Pour Tabanou, le vent va tourner en faveur des Verts

Anciens Verts  #EAGASSE   | Publié le par Tibo | 15 commentaires
Franck Tabanou retrouvait une place de titulaire hier, pour affronter son ancien club, l'AS Saint-Etienne. L'ailier gauche s'est confié après la rencontre sur le succès de son équipe, ainsi que sur la situation sportive des Verts, assurant que le vent allait tourner... 

"Le but de l'ASSE nous met un coup derrière la tête. On a eu la chance d'égaliser rapidement. On a attendu la 94e pour prendre l'avantage. Ce sont les plus belles victoires, cela nous a pris aux tripes car il est toujours difficile de jouer contre un bloc bas. Après leur but, on a essayé d'être plus pressants alors que jusque-là nous étions plus patients. Ce but à la dernière seconde résume bien la spirale négative dans laquelle se trouve Saint-Etienne en ce moment. On a su surfer dessus. On fait un bond au classement, on va passer de bonnes fêtes, bien se reposer pour repartir du bon pied. Après une mauvaise période, on a su se remettre en question.
Saint-Etienne ? C'est un club qui m'a beaucoup apporté. J'adore ce club. Cela dit, on n'est que six points devant lui, le championnat est long, il va falloir qu'ils se reposent, qu'ils repartent de l'avant. Le vent va tourner. Ce fut compliqué pour eux après le carton rouge. Je les ai trouvés bien organisés, bien en bloc. Ils sont difficiles à contourner. Il faut qu'il s'appuie sur cette assise, sur cette solidarité qu'ils doivent retrouver pour avancer."

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Voir les 15 commentaires keyboard_arrow_down