Evect.fr

Première victoire pour les supporters

Publié le par Tibo 7 commentaires
Les associations de supporters, ainsi que la Ligue des Droits de l'Homme a gagné un premier combat face à l'état répressif Français. Le fichier Stade qui devait voir le jour, grâce à la décision du Ministère de l'intérieur a été suspendu par le Conseil d'Etat.
"Le juge des référés du Conseil d’État a en outre estimé que, compte tenu de la nature des données en cause, de l’utilisation susceptible d’en être faite et de la possibilité de les transmettre sans garantie suffisante à un large cercle de destinataires, la condition d’urgence était également remplie. Il suspend, en conséquence, l’arrêté du ministre de l’intérieur.
Le fichier « STADE » ne peut donc être mis en œuvre jusqu’à ce que le Conseil d’État se prononce définitivement sur la légalité de cet arrêté, ce qu’il fera dans quelques mois en statuant sur la demande d’annulation dont il reste saisi.
"

7 commentaires
jer2704 - Wed 13 May à 22h59
Hors sujet, peut être pas.
La juve vient de sortir le réal, ce qui veut dire que toute proportion gardée, tout est possible dans le foot, alors pourquoi pas nous!
Pourquoi pas un stade sans violence, où on ne se poserait pas la question des fichiers puisqu'il n'y en aurait pas besoin, un stade de fervents supporters respectant son adversaire et poussant son équipe jusqu'au bout comme la majorité de ceux qui aiment l'ASSE!
patagreen - Wed 13 May à 21h17
si le TAFTA passe ce sera pire pour les supporters et pour les français en générales !!!!
darking42 - Wed 13 May à 18h56
l’état répressif français ... -.- . on insulte pas un peu ceux qui on vraiment vécu la répression ?
on aurais fait moins de conneries il y aurais moins de répressions , non ?
des moment il faut savoir nuancer les mots
vertmisel 42 - Wed 13 May à 18h22
Disons une semi victoire pour l'instant !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire