Pour Stopyra, Youssouf est encore loin de ce qu'il peut faire

Statistiques | Publié le par Tibo | 38 commentaires
Yannick Stopyra, le responsable du recrutement au centre de formation des Girondins de Bordeaux regrette la vente estivale de Zaydou Youssouf. Dans les colonnes de l'Equipe, il confie que le milieu de terrain des Verts est encore loin d'exploiter tout son potentiel :

"Cela ne m'étonne pas. Ce gamin adorable et respectueux fait le taff. Il en impose physiquement et il est techniquement très fort dans les mouchoirs de poche. Zaydou est encore loin de ce qu'il peut faire, notamment dans l'impact. Il ne se fait pas assez respecter dans les duels et le jeu de tête. Mais quand il va commencer à oser, à frapper avec son bon pied gauche, il aura un prorata buts supérieur et il va vraiment faire mal."

Youssouf est pourtant à ce jour le meilleur récupérateur des Verts, 83 ballons récupérés soit au moins 18 de plus que tout autre stéphanois. Il est aussi le deuxième joueur derrière Harold Moukoudi à avoir remporté le plus de duels (64% contre 67.1%). Enfin, il est aussi le joueur qui présente le meilleur pourcentage de dribbles réussis 87.5%, soit 21 sur 24 ! 

