Evect.fr

Pourquoi Galtier a abandonné le 3-4-3

Publié le par Tibo 11 commentaires
Utilisé épisodiquement lors des dernières saisons, Christophe Galtier voulait s'appuyer sur un nouveau système de jeu en début de saison le 3-4-3. Un schéma rapidement abandonné pour une raison précise qu'a expliqué l'entraîneurs des verts à ButFootballClub. 

« On a joué dans ce système en août mais ensuite, il y a eu plusieurs paramètres, notamment les blessures. L’inconvénient de ce système, c’est qu’il n’est pas modulable. J’ai songé à construire mon effectif pour évoluer dans ce dispositif, mais j’ai renoncé parce que c’est très dangereux. C’est ce qui était arrivé à Alain Casanova l’an dernier à Toulouse. Les joueurs ne sont pas interchangeables dans ce système. Mais jouer avec une défense à trois a beaucoup d’avantages. Quand vous avez Loïc Perrin, Mouss Bayal et Florentin Pogba derrière, ce n’est pas simple de marquer pour l’équipe en face »

Tags :

11 commentaires
KrystoF - Mon 28 Dec à 22h45
mouai apres perso j'aime pas ce genre de nouveau shema,
rien ne vaut un bon 4 4 2 ou 4 3 3 pour pratiquer un vrai football .
le point du jour - Sun 27 Dec à 19h01
de nos jours, on doit bien admettre que les joueurs a un moment ou un autres se blessent, donc ça remet tout en cause. Moins vous avez de monde, c'est a dire trois, plus ça doit etre perturbant quand un n'est pas la.
je crois moderement a une fameuse tactique de jeu, qui ferait tout, on le voit bien avec le licenciement d'hubert fournier et son "imparable losange".
L'asse a toujours su s'adapter a l'arriere, on a le chef d'orchestre loic, il ne faut pas oublier cela;
yark - Sun 27 Dec à 18h13 - Modifié Sun 27 Dec à 18h15
Et force est de constater que c'est tout autant difficile pour les VERTS d'inscrire 1 BUT à l'adversaire, la ligne offensive de L'ASSE étant assez stérile.
Gui-ASSE - Sun 27 Dec à 17h39
Je ne sais pas sur quel article le mettre, mais petit hors sujet : Joyeux anniversaire a Polomat ainsi qu'a Laurent Roussey ! (dont le record du plus jeune buteur en Division 1 / Ligue 1 tient toujours près de 40 ans après !)
louloulebretonvert - Sun 27 Dec à 17h26
moi du  W  M   lol
FM - Sun 27 Dec à 16h26
Le vrai problème du 3/4/3, c'est que ça fini avec 7 défenseurs, et 3 attaquants ...et jouer sans milieu récupérateur/ relayeur entraine la difficulté du système. C' est sans doute pas simple de marquer pour l' équipe d' en face, mais extrèmement compliqué aussi de de marquer pour nous. et si l' on prend un premier but, le système part en couilles !
Jibix - Sun 27 Dec à 16h23
3-4-3 pas trop fan de cette compo. Un 3-5-2 plutôt, pour mieux densifier le milieu de terrain. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire