Evect.fr

Pour Tabanou, le vent va tourner en faveur des Verts

Publié le par Tibo 15 commentaires
Franck Tabanou retrouvait une place de titulaire hier, pour affronter son ancien club, l'AS Saint-Etienne. L'ailier gauche s'est confié après la rencontre sur le succès de son équipe, ainsi que sur la situation sportive des Verts, assurant que le vent allait tourner... 

"Le but de l'ASSE nous met un coup derrière la tête. On a eu la chance d'égaliser rapidement. On a attendu la 94e pour prendre l'avantage. Ce sont les plus belles victoires, cela nous a pris aux tripes car il est toujours difficile de jouer contre un bloc bas. Après leur but, on a essayé d'être plus pressants alors que jusque-là nous étions plus patients. Ce but à la dernière seconde résume bien la spirale négative dans laquelle se trouve Saint-Etienne en ce moment. On a su surfer dessus. On fait un bond au classement, on va passer de bonnes fêtes, bien se reposer pour repartir du bon pied. Après une mauvaise période, on a su se remettre en question.
Saint-Etienne ? C'est un club qui m'a beaucoup apporté. J'adore ce club. Cela dit, on n'est que six points devant lui, le championnat est long, il va falloir qu'ils se reposent, qu'ils repartent de l'avant. Le vent va tourner. Ce fut compliqué pour eux après le carton rouge. Je les ai trouvés bien organisés, bien en bloc. Ils sont difficiles à contourner. Il faut qu'il s'appuie sur cette assise, sur cette solidarité qu'ils doivent retrouver pour avancer."
Pour Tabanou, le vent va tourner en faveur des Verts

Source : Le Progrès

Tags : , ,

15 commentaires
ub42 - Thu 21 Dec à 21h01
Comment a-t'on pu être aussi con pour préférer Janko à sa place? Il y a beaucoup de coup de pied au cul qui se perdent dans ce club.
bayard - Thu 21 Dec à 18h29
Tiens c'est marrantil parle de l'avant comme kombouaré, comme leur slogan.
larsen42 - Thu 21 Dec à 16h46
18 buts pour et 33 buts contre.  Sur les 4 précédentes saisons sur tout le championnat on avait pris 32,29,37,42 buts.  Soit deux saisons a moins de buts que maintenant mi-saison!  Au nombre de points a la mi championnat on est aussi en déficit .  En 2013-14 on finit avec 69 points mais on avait 7 point de plus a la fin des matchs aller.  On avait eu la bonne idée de faire 13 victoires et 3 nuls pour seulement 3 défaites sur les matchs retour, ce qui semble assez peu probable cette saison!  L'écart avec l'an passé a la mi-saison est déjà de 11 points et on sait que l'on a seulement fini a 50 points!!!  Ecart avec 2014-15 (15 points) et 2015-16 (13 points)... ALV mais bon j'habite loin en Angleterre, je ne peux pas me déplacer tous le temps (J'étais au match de Metz, la dernière victoire).
vertmisel - Thu 21 Dec à 16h00
ET dire que lui et Gradel souhaitaient revenir au club  mais on leur a claquer la porte au nez  !!
mentalitaultra - Thu 21 Dec à 15h59
sinon evect... y à moyen d avoir un peu l avis de certaines de nos "stars" ? Ça fait 2 mois qu'on s auto flagelle alors il serait bon aussi d entendre les principaux intéressés.
casanova - Thu 21 Dec à 15h47
Comment il a maigri l'animal! Je l'ai pas revonnj sur le moment! Je me souviens encore de sa photo de cette été avec moulin perrin...il av1it une jolie petite ventrée
Mouais42 - Thu 21 Dec à 15h36
En gros faut faire une tactique a la Ranieri 
blavert - Thu 21 Dec à 15h35
Concernant le p'tit clin d'oeil pour SAINTE .Sympa  de Francky il a su rester sobre et intelligent dans son intervention et je pense que c'est sincère de sa part .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire