Pour Piazza, le club est à un nouveau tournant de son histoire

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Oswaldo Piazza s'est confié sur le site de l'Equipe, évoquant la situation de l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne : Jean-Louis Gasset. L'ancien défenseur craint le départ de Gasset et insiste sur le tournant que cela représente dans l'histoire du club et dans sa capacité à court et moyen terme d'être performant :

"Il ne faut pas oublier d'où il nous sort : excusez-moi du mot, mais de la merde. Il a repris une équipe seizième à la trêve (en décembre 2017), avec des joueurs en perte de confiance et il a été l'homme de la situation. Parce qu'il a eu le calme qu'il fallait et surtout, cette capacité à arriver à trouver le plus vite possible des nouveaux joueurs. Parce qu'il a également eu l'intelligence de savoir choisir les bons, alors que l'AS Saint-Étienne n'avait pas de gros moyens. Mais il connaissait ces joueurs et il savait ce qu'ils pouvaient apporter. C'est pour cela que je dis cent fois bravo à M. Gasset.
Je pense que le club est à un nouveau tournant de son histoire. J'ai confiance en Gasset. S'il reste, ce que je souhaite, je le sens capable de renforcer le groupe qu'il a créé et de l'amener encore plus haut. Mais s'il part, on va le payer très cher. Car le club repartira dans l'inconnu. Le nouvel entraîneur devra connaître les joueurs en place, ceux du centre de formation, pour se montrer juste dans ses choix. Comme Gasset l'a fait en se construisant une colonne vertébrale en faisant venir Subotic, M'vila, Khazri et gardé Cabella. S'il ne reste pas, il faudra tout recommencer et attendre de nouveau quelques années pour redevenir compétitif."

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down