Clairement, il s'affirme comme le patron du milieu de terrain. Il est d'ailleurs le seul joueur à avoir effectué tous les matchs sous l'ère Puel !
Photo de Zaydou Youssouf
chevron_right Voir la fiche de Zaydou Youssouf
38 commentaires
kop nord
access_time mar. 12 nov. à 14h57
alors on m'explique que M'Vila et Perrin ne joue que vers l'arrière,vers le gardien et latéralement ! bizarrement M'Vila écrase la concurrence avec 62 longs ballons réussis joués vers l'avant devant le décrié Perrin pour 46 longs ballons réussis joués vers l'avant devant le pris a parti Boudebouz pour 40 ballons et enfin Youssouf pour 36 longs ballons pour a peu près le même nombre de match...c'est à dire que Perrin,M'Vila et Boudebouz ont joués 148 longs ballons ( vers l'avant ) sur 225 a eux 3 qui ont trouvés destinataire,là ou le reste de l'effectif à savoir 21 joueurs réunis hors de ces 3 cités et les 3 gardiens ont joués 187 longs ballons réussis sur 358...ce qui veut dire que les 3 joueurs les plus décriés du site totalise 65% des longs ballons réussis joués vers l'avant pendant que les 21 autres joueurs confondus totalisent 50% de bons et longs ballons joués vers l'avant,et tu viens nous expliquer que M'Vila et Perrin qui écrase la concurrence doivent aller sur le banc ?   
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
ChaudronVert!
access_time mar. 12 nov. à 14h42
Rien à voir mais Sainté pourrait accueillir une finale de Coupe d'Europe ! https://www.focusur.fr/sport/football-video/2019/11/12/une-finale-de-ligue-europa-a-saint-etienne/
  0 réponse
kop nord
access_time mar. 12 nov. à 13h27
c'est faux puisque c'est Fofana qui a le plus de duels gagnés avec 70% suivi de Moukhoudi,Youssouf,Debuchy,M'Vila et Perrin...maintenant pour aller au bout des choses il faut entrer dans les détails ! Youssouf est un joueur qui va très peu au duel donc sa stat fausse tout puisque en 11 matchs il a été au duel que 13 fois donc il peut avoir un bon ratio ( ce qui est peu pour un milieu devant casser les lignes et c'est d'ailleurs celui qui y va le moins ) là ou son compère M'Vila a été 34 fois au duel...un gars comme Debuchy a été 80 fois au duel en 11 matchs,là ou Perrin y a été 67 fois en 10 matchs...donc je suis d'accord pour dire qu'on tient un bon joueur qui explosera dans 1 an ou 2 quand il aura assimilé l'exigence du haut niveau mais stop a vouloir valoriser un joueur et dénigrer les autres parce que les statistiques montrent que Perrin et M'Vila ne mérite pas un tel lynchage comme certains le véhicule sur ce site...
  3 réponses
Jujube
access_time mar. 12 nov. à 13h18
Sur la trace de Matuidi.
  0 réponse
leréverbère
access_time mar. 12 nov. à 13h11
J'ai admiré un de ses enchaînements , récupération, dribble de grande classe et passe. Franchement c'était du grand art. Quand la  technique se lie à des qualités d'endurance on peut beaucoup attendre de ce joueur dont je ne doute pas qu'il sera sollicité dès l'été prochain.
  0 réponse
vertdur
access_time mar. 12 nov. à 12h31
Excellente recrue qu'il faudra garder pour la saison prochaine.
  0 réponse
GORINI
access_time mar. 12 nov. à 12h14
Franchement avec ce joueur je pense que nous avons touché le jackpot  assurément une de nos meilleures recrue cet été avec BOUANGA si ce n'est le meilleur De plus avec Claude PUEL qui s'appuie beaucoup sur les jeunes , il va progresser et s'épanouir Cela fait vraiment plaisir de pouvoir intégrer dans notre onze de départ des jeunes comme  YOUSSOUF qui a vraiment un gros potentiel en devenir 
  0 réponse
Sphynx
access_time mar. 12 nov. à 12h03
Un très bon joueur qui va encore s'améliorer avec Puel ! c'est tout bon ! ALV !
  0 réponse
FM
access_time mar. 12 nov. à 11h58
De loin la meilleure recrue estivale......Alors, pourquoi Bordeaux s' en est séparé à moindre prix ?  La question mérite d' être posée, non ? . 
  4 réponses
vertmisel
access_time mar. 12 nov. à 11h51
C'est un diamant brut ce jeune , Puel va le façonner et le faire progresser , un  futur talent qui finira en EDF dans quelques années  !!!
  0 réponse
PatdeSainté
access_time mar. 12 nov. à 11h31
Alors est-ce l'œuf qui fait la poule ou la poule qui fait l'œuf ? Autrement dit les résultats des verts sont-ils l'œuvre de Puel ou celles des nouvelles recrues tant décriées y'a encore peu ? Moi je vote pour Puel. C'est lui qui sait les mettre en valeur 
  0 réponse
tajabone
access_time mar. 12 nov. à 11h26
Bouanga et Youssouf apportent un vrai plus à l'équipe depuis quelques matchs. Si Trauco, Honorat et Palencia font de même, on pourra parler d'un recrutement réussi. En dehors de sa glissade malencontreuse, Moukoudi a montré aussi qu'il pouvait monter son niveau et devenir un bon défenseur central, en l'absence des blessés, Fofana et Saliba. Les interrogations persistent sur Cabaye. Pourra-t-il rejouer à un bon niveau ? Boudebouz progresse régulièrement mais il est encore loin de ce qu'il faisait à Montpellier. Sissoko, lui, a disparu des radars. Mais je l'avais vu à son avantage quand il était titularisé à Clermont. Doué d'une bonne technique et d'une vitesse supersonique. 
  1 réponse
fc42f
access_time mar. 12 nov. à 11h17
Il progresse et prend beaucoup moins de risques dans ses dribbles plein axe.Sa vision du jeu lui permet d'effectuer de belles transmissions de 30/40 mètres ,de plus en plus précises, qui perturbent la défense adverse .Il joue toujours vers l'avant ce qui va finir par payer quand tous nos attaquants seront à leur vrai niveau .Et quelle résistance physique pour un jeune de 21 ans .Très bonne recrue dont on ne connait pas encore les limites .
  0 réponse
greenlubo
access_time mar. 12 nov. à 11h16
Youssuf 20 ans , vraiment interressant et y'en a encore qui nous parle de selnaes 25 ans que tout les grands nous enviaient , je precise les grands de chine.
  5 réponses
Bangkoklife
access_time mar. 12 nov. à 11h16
Je ne comprend pas, les spécialistes football d’evect ont dit qu’il était nul après son premier match.
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire