Evect.fr

Première réussie pour Maisonnial, plus jeune gardien de l'ASSE

Publié le par Tibo 90 commentaires
Le jeune Anthony Maisonnial est le plus jeune gardien après Alban Lafont (16 ans et 10 mois) depuis 2006/2007 a réaliser sept arrêts dans un match. Rappelons que le troisième gardien des verts est âgé de seulement 18 ans et neuf mois. Il est également le plus jeune gardien de l'histoire du club (18 ans et 9 mois) devant Jérémie Janot (19 ans en Ligue 2). Retrouvez ci-dessous, sa réaction après la rencontre :

"Je me suis immédiatement changé, et ensuite je ne réfléchis pas trop. L'entraîneur vient rapidement me parler et me dire de faire ce que je sais faire et de ne pas me prendre la tête. En rentrant, j'ai eu beaucoup de pression, comme c'est le cas pour tout le monde je pense, pour une première fois. La première fois est très difficile. Dans l'ensemble, je suis content de ce que j'ai fait, malgré la défaite, c'est vrai que l'on ne se fait jamais plaisir en perdant, mais sur ma prestation personnelle je suis vraiment satisfait, a annoncé le jeune joueur au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire
Le second but laisse des regrets, on prend un contre fatal, c'est vraiment dommage parce qu'on aurait pu revenir au score. On a tout donné, je ne pense pas que l'on puisse avoir des regrets."

Tags : ,

90 commentaires
mich7388 - Mon 19 Dec à 08h00
n'empeche que vous direz ce que vous voudrez  , mais , ruffier , perrin , pogba ,oui pogba. voilà pourquoi ,il y  a une bonne défense.
mich7388 - Mon 19 Dec à 07h58
il a quand meme eut du bol .
AllGreen - Sun 18 Dec à 20h36
J'suis dégouté d'avoir bossé pendant le match juste pour Maisonnial, j'aurais beaucoup aimé voir sa première, surtout qu'avec notre jeu actuel, il a du avoir du boulot.
KrystoF - Sun 18 Dec à 20h20
Bravo gamin continu comme çà, tu as été bon!

sans les 2 erreurs de pierre gabriel tu fesais un cleansheet
robrig - Sun 18 Dec à 18h20
il a été bon et en plus il a du bol.. un poteau/ une barre
Greenin01 - Sun 18 Dec à 15h33
Il a des qualités de réflexe notamment la tête quil sort hier en tout fin de match qui me font penser à Guillermo Ochoa pendant la coupe du monde au Brésil, il a un potentiel énorme ce gars !!
Sache qu'on est derrière toi Antho hier on était la pour toi et ok le sera encore mercredi !  Cest ta chance gars 
hindobulo - Sun 18 Dec à 14h14
Le petit est talentueux. Il assure. Mieux, il rassure. On comprend maintenant pourquoi le courant ne passe pas avec Ruffier.
blavert - Sun 18 Dec à 13h53
Maintenant au tour de ROCHA
goldorasse - Sun 18 Dec à 13h37
HS : l'importance des 3 points mercredi au regard du classement de l'an dernier à mi-parcours. http://www.foot-national.com/2015-2016-classement-ligue1-type-general-journees-1-19.html

On constate clairement que le podium ou au moins la 4ème place était à notre portée et qu'il n'en fut rien, que le Gaz avec 24 points à la trêve est descendu.........

fc42f - Sun 18 Dec à 13h01
Sur le premier but c'est à l'origine une énorme faute de Pierre Gabriel qui était à 10 mètres au marquage! Ce joueur deviendra bon mais ce n'est pas la première fois qu'il lâche son marquage .Compte tenu de 10 semaines d'absence son match est correct mais si ce premier but n'est pas marqué le match peut se finir sur 0/0
evect76 - Sun 18 Dec à 12h55 - Modifié Sun 18 Dec à 12h58
Le 2e but lorientais, c'est un beau but qui devrait inspirer Galtier sur la façon d'attaquer et de mener un contre comme d'ailleurs tous les buts que l'on encaisse actuellement.

Sinon Maisonnial n'a pas à rougir de sa prestation. Il est jeune, il débute dans des circonstances particulieres où il rentre en cours de match.
LEVRAIVERT77 - Sun 18 Dec à 12h44
Mouais42 Vous avez vu provoqués beaucoup de coups francs ou pénalty par rapport à un J.JEANNOT qui avait des sorties casse coup.
lifegreen - Sun 18 Dec à 12h00
BRAVO à Lui pour une première rentrer dans ses conditions c'est pas facile, on peut être fière de LUI. Débuter avec une défaite c'est moche pour le moral... en espérant une Victoire mercredi çà va lui faire du bien on a besoin de LUI  
forez51 - Sun 18 Dec à 11h59
Une chose est sure pour une bonne formation dans le poste de gardien L'ASSE est surement une des meilleurs école car quand tu est lancé dans le grand bain tu sais que tu va être canardé de la 1ére minute a la dernière rien de tel pour apprendre le métier .

Luca1966 - Sun 18 Dec à 11h27 - Modifié Sun 18 Dec à 11h28
Antho est programmé depuis son plus jeune âge pour devenir le portier N°1 de l'ASSE !
Maintenant sa formation est loin d'être achevé et son talent naturel à besoin d'expérience du haut niveau pour s'accomplir !

Ses qualités : Son gros mental et sa qualité de félin sur la ligne !
Ses défauts : Ses sorties à contre temps et son jeu au pied perfectible !

Une autre chose doit être mise en avant chez ce jeune homme. Ce vrai stéphanois est de très loin le plus grand supporter des verts à l'intérieur du centre de formation !

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire