Printant : "Mon équipe m'a agréablement surpris"

Pros  #DFCOASSE   | Publié le par Tibo | 45 commentaires
Ghislain Printant n'a pas manqué ses débuts en tant qu'entraîneur principal de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur des Verts décroche un premier succès avec une équipe qu'il dit lui-même pas prête, ce qui laisse donc une marge de progression importante pour ce groupe :

"Lors de ma causerie, en présentant le match à mes joueurs, j’avais pressenti un scénario similaire à celui que l’on a vécu ce soir (samedi soir). J’avais demandé à ce que, d’entrée de jeu, on s’impose physiquement, qu’on puisse mettre de la verticalité dans notre jeu. Et c’est ce qui s’est produit. En plus, on y a mis de l’efficacité. D’où mon choix de mettre d’entrée une équipe loin d’être prête.
Je leur ai dit qu’avec le talent et l’expérience, on pourrait obtenir quelque chose. On a souvent confondu vitesse et précipitation. Dans le même temps, Dijon nous a posé des problèmes. Mais mon équipe m’a agréablement surpris car, face à l’adversité et le pilonnage de ballons devant notre but, elle a su résister. On est satisfaits d’avoir pris les trois points grâce à des valeurs de courage et d’abnégation qui ressemblent à l’ASSE."

Source : ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
U18 : Tshibuabua face au Paraguay
chevron_left Article plus ancien
Jobard : "On offre les buts à Saint-Etienne"
45 commentaires
robrig
access_time lun. 12 août à 08h12
j'imagine une reaction qui stipulerait que l'equipe a été bien médiocre face a un club qui est loin d'étre un cador !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Jujube
access_time dim. 11 août à 19h28
Même si après les deux buts je m'attendais à ce qu'ils continuent sur leur lancée je,suis content de la victoire des Verts, je le suis moins du relâchement traditionne(prévu par le coach !)l comme des commentaires de Printant qui nous ressort le sempiternel refrain des valeurs stéphanoises d'humilité, de courage et d'abnégation. Oh, coach on est en 2019 et ton équipe est formée de joueurs venant de 3 continents, assez de faire pleurer dans les chaumières avec cet évangile. Bon ça doit faire plaisir à Romeyer. (Pour Bouffon Vert: il n'y a pas que les attaquants des Verts qui font des fautes de frappe)
  0 réponse
corbeauvert
access_time dim. 11 août à 17h52
Commentaire supprimé par la modération après signalements
  3 réponses
corbeauvert
access_time dim. 11 août à 17h32
Pas toi ......
  0 réponse
micky
access_time dim. 11 août à 16h22
Il s'enflamme le Printant car je n'ai pas du tout vu les mêmes valeurs de courage et d'abnégation à Newcastle et Middlesbrough, ce n'était que Dijon bien faible !!
  1 réponse
micky
access_time dim. 11 août à 16h15
"Mon équipe est loin d'être prête" alors qu'elle a repris l'entrainement le 1 juillet ! Au lieu de se promener aux USA et en Angleterre, il fallait bosser au Chambon ! Voir Bouanga titulaire à côté de la plaque et Nordin sur le banc, c'est pas top, comme voir youssouf pas du tout au niveau dans le groupe ! Surpris par les matchs de Aholou, Moukoudi et Trauco !! Pourvu qu'ils nous fassent pas une diousse !!A relativiser car Dijon est très très faible et postule pour la relégation !
  1 réponse
vertdu33
access_time dim. 11 août à 14h54
Dans le jeu moi elle m'a pas surpris mdr. On aurait dit un match de l'ère Garcia, mais avec une vraie solidarité (et la dessus c'est vrai qu'elle m'a agréablement surprise aussi)
  0 réponse
TontonJo
access_time dim. 11 août à 14h13
Le remplacement de Khazri par Youssouf m'a fait craindre qu'on allait jouer la carotte et c'est un peu ce qui s'est produit. J'aurais préféré voir entrer Nordin
  0 réponse
FM
access_time dim. 11 août à 13h30
J' ai trouvé Hamouma affuté et motivé...".pourvou qué ça doure"
  0 réponse
Jeff01
access_time dim. 11 août à 12h28
On manque encore d'automatisme attendons avant de juger mais le match d'hier combiné à la venue de Kolo montre que défensivement on devrait être bien armé cette saison mais que le gros point faible se situe au niveau de l'attaque. Il faut un attaquant j'ai vu que certains parlaient de Wamangituka pourquoi pas, il y d'autres jeunes à potentiel que nous pourrions tenter comme Sargent de Brême c'est dans nos cordes financièrement combiné à Beric qui est un numéro 2/un super d'un et Abi et voire des rotations avec Hamouma ou Wahbi pourquoi pas. De toute façon avec notre budget dur d'avoir des cadors. A moins que vous ayez des noms en tête. Au milieu je pense qu'il faut insister avec Lemina qui n'était même pas sur la feuille de match il n'a que 25ans et sur ce qu'il montrait de mieux ça serait un vrai plus avec Mvila. Avec un règlement échelonné on est capable de se le payer au vue des ventes. 
  8 réponses
MarathonMan
access_time dim. 11 août à 12h27
3 points à l’extérieur pour le premier match avec une équipe pas encore prête, c’est tout bon ! Mais visiblement ça ne suffit pas à tout le monde. 
  2 réponses
stephanoisobjectif
access_time dim. 11 août à 11h42
Le futur montrera que Ghislain Printant est un coach en bois.
  8 réponses
casanova
access_time dim. 11 août à 11h38
Trois points pour débuter, c'est l'idéal. 
  0 réponse
kop nord
access_time dim. 11 août à 11h34
j'aimerai soulever un point qui me chagrine ! je pense qu'on gère mal le cas Nordin...en début d'année dernière j'avais dit avec FM que ce joueur avait la tête dans le guidon et c'était vrai ! sur la 2éme partie de saison je n'ai pas reconnu le joueur que Gasset avait remis a l'endroit et qui méritait d'être titulaire tant sa progression m'avait bluffé ! il a fini la saison gonflé a bloc et emmagasiné le plein de confiance qu'il avait aussi aux USA mais depuis le stage en Angleterre on lui donne que des miettes alors qu'il mérite plus que ça surtout quand on voit Bouanga depuis 3 rencontres ! si on veut flinguer un joueur en confiance,on ne peut pas s'y prendre autrement...le souci c'est quand on aura besoin de lui,on risque d'avoir un joueur qui a la tête dans le seau et un joueur qui n'est plus en confiance ne joue plus en équipe pour la simple raison qu'il veut se montrer ! donc j'espère qu'au vu du manque d'implication de bouanga que Nordin sera titulaire face a Brest...  
  1 réponse
Bangkoklife
access_time dim. 11 août à 11h31
Je le trouve très moyen en com Printant mais là n’est pas le plus important
  6 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire