que l'on me donne une explication valable, pour me dire pourquoi Monaco n'a pas joué vendredi, alors qu'ils avaient un match de Ligue des Champions à disputer le mercredi ? Parce que le samedi, quand à 18h ou 18h15 Falcao prend une béquille, avec 24h de repos supplémentaires, peut-être qu'il aurait pu jouer. 

On se gargarise tous de voir Monaco et Lyon en Coupe d'Europe, c'est bien pour le football Français. Mais que l'on protège quand même nos clubs Européens. Monaco aurait pu jouer le vendredi soir, et avoir un jour de plus de récupération ce qui aurait été logique. Ce ne doit pas être un problème pour nous, et ce ne sera pas un problème pour nous, ils fixeront la date de ce match à Monaco dès qu'ils pourront. Mais si il y a un club à protéger, ils sont toujours qualifiés en Coupe d'Europe et en Coupe de France, on doit les protéger. Le problème est pour les gens qui mettent en place le calendrier, c'est très difficile à mettre en place, mais il faut intégrer quand même qu'en France, il y a des équipes qui sont capables d'aller au bout d'une compétition Européenne. J'espère que les deux clubs encore en course pourront aller au bout."


Tags : , ,

42 commentaires
robrig - Sun 19 Mar à 09h22
galette et ZOZO aime bien lyon.. il est vrais que faute de grives on mange du merle.. avec l'equipe qu'il a et ce qu'il en a fait.. y a pas photo avec L'O.L et Monaco ! c'est comme ça !  vivement le "changement" comme dis chamalos..
Voir la suite des commentaires
mich7388 - Sun 19 Mar à 08h44
j'aime pas lyon ,mais faut reconnaitre qu'ils sont bien plus fort que nous . quand a monaco ,rien a dire , très bien. par contre , ils jouent autant de matchs que nous , mais ils sont devant. on n'est pas bons et on a pas l'effectif pour . il faut changer de politique au club . une entreprise ,elle investie pour progrsser , et pour ,suivre le rythme , de la demande ,ce mettre au niveau . mais nos présidents ,eux pense qu'avec des 2 chevaux  , ils vont suivre des ferrari . si , il n'y a pas de changement de cap maintenant ,on est cuit. et s'est peut etre déjà trop tard.
Verdure4242 - Sun 19 Mar à 08h23
aucun cadeau a cest putes de quenelles eux il nen ferait pas alors baste
Wahkee - Sat 18 Mar à 23h17
ALLEZ BESIKTAS
lifegreen - Sat 18 Mar à 23h04
Il est fort probable que SI un jour on arrive en final de coupe d'Europe, la majorité des Lyonnais ne seront pas de nôtre côté oui j'étais pour Rome et serait pour le BESIKTAS comme je soutiendrais Aubam contre Monaco.... c'est mon CHOIX
ANO - Sat 18 Mar à 22h23
Commentaire supprime
ASSE08 - Sat 18 Mar à 22h13
Bah Galette il est fou de dire des trucs comme ça...
ANO - Sat 18 Mar à 22h02 - Modifié Sat 18 Mar à 22h10
Commentaire supprime
vince42190 - Sat 18 Mar à 22h01
Pour Monaco ok, pour lyon jamais, dès qu'ils peuvent nous emmerder ils le font, donc aucun cadeau avec ses sous merdes et leur qualif heureuse contre la Roma
yoann63 - Sat 18 Mar à 21h48
Pauvre coach..Mais qu est ce qu il est bidon ce mec. L OL c est la gangraine de la L1 avec un president mafieu et des joueurs digne de petites frappes. L OL des Sony Andersson, Juhnino ou des Coupet ca j accepte qu on les soutienne mais l'Ol des ferri, tolisso et autres sac a merd* comment le coach de l Asse peut leur souhaiter le meilleur pour la suite? Demande a Lemoine ce qu il en pense. Degage de ce club et vite, tu n as plus de credit a nos yeux.
vert84 - Sat 18 Mar à 21h47
S'il pouvait soutenir les Verts, ça serait bien.
salmo.salar - Sat 18 Mar à 21h21
Que l'OL en prenne une bonne, déjà au retour face à la Roma, ils s'en

sont sortis par miracle grâce à Lopes, pas question de soutenir ce club

partout et tout le temps avec leur président tirant toutes les ficelles,

comme l'OAIME, notre adversaire historique...
jymy42 - Sat 18 Mar à 21h15
La dictature de la tele
roro38 - Sat 18 Mar à 20h02
On s'en fout :on y est plus.et personne ne s'est soucié de l'asse quand il y avait des incohérences de programmation contre nous . La lfp n'a jamais été bien inspirée ni responsable pour faciliter la récup quels que soient les matches de L1
Link - Sat 18 Mar à 20h01
occupe toi de ton club avant de t occuper de celui des autres...il y a pas mal de boulot a ce niveau la je crois
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire