Evect.fr

Pourquoi l'ASSE n'est pas prête physiquement ? La réponse de Blachon

Publié le par Tibo 56 commentaires
Alain Blachon a eu l'occasion de vivre de nombreuses préparations avec l'AS Saint-Etienne, et notamment celles visant à préparer une participation Européenne. Une préparation qu'il faut savoir adapter à son calendrier, c'est ce qu'explique l'ancien adjoint sur le banc de l'ASSE dans les colonnes du Progrès :

"La préparation de l'ASSE est différente de celle de Brest par exemple. Les objectifs des Verts ne sont pas les mêmes. La prépa est faite en fonction de l'Europa League. L'idée est de ne pas griller les joueurs trop vite. S'ils sont en pleine bourre pendant deux mois mais piquent du nez au moment ou vous avez trois matchs par semaine, ça ne sert à rien."

Tags : ,

56 commentaires
diabolovert - Sat 24 Aug à 09h56
Blachon nous ressort chaque année son même speech du magasin des accessoires, ça suffit!!!
On n'est pas prets parce comme déjà dit, les entrainements Stéphanois, c'est le club med.
On n n'a pas 11 joueurs titulaires débarqués de cette semaine, qu'ont fait les autres depuis la reprise de l'entrainement, c'était camping à l'Etrat avec Patrick Chirac aux commandes?

Au boulot! La condition physique demandée ne s'acquière que par de durs efforts quotidiens, de la fatigue et de la sueur.

il faisait chaud pour tout le monde, pour les Bretons aussi...

fredo42 - Fri 23 Aug à 19h37
oui , mais cela fait des années que cela dure , et l'infirmerie ? ..attendons encore 3 , 4 matches et on verra  !! pas  la peine de faire du bla-bla . nous on le voit d'entrée qu'il manque de fond !!
jojovert - Fri 23 Aug à 10h41
ce qui m etonne quand je regarde les entrainements à l etrat   c est le manque d aggresivité de gnac les gars rigolent ça courrent gentiment jamais l impression de fatigue en étant un peu ancien  je me rapelle les entrainements d herbin les gars sortaient épuisés en nage  ce qui n empechait pas le dimanche de courrir comme des lapins curko disait   l entainement qui paie c'est celui que l on fait  une fois que l on est épuisé et que l on continue l effort dans le temps  sinon c est de l'entretien sans plus
renarmand - Fri 23 Aug à 08h47
Là , on se paye ouvertement notre tête. Les joueurs ne sont pas prêts parce qu'on ne les fait pas suffisamment travailler. Si on excepte un ou deux éléments qui ont une excuse, Il n'est pas normal que des sportifs de ce niveau ne tiennent pas un match entier à 100%.
Perso , je pense , mais je suis peut-être mauvaise langue, qu'ils ont voulu garder GP pour se la couler douce. J'ai peur que nous soyons à l'aube d'une saison calamiteuse.
Mouiller le maillot avait jusque là un sens à Sainté. Aujourd'hui c'est seulement les jours de canicule.
Chaudron63 - Fri 23 Aug à 08h19
Pas prêt physiquement ?? quand on voit les programmes d'entrainement hebdomadaires , rien d'étonnant 
Guy - Fri 23 Aug à 07h38
Les différences de préparation ne sont dues qu'aux différentes dates de reprises (ou d'entrées pour les nouveaux) des joueurs au sein de l'effectif. Si l'OL a déjà ses joueurs prêts alors que sa préparation ne devrait, si on en croit Blachon, être axée principalement que sur les matchs de LDC, c'est surtout parce que chez eux, l'essentiel de l'effectif (nouveaux joueurs compris) était là début juillet. Chez les VERTS, mis à part Sissoko et Moukoudi, qui était là, parmi les nouveaux (ou les internationaux qui avaient des compêts à jouer cet été) ?
/76/ - Fri 23 Aug à 05h47
et à lyon , les joueurs en sont ou physiquement ? je comprends pas tout là mon blabla.
Pifou42 - Fri 23 Aug à 00h27
Moi je connaissais Blachon le dessinateur humoristique .....  Voilà que maintenant il y a un Blachon entraîneur comique ........!!!     😂😂😂
calibre 38 - Thu 22 Aug à 23h24
Parce qu'ils se la coulent douce. 
santos - Thu 22 Aug à 22h37
c'est une excuse à deux sous, je préfère une équipe qui gagne, puisqu'on dit que les victoires en appellent d'autres , le passé démontre que les points perdus provoquent des dégâts ,observez la défaite du p s g qui en appellera d'autres, vous savez la spirale de la défaite est fatale 
airjordan126 - Thu 22 Aug à 21h49
2 semaines de repos complet en juin et une à Noël. Le reste du temps, qu'il y ait entraînement ou non, ils doivent s'entretenir et manger en conséquence. Leur corps est leur outil de travail et une carrière dure 15 ans max... Certains ne paraissent pas très pros
leréverbère - Thu 22 Aug à 21h34
Le manque d'une préparation en altitude à l'écart des fortes chaleurs et des zônes polluées, voilà la cause de ce manque de tonus, le reste est du baratin.
JeanleStéphanois - Thu 22 Aug à 21h27
L'avenir nous le dira,on est au début de la saison,il y aura toujours d'éternels insatisfaits !
lachartreuseverte - Thu 22 Aug à 21h21
pourquoi ? parce que ça fait des année que c'est toujours le guignol qui prépare l'équipe .
Bouffonvert - Thu 22 Aug à 21h04
Mr Blachon, je vais mettre de côté votre speech et l’a ressortirait quand ils feront 2 matchs et qu’ils nous diront qu’ils sont fatigués. 
J’enregistre votre interview. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire