Evect.fr

Printant : "On n'a pas vu le vrai visage de l’équipe de Saint-Étienne"

Publié le par Tibo 95 commentaires
Ghislain Printant s'est confié sur le site officiel du club après la courte défaite des Verts face à Newcastle. L'entraîneur des Verts a vu de bonnes choses en première mi-temps, moins en seconde. Il espère désormais que les recrues et le retour de Wahbi Khazri permettront aux Verts d'afficher leur vrai visage :

"On a su faire bloc durant la première mi-temps. On a pu tenir le ballon, même si on doit être encore plus incisifs et décisifs sur le plan offensif. Pour l’heure, ça manque encore de tranchant. On s’est retrouvés menés au score sur une balle longue. C’est une chose qui arrive, à nous de le corriger. En revanche, en seconde période, on a concédé beaucoup de situations. On avait du mal à tenir le ballon, on ne pesait plus offensivement et on ne parvenait pas à remonter notre bloc. Sur quasiment chaque perte de balle, il y avait une situation dangereuse. Ce match-là m’a permis de savoir où ils en étaient (Ndlr : Perrin et Saliba). Comme ils avaient travaillé à part durant la quasi totalité de la préparation, il était important qu’ils retrouvent des sensations de jeu. Cette rencontre, c’était un bon test pour tout le monde. 

Plusieurs joueurs dont Wahbi (Khazri) et Jean-Eudes (Aholou) vont renforcer l'effectif. Mais on n’a pu s’apercevoir qu’on était loin d’avoir tous les automatismes qu’il nous faut pour pouvoir bien démarrer le championnat. Aujourd’hui, on n'a pas vu le vrai visage de l’équipe de Saint-Étienne car nous sommes toujours en phase de préparation."

Tags :

95 commentaires
MarathonMan - Sun 04 Aug à 15h00
La fin de la phase de préparation est prévue pour quand ? 
Voir la suite des commentaires
micky - Sun 04 Aug à 13h41
Il est déjà perdu le Printant en faisant jouer l'équipe trop bas à la baballe latéralement ou en reculant, sans profondeur et sans énergie, de plus en mettant Boudebouz sans volume de jeu en 10 axial, fofana et youssouf perdus arrière gauche, nadé stoppeur gauche sur personne, à bader ! Vu la piètre prestation des 3 offensifs, Nordin aurait du rentrer plus tôt afin de solliciter Beric bien plus ...Comment avoir des automatismes en emmenant 26 joueurs ? Gasset le savait lui en resserrant le groupe.
dallasace7 - Sun 04 Aug à 13h11
on peut gagner en jouant mal, et perdre en jouant bien,mais là on a perdu en jouant mal.....
LARIOS - Sun 04 Aug à 13h03
Ça c'est sûr on a rien vu...

A part le désert...le néant..l'ancephalogramme plat.
De cette équipe..

Macho Grandé - Sun 04 Aug à 12h10
Dam me signale que kombouaré a déjà bouclé sa valise et réservé un billet de TGV pour Sainté... 😉
Plus sérieusement j'espère qu'on va vite être efficace et gagner des matches. Ce début de saison est très important pour coach Printant.
lelion42 - Sun 04 Aug à 11h44
Pour moi, le principal problème de Printant actuellement est qu'il n'y a pas d'équipe type que se dégage. Mis à part Ruffier, Debuchy et M'Vila aucun autre joueur (en attendant Khazri) n'est un titulaire indiscutable. Il n'y a pas de hiérarchie, les autres joueurs ont des niveaux trop proches les uns des autres et malheureusement ils ont tous un niveau moyen de ligue 1. Vous me direz que cela peut entraîner de la concurrence ... oui et non car cela ne facilite pas les choix de PRINTANT  qui tâtonne et n'a visiblement pas de plan de jeu bien établi. Bon courage à lui. 
vertmisel - Sun 04 Aug à 11h19
En même temps avec un attelage Printant -- Sablé qu'espérer de +   , faut parfois se rendre à l'évidence !!
kurt042 - Sun 04 Aug à 10h44
En même temps c’est quoi notre vrai visage Made in Printant ? On n’est pas dans sa tête !
Jujube - Sun 04 Aug à 10h42

Au fait, coach, c'est quoi le vrai visage de l'équipe de Saint-Etienne ? Celui qui vous nous avez montré c'est un leurre pour tromper les futurs adversaires en championnat ? whaou, la ruse!
renarmand - Sun 04 Aug à 10h23
Je ne suis pas un pro du foot mais , quand on arrive aux 18 mètres adverses on repart en arrière pour finir par faire une passe à notre gardien et on clos un match sans presque jamais inquiéter le gardien opposé.Quand le meilleur buteur de la période se nomme Debuchy , pour moi c'est que rien ne va dans le management de l'équipe. On commencera à comprendre quand on aura pris un carton contre une équipe modeste (Dijon par exemple), mais peut-être trop tard .............
calibre 38 - Sun 04 Aug à 10h22
Pour tous ceux qui voulaient Printant en tant que coach de l'ASS ils sont servis, voilà un avant goût du menu de la saison à venir. 
RyoSaeba - Sun 04 Aug à 10h16
Tophe17 t’as rien compris ?
A parti du moment où tu es grassement payé et que c’est ton métier pas la peine de dire aux autres de prendre leur place. En entreprise tu fais mal ton taf tu le payes cash.
Et stop tes points d’exclamation, je ne suis pas agressif. C’est un constat que je maintiens, la campagne amicale à été catastrophique.
miche42 - Sun 04 Aug à 10h13
Ce n'est pas une critique mais une constatation nous n'avons jamais la maîtrise du ballon nous sommes dominé contre toutes les equipes contre lesquels nous avons joué même les 2ème division OK ce ne sont que des matchs de prepa mais quand même ya un minimum on ce procure aucune occasion on tire au but une à deux fois par match nos avant centre ne touche pas un ballon ???????? Je ne prend plus aucun plaisir à regarder les Verts et pourtant je suis un de leur plus grand supporters. 
dadou42490 - Sun 04 Aug à 10h13
J'ai regardé des bouts de live hier après-midi et j'ai trouvé à chaque fois que les remontées de balle étaient beaucoup trop lentes. À chaque offensives le jeu était prévisible, on s'est beaucoup fait contrées. Il manque cruellement un 8 pour faire la transition défense attaque et un 9 rapide pour prendre les ballons dans le dos de la défense. Le retour de Kolo serait pas mal pour faire tourner les joueurs en défense sans éviter trop de pépins... Mais c'est pas gagné 
Bangkoklife - Sun 04 Aug à 10h09
Calmez vous les gars on jugera après quelques matchs de L1. Il manquait 4-5 titulaires hier et c’est de la prépa l’équipe apprend à se connaitre. J’ai bon espoir qu’un avant centre arrive.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire