Première pour Amougou ? La compo' probable de l'ASSE face à Nîmes

Pros  #ASSENO | PubliĂ© le par Paul. R | 19 commentaires

Les Verts reçoivent Nîmes ce samedi après-midi dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France. Avec un groupe inédit pour accueillir les joueurs de National 1, la composition de départ est incertaine. 

Difficile d’avoir des informations précises hier après-midi sur la dernière mise en place effectuée par Laurent Huard et son staff avant la rencontre entre l’ASSE et Nîmes. À la vue du groupe retenu, communiqué à 19h, il devrait cependant y avoir une rotation très importante dans l’équipe de départ que va composer l’entraineur par intérim des Verts.


Laurent Huard se passe donc pour cette rencontre de Dennis Appiah, Dylan Batubinsika, Mahmoud Bentayg, Anthony Briançon, Stéphane Diarra, Matthieu Dreyer, Ibrahim Sissoko, Thomas Monconduit, Léo Pétrot, Florian Tardieu et Ibrahima Wadji, tous absents pour motifs médicaux ou ménagés comme l’a précisé le club hier après la parution du groupe retenu par l’ASSE.

Ce sont les joueurs de la réserve qui profitent de cette situation puisqu’ils sont sept à intégrer le groupe. Une réserve où le coach Razik Nedder va une nouvelle fois se sentir bien seul ce samedi à l’occasion du déplacement de son équipe sur la pelouse de Vaulx en Velin. Avec un week-end où plus de la moitié de ses titulaires sont convoqués chez les professionnels et avec l’entrée en lice des Verts en Coupe Gambardella le dimanche, le technicien stéphanois va devoir piocher chez les très jeunes joueurs du Centre dans un déplacement rarement paisible à Lyon. Ce vendredi midi en conférence de presse d’avant-match Loïc Perrin expliquait pourtant ne pas vouloir fondamentalement bouleverser l’organisation du club avec la nomination d'Huard : "On ne voulait pas perturber non plus tout le reste du club parce qu’on a également d’autres équipes notamment la National 3 qu’il faut arriver à maintenir parce qu’on n’est pas dans une super bonne position non plus. Il fallait perturber le moins possible l’environnement du club".


À Geoffroy-Guichard, Larsonneur retenu devrait démarrer avec une défense composée de Nadé, Owusu, Djile Nokoue et Bladi. Au milieu, de retour de suspension, Bouchouari pourrait être associé à Lamine Fomba et Mathis Amougou qui pourrait réaliser sa grande première à Geoffroy-Guichard avec le maillot vert. De retour cette semaine d’Indonésie où il a joué la finale de la Coupe du Monde U17, le jeune milieu de terrain confiait son envie de "switcher en mode ASSE" et participer à cette rencontre s’il était retenu. Devant, Charbonnier double buteur au tour précédent devrait être associé à Rivera et Cissé.

La compo probable :

Larsonneur - Bladi, Nadé, Owusu, Djile Nokoue - Bouchouari, Amougou, Fomba - Rivera, Cissé, Charbonnier


Le groupe stéphanois pour la réception de Nîmes :

  • Gardiens : Larsonneur, Green
  • Défenseurs : Bladi, Nadé, Nokoue, Owusu
  • Milieux de terrain : Amougou, Bouchouari, Cafaro, Chambost, Fomba, Lobry, Moueffek
  • Attaquants :  Charbonnier, Cissé, Dieye, Othman, Rivera
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down