Evect.fr

Pour Piazza, le club est à un nouveau tournant de son histoire

Publié le par Tibo 26 commentaires
Oswaldo Piazza s'est confié sur le site de l'Equipe, évoquant la situation de l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne : Jean-Louis Gasset. L'ancien défenseur craint le départ de Gasset et insiste sur le tournant que cela représente dans l'histoire du club et dans sa capacité à court et moyen terme d'être performant :

"Il ne faut pas oublier d'où il nous sort : excusez-moi du mot, mais de la merde. Il a repris une équipe seizième à la trêve (en décembre 2017), avec des joueurs en perte de confiance et il a été l'homme de la situation. Parce qu'il a eu le calme qu'il fallait et surtout, cette capacité à arriver à trouver le plus vite possible des nouveaux joueurs. Parce qu'il a également eu l'intelligence de savoir choisir les bons, alors que l'AS Saint-Étienne n'avait pas de gros moyens. Mais il connaissait ces joueurs et il savait ce qu'ils pouvaient apporter. C'est pour cela que je dis cent fois bravo à M. Gasset.
Je pense que le club est à un nouveau tournant de son histoire. J'ai confiance en Gasset. S'il reste, ce que je souhaite, je le sens capable de renforcer le groupe qu'il a créé et de l'amener encore plus haut. Mais s'il part, on va le payer très cher. Car le club repartira dans l'inconnu. Le nouvel entraîneur devra connaître les joueurs en place, ceux du centre de formation, pour se montrer juste dans ses choix. Comme Gasset l'a fait en se construisant une colonne vertébrale en faisant venir Subotic, M'vila, Khazri et gardé Cabella. S'il ne reste pas, il faudra tout recommencer et attendre de nouveau quelques années pour redevenir compétitif."


Tags : ,

26 commentaires
VertdeTex - Mon 20 May à 15h32
Je ne sais pas si c’est un tournant, ce que je sais c’est qu’il ne faut pas que nos présidents se plantent...je me souviens encore de l’entraîneur éphémère Escroc Garcia et ses caméras à la con!
ALV
lubomir - Mon 20 May à 15h30
Les premières rumeurs ..puel.arrive avec Ben arfa .....on va en bouffer des rumeurs ..

gregory42 - Mon 20 May à 15h15
Bernard est au state pour rammener un nouvel invettisseur roland est ok jean louis va rester  comme je li deja dit  le dealavec linvettisseur se fera  marseille et monaco sont largue cesr maintenant quon doit foncer pour donner plusdemoyen financier  qui nlus permettra decgarder nos jeunes plus longtemps et nos cadres avec un recrutement ambitieux on peut et on doit garder notre avance sur Marseille et Monaco  
Titoune - Mon 20 May à 15h12
Je viens de voir que Gasset souhaitais conserver Salibur, pourquoi faire ? Quitte à prendre un ailiers autant acheter Bouanga qu'il apprécie ou Coco de Guinguamp. Mais Salibur inutile. 
J'apprécie Gasset mais certains de ses choix son contestables comme la prolongation de Subo qu'il souhaite à tous prix....
coco43 - Mon 20 May à 15h10
Manu lonjon et mohammed bouhafsi  confirme gasset aurait dit aux joueurs qu il voulait prendre sa retraite et au il était fatigué 
En tout cas si ça se confirme merci pour tout coach 💚 
greenthai - Mon 20 May à 15h09
une chose est sure, le mercato va etre animé ! Le PSG a son secteur defensif a refaire, marseille et monaco ont tout a refaire, lyon et ses bresiliens c'est un gros point d'interrogation (meme si je m'en bas les couilles lol), Quid des investisseurs US a bordeaux ? Nice ? Pillage a Lille ? Bref, on va en bouffer des rumeurs ! :) Esperons qu'on ne se rajoute pas a la liste et que gasset reste ! Avec le coach et nos "cadors" toujours en place, ca nous laisserait un coup d'avance sur nos concurrents directs la saison prochaine. Le fameux temps d'adaptation...
papyvert71 - Mon 20 May à 15h03
et oui Oswaldo nous souhaitons tous que Mr GASSET reste    ALLEZ les VERTS
niluje - Mon 20 May à 14h50
Je comprends que JL Gasset, à 65 ans, soit fatigué par le poste d’entraîneur en L1. C'est très éprouvant, pas mal d'emmerdes quand ça tourne au vinaigre...  S'il nous quitte, ce que je ne souhaite pas, je ne le vois pas entraîner le MHSC. Par contre, il pourrait prendre un poste de manager général d'un club : moins de pression au quotidien, mais un job passionnant. A l'ASSE, ça paraît compliqué par contre, avec F Paquet en poste.
canadaenvert - Mon 20 May à 14h49
Il a bien raison mais maintenant Gasset est cette un peu âgé mais si il veut se rapprocher des siens et bien c est son choix.
Les dirigeants ont fait le maximum en lui laissant du temps libre durant la saison, les joueurs et le public l aime: de la si il doit partir MERCI.
ALV
jojovert - Mon 20 May à 14h40
je pense qu il a pas tort  !! malheureusement  la decision de gasset risque de peser lourd pour le futur court terme
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire