Prince William à l'assaut de l'Angleterre !

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 17 commentaires

Il fait l'unanimité partout où il passe et pourtant son histoire avec Arsenal, débutée en 2019 ne vient de connaitre que son premier véritable chapitre. Après des prêts à l'ASSE, Nice et enfin Marseille, il est temps pour "Wilo" de devenir le prince d'Angleterre. 

À 21 ans, William Saliba est en train de se faire un nom sur la scène internationale. Vendredi contre Crystal Palace (2-0), il a montré toute l'étendue de son talent pour sa première titularisation avec Arsenal. Désigné homme du match avec une ligne statistique monumentale, l'international français a marqué les esprits.


Tout juste élu "Man of the Match" ce week-end face à Crystal Palace, William Saliba a reçu les compliments de son coach Mikel Arteta en conférence de presse : "On ne voit pas souvent ça, à 21 ans et ses débuts en Premier League contre un adversaire dont les joueurs sont très physiques. Gérer la situation comme il l'a fait avec ce sang-froid, ce calme et cette présence, c'est tout à son honneur. Nous avons voulu le laisser être ce qu'il est et le laisser jouer. La façon dont nous avons essayé de développer ce joueur avec son consentement et avec ses connaissances, le faire signer à 19 ans et le faire revenir deux ans plus tard est inhabituel. Mais il a été déterminé et volontaire pour venir ici et prouver qu'il était prêt. Maintenant, nous mettons le joueur dans un environnement où il peut être à l'aise et où il peut en profiter."

Propos retranscrits par l'Équipe


Une première qui se sera pourtant faite attendre chez les Gunners, recruté en 2019 pour 30M€ et prêté dans la foulée à l'ASSE, William Saliba contre toute attente ne rentrait pas dans les plans de Mikel Arteta, entraineur d'Arsenal. Incompréhensible pour beaucoup de suiveurs londoniens à l'époque. Unique solution pour l'ancien stéphanois : jouer. Un nouveau prêt chez lez Verts est à l'étude mais pour des raisons administratives son retour à l'ASSE ne se fera pas à quelques minutes de la fin du mercato estival de 2020. Il rejoint ensuite Nice où il fait le bonheur des Aiglons avant d'exploser l'année dernière à Marseille. Révélation de la saison, Didier Deschamps fait appel à lui et lui offre ses premières minutes en Bleu face à la Côte d'Ivoire mi-mars. Il n'est plus sorti de la sélection depuis.

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down