Evect.fr

Pour Nouzaret, le choix de Galtier n'est pas le bon

Publié le par Tibo 38 commentaires
Christophe Galtier a clairement fait comprendre que la rencontre de ce soir n'était pas le priorité du club, et que de toute façon, les chances de passer étaient infimes... Une attitude qui n'est pas comprise par tout le monde, en commençant par Robert Nouzaret, ancien entraîneur des verts qui met en garde dans les colonnes de l'Equipe.

"Ca habitue les titulaires à se préserver et cela ne place pas les autres dans de bonnes conditions. Quand tu perds contre plus fort que toi, tu n'as pas de regrets. Mais si tu reçois une dérouillée avec une équipe B, ça fait mal à tout le monde, aux supporters, à l'équipe comme à l'image du club."

L'argument de la fatigue, Nouzaret n'y croit pas non plus : "Les staffs, les docteurs et les entraînements sont désormais tellement pointus que ce n'est pas recevable. On n'est plus à l'époque féodale ! Au tarif où ils sont payés, les footballeurs peuvent, à la différence des rugbymens, jouer tous les trois jours. Ou alors, il faut porter plainte contre la Fédération et la Ligue. Le risque de blessure, c'est quand un joueur a une mauvaise hygiène de vie."

Tags : , ,

38 commentaires
Aelle42 - Thu 17 Dec à 00h50
Il l’ouvre pour remplacer Fournier.... je ne comprends même pas qu’ils une tribune dans un  forum STEPHANOIS ! Du balai... nouzaret (la majuscule de son nom n’est plus indispensable... car il n’est plus propre... )
hindobulo - Wed 16 Dec à 23h25
Nouzaret t'a raté l'occasion de te taire. Profite de ta retraite. Tout va trop vite pour toi.
vertdu13 - Wed 16 Dec à 18h20
aucun conseil et aucune critique a recevoir de ce magouilleur !!!

robrig - Wed 16 Dec à 18h19
NOUZARET a raison ! les pros sont largement rémunérés pour justifier leur salaires et si galtier part (encore une fois) perdant il serait judicieux de declarer forfait et economiser le deplacement.. et basta! c'est quoi ce système de coaching de louser?
salmo.salar - Wed 16 Dec à 17h56
Si seulement nous avions une équipe A... Mais il n'en est rien actuellement, tout le monde ou presque est sur le carreau ! Déjà qu'avec nos "cadres", nous ne valons pas grand chose sur le papier, bien trop peu de techniciens dans notre effectif, dur, dur...

Après, je n'aime pas pour autant ce semblant de fatalisme côté Galette (il peut se comprendre, mais n'aurait pas dû être dit...) pour affronter les QaParis ce soir. Cette attitude ne permet pas à mon humble avis de préparer au mieux la rencontre face au SCO de dimanche, notamment sur le plan mental...
lefinisterien - Wed 16 Dec à 16h13
je n'irais jamais contre celui qui critique galtier bien au contraire
sebcbien - Wed 16 Dec à 13h43
Une fois de + ça se vérifie en bien des paramètres, dont celui des 2 présidents qui s'il avaient davantage recruté avec les millions qu'ils ont en banque, on n'aurait pas tant de blessés, à cause de cela on est à la merci des suspendus, des blessures....
Les patrons sont aujourd'hui les protégés du système qui talent à longueur de jours les petits...
patus55 - Wed 16 Dec à 13h26
Mr Galtier a raison...Perdu pour perdu...Même un forfait ne me dérangerait pas!

Ct42 - Wed 16 Dec à 13h16 - Modifié Wed 16 Dec à 13h17
Depuis quand le fait de gagner beaucoup fait récupérer plus vite?
On a déjà la moitié de l'équipe à l'infirmerie, on fait quoi ? On fait tourner quand ils y sont tous ?
C'est facile de critiquer quand tu n'es pas concerné
Et l'hygiène de vie,sur un cas où 2 je veux bien mais pas tous
ANO - Wed 16 Dec à 12h52 - Modifié Wed 16 Dec à 13h30
Commentaire supprime
bayard - Wed 16 Dec à 12h42
dac avec galette, les autres n'ont que la gueule, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais je ne leur en veut pas, ils rêvent aussi de voir l'asse en  haut et soulevant une coupe, mais la façon est differente.
riktavert - Wed 16 Dec à 12h12
Il a pas tort sur tte la ligne! 
PEREBILOU - Wed 16 Dec à 12h12
Dans 3martchs :st,etienne  pouvait se retrouver Europa  en 2016a et il restait 1match avant la treve, la en fin saison  il finiront meme pas dans les  10er au classement ,et rien gagner eventuellement  comme trophee, il creuseront le deficit carle classement sera pas top ,trop avec les blessures et manque debons joueurs offensifssurtout en voulant jouer l:europas cette annee ,st etienne n:est pas competitive cette annee en europa ni en championnat ,que risquait st  etienne en essayant se soir      rien MrGaltier a encore la un tres mauvais jugement ,car contre angers cela  fera   0   a  0  ou  1a 0    :1 des 2cotes comme monaco ,angers ne va pas foutre une douille a st etienne et vis versa,les equipes ne sont en rien offensif
Codutilityfr - Wed 16 Dec à 12h07
La Fatigue de la Belle connerie ! Les autres championnats c'est pratiquement une saison à 1 match tout les 3 jours , en France toujours à se plaindre de jouer les 3 jours depuis des lustres !!!
jymy42 - Wed 16 Dec à 12h04
mais c'est vrai quoi : jouer un match qu'on est sur de perdre en risquant blessure et crise si defaite dimanche c'est LE bon choix ! Et puis notre calendrier est tellement légé ces temps ci et pour les temps futurs.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire