Evect.fr

Premières sanctions post-derby

Publié le par Tibo 19 commentaires
Les premières sanctions sont tombées après les violents incidents de ce dernier derby à Gerland. En marge de la rencontre, de nombreux supporters Lyonnais se sont opposés aux forces de l'ordre, jetant des canettes de bière, des fumigènes, provoquant des débuts d'incendie dans les arbres. 
Les policiers ont procédé à dix interpellations. Trois des dix interpellés ont fait l'objet d'une comparution immédiate rapporte le Progrès. Ils étaient poursuivis pour outrages, violences ou détention d'engins explosifs. Ils ont écopé d'une interdiction de Stade de trois ans avec obligation de pointage, mais aussi des peines de prison avec sursis ou ferme pour deux d'entre eux. 

19 commentaires
moilevert - Thu 12 Nov à 18h18
on etait pas la donc faut voir voir le niveau des spectateurs de l ol,hein aulas?qui s en prenne a un ptit vieux cool ,et qui s ent prennent meme a leur stadier ,sanction exemplaire comment y dit deja l autre aulas ,apres om ol.alv que ce stadier et beric donne le coup du match retour ,je sait c est un reve.
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Thu 12 Nov à 17h07
 c'est pas assez pour ses enflures
sebcbien - Thu 12 Nov à 16h07
aulas traite les supporters des Verts : "d'autistes", leur speaker de : "parasites", ils oublient volontairement le numéro 42 de leur stade de Décines, Tags anti Stéphanois en juillet puis novembre 2015 sur boutique, stade et l'Étrat,
Beretta encerclé et sauvagement agressé à la sortie, voiture 42 saccagée, Galtier traité de : "pleurnicheuse" par aulas, attentat de ferri sur Beric  (saison bousillée), Fournier refuse 1 interview de Paganelli car dit il : "je ne parle pas aux anciens Stéphanois."
minarose - Thu 12 Nov à 14h47
Moi je dis que toute cette histoire n'a que trop duré. Il faut revenir au sport. Je souhaite la bienvenue aux supporters de Lyon pour le match retour. Fraternisons autour du match. Dehors les débiles et haineux de chez eux comme de chez nous. Lyon nous a été supérieurs largement ce dimanche tachons d'être meilleurs qu'eux au retour sur le plan sportif. Je ne supporte plus les dérives du derby. Les déclarations des uns et des autres doivent cesser. Je souhaite que Hamouma, Polomat, entre autres chez nous et Fournier, Ferri, entre autres chez eux soient déclarés forfaits d'office pour le match retour et même interdits de stade pour leurs déclarations débiles et irresponsables d'après match. Nous devons montrer notre degré de civilisation, En ce sens que le sport, malgré les enjeux sportifs énormes doit rester du sport. En tout cas montrons l'exemple nous les supporters de sainté en virant de nos rangs tous les fanatiques violents et haineux, nos intégristes en quelques sortes.
Indivert - Thu 12 Nov à 12h58
Commençons par nous poser la question capitale : qui est à l'origine, d'année en année,  de l'incitation à la haine, à la violence et aux provocations permanentes ?
Didius42 - Thu 12 Nov à 12h57
STOP A LA HAINE ET REVENONS AU SPORT . ALV.
mentalitaultra - Thu 12 Nov à 12h31
Encore une chance que hole ass était interdit de toute "représentations" officielles....
anthon2404 - Thu 12 Nov à 12h25
un des derby les plus triste de l'histoire,aussi pauvre et grotesque sur et en dehors du terrain !!!!!! qu'en j'entends des personnes qui veulent se venger au retour et qui sont les premier à pleurer du nombre limité dans le parcage visiteur,continué comme sa.....continué à dégrader se que d'autre on mis des années à construire pour vous mettre l'ambiance!!!! ALV
VERTcingetorix - Thu 12 Nov à 11h24 - Modifié Thu 12 Nov à 11h28
pour le match retour je resterais chez moi devant ma télé étant donné que je n'ai pas de kalachnikov ; ce n'est pu un derby mais de la violence a l'état pur;ça  en devient debile
Lesinge - Thu 12 Nov à 11h13
Honteux de voir ca pour un match de foot!
Aucun "supporter" violent na sa place aux abords des stades.
le point du jour - Thu 12 Nov à 11h04
c'est malheureux mais sil ni a pas de limites  , on va ou ?
Mouais42 - Thu 12 Nov à 10h53
très bien, à la LFP de faire son job! ou va t'on encore assister à une mascarade! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire