Evect.fr

Printant évoque sa complicité avec Gasset

Publié le par Tibo 14 commentaires
Ghislain Printant, bras droit de Jean-Louis Gasset s'est confié dans le dernier numéro de France Football sur sa relation avec "Jean" ainsi que sur le travail effectué à Saint-Etienne depuis son arrivée. 

"Cette complicité nous a fait gagner beaucoup de temps et elle n'est pas de façade. Il me connaît, je le connais. Je sais où il veut arriver, je sais ce qu'il pense. Ce qui fait que, par moments, à travers mes mots, ce sont les siens qui transpirent vis à vis des joueurs. On n'a pas besoin d'échanger longtemps pour savoir ce qu'on va faire ou ce qu'il souhaite. Arrivé bien avant moi, Jean avait fait un état des lieux précis. Il était imprégné de ce qu'avait traversé ce groupe en grand manque de confiance. Au début, je n'ai pas tellement ressenti cela mais, en revanche, il y avait encore un manque d'enthousiasme. Il fallait rapidement injecter du sang neuf de qualité, apporter une dimension footballistique supplémentaire à ce groupe. Jean a été écouté par la direction, qui a été sensible à ses arguments et à une situation extrêmement difficile. Jean a dû être très bon dans sa force de persuasion ! Il avait ses réseaux, il  les a fait jouer. Dès qu'il a parlé de Yann M'Vila, il en a fait sa cible, même chose pour Mathieu Debuchy. Ce sont des joueurs qu'il a côtoyés en équipe de France. Il a aussi voulu un attaquant de rupture avec une vitesse de course qui avait fait peur à tous les clubs de L1, Paul-Georges Ntep. Il a également validé avant ma venue le retour de Robert Beric, priorité des priorités. Et même si on est partis d'abord sur une autre piste, on a voulu quelque chose de solide derrière en choisissant Neven Subotic, très complémentaire de Loïc Perrin."

Tags :

14 commentaires
leréverbère - Wed 04 Apr à 12h44
Je pense que la force de persuasion de ces deux hommes ne tient pas à un savoir faire rhétorique, mais à une grande connaissance des hommes et du football, appuyée sur une grande sincérité. 
Pas de simulacre. Une prise de parole qui va à l'essentiel et un engagement d'une grande probité. Respect.
jofran - Wed 04 Apr à 11h48
ce monsieur Louisgasset, quel homme quand même ... 
Vert et tout kmp - Wed 04 Apr à 11h07
On peut que déjà les remercier ces deux là. 
Zokora - Wed 04 Apr à 09h37
J aime beaucoup ses explications même si on ressent un moment de gêne sur le cas Ntep ..Ce qui est intéressant c est ce que je lis sur béric,priorité des priorités !!! Ça me fait plaisir car je défends souvent ce joueur et je me fais un peu tacler ici ou là..Et oui on a la chance d avoir un renard des surfaces malgré ses défauts.Ne pas l avoir gardé cet été c était une bêtise,une erreur..Il faut prendre conscience que ce mec lors d une saison pleine entouré de joueurs de foot il peut allègrement atteindre la quinzaine de buts !
goldorasse - Wed 04 Apr à 09h31
Caïazzo nous à rappelé qu'ils avaient de l'ambition sans être dans l'urgence de l'arrivée d'un investisseur dès cet été. Et bien nous verrons bien car la première des ambitions sera de ne pas tergiverser comme pour les Trémoulinas ou Veretout. C'est un comble d'avoir dû attendre d'être au pied du mur pour s'apercevoir qu'un très bon footballeur et bien ça se paye. D'autant que si tu arrives à garder cette ossature et parallèlement à y ajouter 3 ou 4 joueurs du même profil que ceux recrutés cet hiver, tu as plus de chance de bien figurer qu'en continuant les conneries avec les daubes gratos et les dépenses abracadabrantesques sur des paris moisis..........
Zokora - Wed 04 Apr à 09h30
Duo à l ancienne avec des valeurs humaines plein le sac,j aime ça !! Y a rien de mieux..Merci les gars pour le boulot effectué,le peuple vert a de la mémoire et n oublit jamais ceux qui ont œuvré pour l asse surtout dans la difficulté.
Bengt42 - Wed 04 Apr à 08h38
Niveau rapport qualité prix, je pense que c’est pas loin d’être le meilleur mercato que j’ai jamais vu, 4 internationaux (5 si on compte le retour de Beric) recrutés sans aucune indemnité de transfert, c’est très fort. Alors certes c’était risqué pour certains, comme PG Ntep et ça se confirme, mais un mercato de ce niveau et à ce prix, même en été j’ai rarement vu ça
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire