Evect.fr

Précisions majeures sur la recherche de l'entraîneur et la préparation de la future saison

Publié le par Tibo 54 commentaires
Précisions majeures sur la recherche de l'entraîneur et la préparation de la future saisonLe dossier du nouvel entraîneur accapare l'espace médiatique de l'AS Saint-Etienne depuis plusieurs jours désormais. Pas toujours évident de démêler le vrai du faux et les dernières 24 heures ne font que renforcer ce sentiment avec la piste menant à Antoine Kombouaré

Une source proche du club a tenu à nous préciser plusieurs choses. Premièrement, les propos rapportés par le journaliste du Télégramme à l'occasion de la conférence de presse ce jour d'Antoine Kombouaré sont incomplets. L'entraîneur de l'Avant Guingamp a déclaré : « Je vais répondre une bonne fois pour toutes à ces questions. Beaucoup de clubs m’ont sollicité, dont Saint-Étienne. Mais je n’ai pas eu de contacts directement avec eux. ».
Une précision qui vient corroborer les dires de Roland Romeyer, qui affirmait ne pas avoir eu de contacts avec l'entraîneur de l'En Avant Guingamp. 
Deuxièmement, deux agents ont contacté le club pour parler de Kombouaré. Il ne s'agit pas forcément d'agents mandatés par le technicien Kanak et c'est là toute la complexité du football d'aujourd'hui. Si le profil de Kombouaré plaît aux dirigeants, le club privilégie aujourd'hui un entraîneur libre. Quotidiennement, le club reçoit des appels d'agents, ou d'entraîneurs. 

Concernant la suite, les dirigeants veulent encore se donner un peu de temps. Le club continue de recueillir les candidatures des uns et des autres, tout en notant des profils n'ayant pas fait acte de candidature mais intéressant le club. Dans un second temps, quatre à cinq entraîneurs seront sélectionnés (certains noms sont déjà sélectionnés). Tous les entraîneurs présents sur cette short-list seront rencontrés, avant de déterminer le candidat idéal. 
Le processus prendra évidemment encore quelques jours, l'enjeu est majeur pour Saint-Etienne. Néanmoins, le futur technicien arrivera dans un club qui a déjà travaillé sur l'avant-saison, puisque la date de reprise est fixée, un stage est déjà acté ainsi que des matchs amicaux. Evidemment, des modifications pourront être apportées par le futur technicien, mais l'ASSE et Christophe Galtier ont déjà posé les bases pour la préparation de la prochaine saison, ce qui permet au club de disposer d'un temps supplémentaire précieux. 

On ajoutera également que le club avance au niveau de sa restructuration, notamment la cellule de recrutement, puisque David Friio a pris ses fonctions au club. La cellule de recrutement est désormais totalement active, en ordre de marche. 

Tags : , , ,

54 commentaires
louloulebretonvert - Fri 19 May à 12h16
 C4EST  LA MODE  EN CE MOMENT D4ETRE  EN MARCHE ....M DR

macsim42 - Fri 19 May à 07h31
Un mec qui connait le club et qui collerait à la mentalité c'est Lubomir MORAVCIK. Son caractère volontaire, engagé, mouilleur de maillot l'a fait vite devenir un des chouchous de Geoffoy-Guichard dans les années 90. Sans doute un des joueurs les plus doués à être passé à Saint-Etienne... Maintenant reste à savoir s'il aurait les capacités à reprendre le poste.
hindobulo - Fri 19 May à 07h06
Précision majeure : Kombouaré, c'est pipeau. On vise plus solide. 
Codutilityfr - Fri 19 May à 01h13
Un entraineur libre qui va être Renard ou Zakarian
micky - Fri 19 May à 00h16
Fischer ou Schmidt ou Berizzo ! yes !!
MF16 - Thu 18 May à 23h58
On veux une grande équipe et un coach renommé pour la saison prochaine ! Perso j'en ai marre du PSG, de Monaco et de l'OM. Les médias ne parlent que de ces clubs, et sur les réseaux sociaux tout le monde se moque de sainté. On veux voir des beaux buts, mettre des fessées à nos adversaires, jouer la LDC et gagner notre 11ème titre de champion de France car le peuple vert le mérite !
lifegreen - Thu 18 May à 23h54
çà serait plutôt sympa qu'ils nous communique le montant de l'investissement consenti pour améliorer leur chèvrerie.... les chèvres actuelles ne produisent pas assez de lait, trop flémardes et le berger en partance est désabusé au final on est presque en pénurie de tout !!!  
vertmisel - Thu 18 May à 23h46
Couvrez vous  " mucho friio "   sur le club   !!!
Pifou42 - Thu 18 May à 21h47
Laurel et Hardy sont en train de nous préparer un coup inédit......   Ils vont faire comme les Belges il y a quelques années.....   Pendant un long moment,  la Belgique a fonctionné sans gouvernement......   Ils vont faire pareil.....Pas d'entraîneur......   Comme ça,  les joueurs feront ce qu'ils veulent......   C'est à dire exactement comme cette année....... !!!!!!  😂😂😂
JMC-L'AngeVert - Thu 18 May à 21h31
Hahahaha, quand je repense à ces dernières années lors des départs importants (Aubame, Gradel, Zouma), Rocheteau nous disait: "la cellule de recrutement travail bien" !!

 En fait y avait walou !! C'était lui, les dirigeants qui regardaient des vidéos de joueurs proposés par des agents...

Enfin à ce niveau on a évolué, on va voir ce que ça va donner...
C'était de l'amateurisme mais propre à toute la L1.. Enfin notre L1 est en train de devenir un championnat pro et intéressant!
vert84 - Thu 18 May à 21h06
Un club qui a fonctionné sans cellule de recrutement depuis des années, ça fait très très peur. Des scouts auraient dû sillonner la planète depuis une décennie. Mais cela n'a jamais été entendu par les oreilles inintelligentes des deux sourds à la tête du club.
PanthereVerte - Thu 18 May à 21h04
pas de bol, la cellule de recrutement est active mais y a plus de matchs au calendrier^^

Sinon, un point sur les agents, ça ressemble de plus en plus à des agents immobiliers "je te case ton client et on partage la com'"
bayard - Thu 18 May à 20h51
Bravo a Christophe Galtier donc, proffessionel jusqu'au bout du bout.
Lemerou - Thu 18 May à 20h46
kansascity42 - Thu 18 May à 20h35
Jean-Philippe Primard pour l'année pro !  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire