Evect.fr

Printant : "La première mi-temps est peut-être la plus mauvaise période de notre préparation"

Publié le par Tibo 45 commentaires
Printant : "La première mi-temps est peut-être la plus mauvaise période de notre préparation"L'entraîneur des Verts s'est montré lucide sur la prestation de ses hommes en match amical hier, expliquant que le schéma tactique avait probablement entraîné cette première mi-temps particulièrement mauvaise. Ghislain Printant souhaite tout de même ressortir du positif :

"La première mi-temps est peut-être la plus mauvaise période qu’on ait faite depuis le début de notre préparation mais je souhaitais qu’on expérimente une défense à trois dans l’axe. C’était important pour nos jeunes de connaître l’exigence et les contraintes de ce système. En seconde période, on est repassé à un schéma plus classique, ce qui nous a permis de mettre davantage le pied sur le ballon et de nous créer des occasions en utilisant la profondeur. On a concédé pas mal de situations mais Stéphane Ruffier a fait ce qu’il fallait dans le but. Je savais que les jeunes auraient quelques difficultés dans ce système mais il fallait qu’ils le découvrent. C’est à ça que servent les matches amicaux. Il nous reste encore une semaine de préparation pour continuer à nous préparer, avoir cette assise défensive et du lien entre lignes. Ça viendra en travaillant et ça renforcera cette équipe qui en a besoin.

J’avais demandé aux garçons d’être présents en terme d’intensité et sur ce point on a su résister et répondre à notre adversaire. Bien sûr, j’attends beaucoup plus de mon groupe mais, à l’heure actuelle, c’est encourageant. Je suis satisfait de l’état d’esprit. Personne ne lâche et les jeunes, qui découvrent l’exigence, ont aussi cette mentalité. C’est important. Il nous reste encore beaucoup de travail à fournir et des renforts à enregistrer pour étoffer notre équipe. Mon objectif est d’être opérationnel dès la première journée de championnat."

Source : ASSE.fr



Tags :

45 commentaires
jak - Mon 29 Jul à 22h51
globalement d'accord avec Printant. La dernière phrase m'interpelle : "Mon objectif est d’être opérationnel dès la première journée de championnat." Mais au juste...quel sera l'objectif des verts à l'issue de la saison 19-20, quelle place vise-t-on ?  J'espère que l'objectif principal est bien de se requalifier pour une coupe d'Europe. Soit finir parmi les 4 premiers, car les coupes (...) Dans ce cas, ne pas faire 6 pts sur les 2 premières journées (à Dijon, contre Brest) serait perdre des points sur l'allure d'un club finissant 4e, points qu'ils faudrait rattraper contre des gros, ou chez des "moyens" en gagnant chez eux...Bonne saison verte à tous ! 
Voir la suite des commentaires
riket49 - Mon 29 Jul à 22h19
pour instant a part peut étre bouanga et encore et boudebouz qui a remplacé numériquement bling bling cabella nous n'avons pris que du second choix que leur club respectif n'ont pas retenu et qui ressemble sait vrai au recrutement de l'ère galtier a part moukoudi ou on a été plutot réactif mais bon attendons de voir picsou va peut ètre ce lacher un peu 
collina - Mon 29 Jul à 21h54
Oh les gars je voudrais juste vous dire une chose que depuis la nomination de printant on est cuit mais tout le monde me rigole au nez ! !!!
LARIOS - Mon 29 Jul à 21h45
Avec galette on a enchaîner les joueurs moyens...quand on jouais l'Europa ligue..ce recrutement ressemble un peu a cela...que des seconds couteau..et quelques jeunes a potentiels ok...mais on a pas fait encore dans le qualitatif dans ce recrutement... c'est pourtant clair...
TontonJo - Mon 29 Jul à 20h24
Les matches de préparation ne veulent rien dire. On jugera du niveau de l'équipe quand les joueurs alignés seront fixés sur leur sort et mettront un minimum de motivation pour aborder les matches. Il serait temps que la Ligue se mette au niveau des Anglais qui ont le bon sens de stopper le mercato quand le championnat commence
fredo42 - Mon 29 Jul à 19h03
on a été bouffé de bout en bout ..et lui aussi avec quelques retouches ..on s'en sortira ..riguole pas !!
yark - Mon 29 Jul à 19h02
Trés juste dégoûté par la physionomie du Mercato et l'attentisme aggravé de ROMEYER l'économe qui ne veut pas Dépenser outre mesure pour Améliorer l'effectif, comme tu dis si bien, beaucoup d'incohérence dans ce Mercato, ROMEYER n'à pas retenu les leçons du passé, avec JL.GASSET arrivé en catastrophe pour sauver L'ASSE de la Rélégation qui nous tendait les bras.....!
patoche 85 - Mon 29 Jul à 18h56
personne ne lâche!!!! encore heureux ils ont pas commencé !!!! non mais mais franchement on marche sur la tête au prix de l'heure passé sur le terrain.
yark - Mon 29 Jul à 18h55
Effectivement il sera nécéssaire que ROMEYER sorte enfin le chéquier pour Améliorer et Renforçer le groupe si L'ASSE veut espérer jouer les 1er Rôles en Ligue1, avec 1 Match tous les 3 jours au minimum jusqu'en Décembre, les temps de Récupération des titulaires seront donc trés Amoindris et l'effectif n'étant pas trés pléthorique il s'avère indispensable sur ce que l'on à vu d'étoffer le Groupe pro.....!
yark - Mon 29 Jul à 18h50
Et la Presse nationale qui dans leurs Articles fort bien Rédigés, comparent ROMEYER à l'oncle "Picsou" assis sur un gros tas de Billets qu'il ne veut pas Dépenser tant il est économe, voire même Avare, pour renforçer le groupe, d'où la Colère qui gronde égal dans le satff auprés de G.PRINTANT.
lol - Mon 29 Jul à 18h16
je comprends rien on a pas besoin de vendre saliba dixit roro et nanard il y a 1 moi et maintenant il manque 25 m on a toujours pas de lg de milieu et devant beric diony c la cata Palencia pas le top honorat plus fort que vagner pas sur 
vertmisel - Mon 29 Jul à 18h05
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , dire qu'il fallait juste conserver l'équipe de la saison dernière  la renforcer par des joueurs expérimentés et d'un niveau supérieur à ceux recrutés en ce début de saison , remplir les cases manquantes en défense , avec une urgence au milieu et en attaque , mais comme d'hab dans ce club il n' y a aucune cohérence aucune ligne directrice , l'un défait ce que l'autre construit , on cède les meilleurs on entasse 54 M dans le coffre  ( Selnaes , Cabella , Saliba  ) sans parler des sans grades vendus , un championnat qui débute sous peu , sans avoir dégager un groupe prêt à aller au combat ,  des excursions aux USA en Angleterre avec des compos bidons , un coach déboussolé s'apercevant qu'il va droit dans le mur et qui appel à l'aide ses dirigeants , on est loin de l'euphorie de la fin de saison et de l'attente qu'on se faisait de ce groupe , les années se suivent et se ressemblent , hélas  !!!!
jojovert - Mon 29 Jul à 17h53
il est beau le printant    !! mais ce qui m inquiete c est le fond de jeu quasi nul hier on a joué comme des bourrins  pour defendre ok mais meme la relance inexistante des grans ballons n importe où!!   meme les touches pas une de bonne toutes à l adversaire en 2e  le pire l arriere gauche faut qu il reprenne ces bases lui il fait peur !! en autre !!!!!
Ls7-07 - Mon 29 Jul à 17h30
Amadou priorité du milieu pour 10M dommage je préfère Lemina pour 15
seb76 - Mon 29 Jul à 17h27
et pour la deuxième il s'est endormi ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire