Evect.fr

Printant revient sur les petits papiers durant la rencontre

Publié le par Tibo 40 commentaires
Printant revient sur les petits papiers durant la rencontreCe fut une des images de cette rencontre contre Dijon, Yann M'Vila en train de lire un petit papier donné par le staff en fin de match. Dans les colonnes de l'Equipe, on en apprend plus sur cette initiative du staff de Ghislain Printant. Il s'agissait à ce moment-là du match de donner des indications sur le marquage défensif sur les coups de pied arrêtés :

"Ça a été une idée des trois membres de mon staff. Ce sont eux qui gèrent tous les coups de pied arrêtés. Moi, j'en ai la sainte horreur. La saison passée, Fabrice (Grange) et Julien (Sablé) s'en occupaient. Cette saison, ils le font tous les trois (avec Laurent Huard). Comme ils ont vu que nous avions du mal à parler avec les gars depuis le bord du terrain, ils ont pris l'initiative de communiquer avec eux par papier. Je pensais que les dijonnais ne pouvaient égaliser que sur les coups de pied arrêtés défensifs. Surtout que, eux aussi, avaient changé des joueurs. Il fallait donc rectifier la situation, pour redistribuer les cartes. Ça a été une belle initiative et cela prouve que les gens sont réactifs et impliqués dans leurs tâches. Les voir en prendre ne me pose pas de soucis. Mais je ne sais pas si on le refera."

Tags : ,

40 commentaires
Jujube - Tue 13 Aug à 09h47
Question com Romeyer a trouvé son rival.
RIX680 - Mon 12 Aug à 21h56
Il y a de sacrés vedettes sur ce site.
arkane42 - Mon 12 Aug à 16h05
Dans tous les sports un responsable de son domaine épaule le coach et c'est normal ! Pour sous entendre que Printant est nul car ses adjoints donnent des consignes il faut n'avoir jamais coacher aucun sport à un niveau respectable. Continuez comme ça le staff et si possible renforcez vous encore d'un adjoint spécifique de plus ! ALV 
FM - Mon 12 Aug à 15h31
j' vois pas Tracau lire les p'tits papier de Printant avant.....un certain temps !
VERTDICK - Mon 12 Aug à 14h15
Au rugby il y a l'entraîneur des avants, celui des lignes arrières.... Au basket on fait répéter en boucle les contre-attaques avec un entraîneur spécialisé... idem en volley...Un entraîneur pro n'est pas l'entraîneur de district... J'imagine Mourinho ou Ranieri .... faire faire leur gammes à ses joueurs. Les coups de pied arrêtés doivent être préparés en fonction de l'adversaire et cela se fait avec un staff spécialisé ne vous en déplaise. Je souhaite comme vous un club professionnel ... Je déplore sur ce site une vague anti Printant que rien ne justifie
FM - Mon 12 Aug à 14h02
ça me met en tête la chanson "les p'tits papiers" chantée par Régine.....
Jujube - Mon 12 Aug à 12h51
Trois à donner des consignes! y-a-il un pilote dans l'avion ?
FM - Mon 12 Aug à 11h53
Je trouve qu'on ressort très mal les ballons renvoyés sur les cf défensifs, ce qui fait qu'ils "reviennent" trop vite ...
jeanpeuplus - Mon 12 Aug à 11h49
avec chacun un portable ....par sms ...ça marcherait aussi ....les papiers  c est ringard !!!!
ou mieux encore ....les oreillettes comme les cyclistes......je rigole bien sur....mais une question .....
est ce que c est interdit ???????????
Cekomça - Mon 12 Aug à 11h45
Moi je pense que les coup francs non loin de la surface de réparation doivent se travailler a l'entrainement (petit concours)et dresser ensuite une liste des meilleurs droitier et gaucher pour frapper selon l'endroit du ballon. Ensuite tout au long de la saison continuer ce concours a l'entrainement et mettre des enjeux (resto, etc....) pour se motiver et se surpasser encore plus.
Macho Grandé - Mon 12 Aug à 11h34
Les papiers ça fait neuneu je trouve, mais bon si ça marche bien comme ça... l'idéal serait quand même de pouvoir communiquer par signes simples sans tomber dans un code compliqué genre baseball.
Quant aux CPA, laisser les joueurs gérer ne me semble pas être la meilleure solution mais là aussi. Établir une hiérarchie en amont ou donner des directives claires à respecter et surtout pouvoir intervenir sur une situation particulière me paraît plus efficient.
La communication coach joueurs pendant le match c'est très important.
Au niveau de sa communication, Printant doit apprendre à bannir des expressions telles que " j'ai une sainte horreur", utiliser un language simple, précis et positif. Ne pas en dire trop ni pas assez et toujours mettre en avant son travail et celui du collectif. Il peut prendre conseil auprès de Gasset, un maître en la matière.
flooshot - Mon 12 Aug à 11h12
C'est aussi très psychologique. Les papiers peuvent déstabiliser nos adversaires, les interroger
lifegreen - Mon 12 Aug à 11h11
La guerre n'empêche pas le Yemen de sortr de bons joueurs de football, car le sport est plus fort que la haine, j'aime ce joueur que je suis depuis pas mal de temps, Ahmed el SARORI, 21 ans, attaquant, il est pétrit de talent, superbe prise de balle, explosif, jeu sans ballon de qualité, une frappe de balle limpide et il se donne, son jeu ressemble à celui Adam OUNAS : https://www.youtube.com/watch?v=DLQKAckXidI
vertmisel - Mon 12 Aug à 11h09
Printant devrait faire attention à sa com. un coach doit tout contrôler et avoir la maîtrise de son schéma tactique ( je rejoins Verglas )que je préfère à bouffon (!) , les CPA sont de nos jours un point très importants dans le foot , laisser la gestion à ses adjoints va le décrédibiliser de ces joueurs , certains coachs sont respectés en tant que tel par ce genre d'initiative  !!
Robinhood - Mon 12 Aug à 11h05
La tactique ? Toujours à 11 dans la surface! C’est le cas depuis 2014. À croire que c’est dans le contrat de travail de l’entraîneur.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire