Evect.fr

Pourquoi Trémoulinas a choisi Saint-Etienne ?

Publié le par Thomas 25 commentaires
Alors que la possibilité de rejoindre Bordeaux s'était offerte à lui, Benoit Trémoulinas a choisi l'AS Saint-Etienne dans les dernières heures du mercato d'hiver. Dans L'Equipe il évoque ce choix, d'abord financier :

"J'ai eu un contact avec mon club formateur (Bordeaux) à une semaine de la fin du mercato. L'écart salarial se révélait trop grand. Puis Saint-Etienne a montré une réelle envie de me recruter. Mais Bordeaux reste mon club de coeur, et j'espère y revenir un jour. J'en ai parlé avec mon père et des potes : ça m'aurait fait bizarre de revenir y jouer avec saint-Etienne alors que j'aurai pu y revenir tout court. Ce ne sera pas le cas. Après, ces deux clubs se ressemblent : ils ont une histoire, des infrastructures au top, comme bientôt leur stade. Sauf que Saint-Etienne est beaucoup plus famille. (...) Je reste un compétiteur. Je suis encore jeune et j'ai toujours envie de jouer. J'ai baissé mon salaire car j'aime le foot. Je touche un gros salaire mais un accord triangulaire entre le Dynamo, Saint-Etienne et moi a été trouvé, pas avec Bordeaux."

Trémoulinas émargerait à 150 000€ net mensuels et possède le même agent que Faouzi Ghoulam, ce qui a nettement facilité les mouvements opérés.

25 commentaires
bergessio - Sun 02 Mar à 09h37
donc voila pourquoi il a choisit asse pour l'instant on es dans le peloton de tête
Voir la suite des commentaires
Vert - Sat 01 Mar à 14h59
Si on fait grimper le salary cap aux joueurs talentueux c normal.
Mais ils faut aussi qu'ils soient rentables on a vu avec sanogoo&co l'effet dévastateur sur un plan économique que ça a donné et c loin d'être terminer puisque l'Asse doit encore du fric a mansoreau sanogoo..
Si l'Asse a rélevé la tête financierement c'est surtout grace au salary cap de 90K+primes
Donc élevé le salary cap sera obligatoire à condition d'avoir une 3ème ou 4ème place en fin de parcours, et ne pas refaire les mêmes erreurs a payer des joueurs a 300k qui ne les vaut pas
Exemple Erding se vantait d'avoir baisser son salaire a 90K+primes alors qua Rennes il touchait 130K je crois..alors que se joueur ne fait rien il est payé tout cet argent pour faire de la figuration autant prendre un jeune du centre de formation qui lui ne doit toucher que 3k/mois...
coco43 - Sat 01 Mar à 14h55
footix va
Nainconnu - Sat 01 Mar à 14h34
En même temps il y a une certaine logique . Quand un joueur , moyen , quitte la L1 pour un championnat exotique , il est clair que ce n'est pas pour le challenge sportif .
vertefibre - Sat 01 Mar à 13h49
Très bon choix pour lui et pour nous, mais le salary cap, fait qu'on ne pourra pas le garder.
balou43 - Sat 01 Mar à 13h20
By- bye en juin.....avec notre salary cap qui n'intéresse que les Lemoine, Cohade, Brison, Gradel, et consorts...comment va-t-on faire avec Ruffier, Corgnet, Hamouma, Perrin ? ça craint !
xavierlr - Sat 01 Mar à 13h07
Ca va être dure pour le garder...dommage.
ALV
durand - Sat 01 Mar à 12h28
Certains sur ce site ne réfléchissent pas beaucoup..Trémoulinas aurait donné sa préférence à son club de coeur, malheureusement cela n'a pu se faire ; par contre je le trouve nettement meilleur que Goulham. ll ne posera certainement moins de problèmes à l'ASSE que Goulham et sa famille.
kel38 - Sat 01 Mar à 11h47
meme si il part l'année prochaine au moins il bouge son cul dès qui 'il rentre sur le terrain !!!
magicstef42 - Sat 01 Mar à 11h24
En meme temps il va pas chier sur son club formateur on ne sait jamais !!!! pourvu qu il fasse le job qu on lui demande sur le terrain c est un pro ne l oublier jamais !!!!!!
green-angels92 - Sat 01 Mar à 10h43
Et voila se bonhome une vrai pu..... le gars des qu'il peut se casser il le fera c'est le style de joueur qui se sert du club et de son image casse toi a Bordeaux tocard aussi bon soit il jamais il ne remplacera le Faouzi dans tout les sens du therme
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire