Printant ne digère pas la programmation de Monaco !

Pros     | Publié le par Tibo | 19 commentaires
L'AS Saint-Etienne se déplacera sur la pelouse de l'AS Monaco le dimanche 5 mai prochain, à 17h00. Une programmation qui ne plaît pas du tout à l'entraîneur adjoint des Verts qui l'a fait savoir sur son compte twitter. Il faut dire que Ghislain Printant à un attachement particulier pour le Sporting Club de Bastia et que la question de jouer un match, le jour du drame de Furiani, ne se pose pas. 

Le collectif du 5 mai 1992 le réclame depuis de nombreuses années, de nombreux acteurs du football Français partagent cette requête, notamment les groupes de supporters de l'AS Saint-Etienne. Seule la Ligue de Football Professionnel ne semble pas sensible au sujet et préfère préserver ses intérêts financiers et chouchouter ses diffuseurs. Il y aura donc quatre matchs disputés le 5 mai ! 

Article plus récent chevron_right
Kolodziejczak suspendu face à Toulouse
chevron_left Article plus ancien
U17 : La France gagne sans Sidibé
19 commentaires
bayard
access_time jeu. 18 avril à 17h30
Jespere au moins que se sera diffusé sur bein sport pour rattraper le coups.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vertmisel
access_time jeu. 18 avril à 14h18
L'année prochaine on commémorera en jour férié l'incendie de N.D. de Paris   !!!
  2 réponses
vertefibre
access_time jeu. 18 avril à 14h02
tous avec Printant. Qui veut faire une pétition sur change.org.
  0 réponse
SeigneursCoconuts
access_time jeu. 18 avril à 13h44
L'opinion de continuer à jouer le 5 mai est tout à fait défendable. Mais la critique de la lfp, à mon sens, ne porte pas tant sur le non respect des dispositions prises l'année dernière (sanctuarisation du 5 mai) que sur leur justification. Pardon mais déclarer "l'année dernière on l'a fait mais parce que c'était un samedi, cet année on le fera pas car le 5 mai tombe un dimanche", ça se lit juste par "on l'a fait l'année dernière car un ministre nous a pété les burnes avec cette connerie, cette année ils s'en foutent, ils ont d'autres chat à fouetter donc on va bien vous faire comprendre qu'on s'en tamponne de cette date et de ce débat".Ce qui est choquant ce n'est pas la sanctuarisation ou non de la date, juste la façon dont la lfp traite le sujet.
  0 réponse
Stefanoi68
access_time jeu. 18 avril à 12h33
C’est triste ce qui est arrivé a Furiani .. mais si on commence a ne pas jouer a chaque fois qu’il y a eu des drames il n’y aura plus beaucoup de jours ou on pourra jouer au football .. rendons leur un hommage dans les tribunes c’est ce qui a de mieux a faire .. 
  0 réponse
ub42
access_time jeu. 18 avril à 12h14
Bravo à la LFP, les morts et leur famille en deuil ne sont rien pour vous. Seuls les vivants avec leurs monnaies sonnantes et trébuchantes vous intéressent. Priez les dieux du foot pour que jamais un tel drame n'arrive dans vos familles. Honte à vous.
  2 réponses
VERTDICK
access_time jeu. 18 avril à 11h48
Pouvez vous me citer cinq décisions intelligentes, et en phase avec le football populaire, qu'auraient prises les pontes de la LFP sur la présente saison. Sinon se goberger de notes de frais faramineuses et/ou de jetons de présence non moins scandaleux ....
  0 réponse
RasFrancois
access_time jeu. 18 avril à 11h36
Donc on ne fait plus voler d'avion le jour où il y a eu un crash ? Etc etc ? D'accord avec Phantomatic84.
  0 réponse
phantomatic84
access_time jeu. 18 avril à 10h50
Je pense sincèrement qu'on ne doit pas reporter ou décaler les matchs de cette date du 5 mai. Je préfère qu'on rende un hommage aux victimes dans un stade plutôt que de faire une journée stade mort ad viternam. Ces victimes sont mortes tragiquement en allant voir...un match de football. De ce fait, quoi de plus beau que d'honorer leurs mémoires par des applaudissements ou une minute de silence, banderoles etc...La LFP a pris une décision nulle non pas en imposant les matchs le 5 mai (sauf samedi) mais plutôt en ne mettant rien en place pour commémorer ce triste jour pour le foot français. 
  1 réponse
Bangkoklife
access_time jeu. 18 avril à 10h29
Il a raison c’est bien d’affirmer ses convictions peu importe sa fonction au club
  0 réponse
Burningheads
access_time jeu. 18 avril à 10h28
LFP merda . De plus pour info , la commission de discipline a mis hier un dossier en instruction contre le RC Lens pour chants homophobes de leurs supporters lors du derby contre Valenciennes . C'est une première ..... .  Affaire à suivre ...... .
  0 réponse
dark42
access_time jeu. 18 avril à 10h25
Lalalalalalalalal LFP encule lalalalala !!
  0 réponse
pierro0742
access_time jeu. 18 avril à 10h20
Honte une fois de plus a la LFP !!! 
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire