Evect.fr

Printant globalement satisfait attend des renforts

Publié le par Tibo 31 commentaires
Printant globalement satisfait attend des renfortsGhislain Printant s'est exprimé au micro de BeIn Sports peu après le coup de sifflet final, qui a vu Saint-Etienne s'incliner contre l'Olympique de Marseille (1-2). L'entraîneur des Verts est globalement satisfait par cette tournée et par la montée en puissance collective de son équipe. Il espère désormais voir son groupe s'étoffer rapidement :

"On aurait souhaité bien sûr remporter ce mini-tournoi. Globalement, on est satisfaits, on n'a pas eu de pépin malgré un effectif un petit peu réduit. Aujourd'hui, ça a été un bon match, face à une belle équipe de Marseille. On a pu rivaliser collectivement pendant 55 minutes, et après on a flanché physiquement. Marseille remporte ce match logiquement. On commence à trouver collectivement des automatismes, on a mis un superbe but. C'est le genre de situations qu'il faut que l'on arrive à enchaîner. En première mi-temps justement, on s'est montré dangereux en passant par les côtés, il faut continuer de travailler là-dessus. Il nus reste encore quelques semaines de préparation et je pense qu'on va rentrer un peu de monde pour étoffer ce groupe. Globalement, je suis satisfait, on avance dans le travail."

Tags : ,

31 commentaires
LEVRAIVERT77 - Mon 22 Jul à 17h09
A la même période on a eu GALTIER, GASSET et maintenant PRINTENT .
Bandit64 - Mon 22 Jul à 16h27
Le club a dépensé 8 M€ en transfert....moins que Amiens, Metz, Montpellier, Rennes, Strasbourg...et presque autant que Toulouse sans parler de Paris SG, Lyon, Monaco....
Quel est le problème dans ce club ? on éponge des dettes ou quoi ? ou les dirigeants ont vraiment les poches cousues ?
Cette année, c'est assez incompréhensible, l'ASSE joue l'europe, garde ses cadres et ne recrute aucun joueur de niveau international 🙃🙃🙃🙃🙃...vous avez dit incompétence ?
FM - Mon 22 Jul à 11h59
Ce n' est pas la défense ( nouvelle et expérimentale ) d' hier qui me fait peur, c' est notre milieu et notre attaque...pour l' instant, il n' y a que Kazrhi de certain à venir...ça craint vraiment pour la suite si on ne fait rien .
j' ai même trouvé Diony bien mieux que Béric....
Thedge - Mon 22 Jul à 11h36
C'est sûr qu'il y a besoin de recrues, et l'insistance de Printant prouve bien qu'il sait qu'il y a des manques. A priori seuls Moukoudi voir Bouanga peuvent être des titulaires mais pour le reste ce sont des joueurs de compléments comme on pouvait s'y attendre. Au moins l'équipe aura un banc avec des joueurs qui ont les moyens de progresser. Cependant il va devenir urgent de recruter 2-3 joueurs pour compléter le 11 de départ. Un milieu central pour épauler M'Vila, un attaquant voir deux parce que cette attaque, bien qu'elle soit potable en L1, est quand même très limitée et sur toute la saison avec l'EL ça va être compliqué. Et là c'est pas des joueurs vendus au rabais qu'il faut recruter, comme on la si souvent fait ces dernières années.
vertmisel - Mon 22 Jul à 11h00
Satisfait d'une défaite c'est de bon augure pour la suite   !!!
Alexneville - Mon 22 Jul à 10h50
Dommageable que le club n'ai pas + donné sa chance aux jeunes durant ces 2 matchs ! Debuchy, Mvila...ont beaucoup joué et cela aurait été bien de voir + de jeunes afin de jauger de leur niveau; je pense à Camara qu'on n'a quasiment pas vu alors que Mvila et Youssouf ont beaucoup joué au milieu ! 
Quid des latéraux hormis Sissoko derrière Palencia et la Buche ? (on a recruté Llort, on a vu Leleux, et quid de Halaimia et Mezaber) ! Et Rocha et Vagner ? En instance de prêt pour Rocha ? de Transfert pour Vagner ?
tajabone - Mon 22 Jul à 09h26
L'avantage avec les jeunes, c'est qu'ils sont en phase d'apprentissage  et progressent en jouant. Pour les plus anciens, c'est différent. Il leur faut maintenir un bon niveau et ne pas se blesser. Abi et Khazri apporteront quelque chose. On n'a pas remplacé Selnaes au milieu . Contre l'OM, dans un tel contexte, la défaite est logique et il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives. Les 2 ou 3 recrues à venir doivent être des joueurs avec de l'expérience du haut niveau.
yark - Mon 22 Jul à 09h07
Mais que dire de cette agressivité insensé et inutile de YOUSSOUF qui blesse assez gravement L.GUZTAVO puisque l'on parle d'une fracture de la Malléole, ce qui est une Honte pour le Foot, il aurait trés amplement Mérité un carton rouge direct.
jak - Mon 22 Jul à 08h28
Je n'ai pas vu le match, seulement les buts en vidéo. Bien joué la tête de Nordin, mais je vois que sur le 2e but des sardines, l'attaquant (?) se balade -latéralement, et...allègrement ! - devant cette défense centrale verte à laquelle je ne fais guère confiance (pas le niveau L1, Moukoudi et Fofana !!??? ) Vivement le retour de Saliba, et comme Perrin ne fera pas du 100 % vigilance...un nouveau bon DC ( Kolo, SOS !) me parait une priorité, voir indispensable. Je dis ça, car déjà les sardines ne sont pas une référence, on risque gros encore contre les 3 premiers de L1  2018-19 (rappel 0 point en 6 matchs, voir la LE (?) 
FM - Mon 22 Jul à 08h22
Visiblement Radonjic et Stroeman, jouent leur va tout et leur place...ils ont sorti les couteaux dans un match de gala...on va parler d' eux cette saison
chopaire - Mon 22 Jul à 08h20
les verts tres genes par un bon pressing de l'om ; actuellement ils sont meilleurs , je pense que deja abi apporte plus  dans la contsruction du jeu devant que diony ou beric donc il faut un avant centre de qualite ; pour l'anecdocte vous rajoutez khazri a la fin du match et ca fait deux ko a zero
FM - Mon 22 Jul à 08h15
l OM en avance sur nous dans sa préparation, (Payet a visiblement perdu
du poids)  avec une mentalité plutôt méchante, (influence portugaise )
dans les contacts...Ruffier, Mvila, Debuchy et Nordin on fait le job,
les nouveaux ont été corrects en 1 ième mi temps.  conclusion, mangés au
milieu et inexistants devant...j' ai même trouvé Diony plus a son
avantage que Béric ..les jeunes du centre formation ne sont pas au
niveau sur un match, alors, sur une saison.....
Ah oui ! faut arrèter avec les transversales qui arrivent sur l' adversaire...
letcheque - Mon 22 Jul à 08h14
Il attend des renforts et moi j'attends le Messie. Lequel des deux sera le premier comblé ?
Bolox - Mon 22 Jul à 07h38
Le recrutement de l’an dernier était cohérent et de haut niveau. Cette année, il est cohérent mais qualitativement insuffisant. Il manque des joueurs d’expérience. Ça devra venir après la vente de Saliba.
/76/ - Mon 22 Jul à 07h23
retour à la casba et au boulot dés mardi apm, signature de saliba à arsenal et arrivée de kolo dans la semaine prochaine.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire